|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Camcam Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 5:23 pm Sujet du message: à n'y rien comprendre |
|
|
Concrétement et pour le bien de mes poissons, que dois-je faire pour éviter qu'ils meurent?
Mon poisson jaune est redevenu malade, je le vois très maigre moi aussi, et il était sur le flan cet après midi, du coup je l'ai remis dans la boule avec l'eau de volvic et là il se tient droit mais toujours malade quand même.
Est ce que je peux faire mon aquarium à l'eau de volvic? faut -il que je jette toute l'eau ou que j'en conserve une partie? Est ce que dans l'eau de volvic les nitrates et les nitrites sont déjà équilibrés?
Là, mon poisson jaune est isolé dans la boule, le blanc et rouge a un comportement bizarre aussi, on dirait qu'il sursaute ou "aboie" soudainement comme s"il s'étouffait; le troisième reste en surface.
Il doit forcément y avoir un truc dans mon eau qui les rend malade, je ne trouve pas ce que c'est. Est ce que la dureté peut avoir ces conséquences sur les poissons?
merci de me répondre au plus vite! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux couper ton eau avec une part de volvic.
Ceci dit, la cristaline, qui existe en gros bidons et est moins chère,peut très bien convenir aux PR . |
|
|
 |
Camcam Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
dans quelle proportion dois-je le faire? mon bac est de 48l.
Mon poisson jaune est très maigre, est ce qu'il peut être porteur d'une maladie infectieuse pour les autres? est ce que je le garde isolé des autres ou est ce que je peux le remettre dans l'aquarium?
Les deux autres poissons me semblent plus stables, mais je ne trouve pas qu'ils ont un comportement normal, l'un d'entre eux est toujours a la surface et l'autre a des moments de frisson, durant lesquels sa nageoire dorsale se replie et relève rapidement et on dirait aussi qu'il "aboie" un peu comme si il s'étouffait.
est ce qu'il y a une maladie qui présente ses symptomes?
Merci encore pour vos conseils. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
change un tiers de l'eau ce soir contre de la volvic, si tu en as en réserve,ou de la cristaline, et tu pourras aviser demain pour la suite.
Dernière édition par marine le Mer Mai 02, 2012 7:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Camcam Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 11:56 pm Sujet du message: tâches noires sur nageoires |
|
|
Bonjour Marine,
J'ai bien suivi tes conseils et j'ai dilué mon eau de bac avec au moins 9 l de cristaline, j'ai refait un test de mon eau et la dureté a bien baissé (3 carrés roses et un bleu), du coup j'ai même remis mon poisson jaune dans le bac avec les autres.
Seulement voilà: mon poisson jaune est très très maigre, il ne mange toujours pas normalement, mais il bouge et il est encore en vie à ma grande suprise, là il nage à la surface avec les deux autres.
Il a des traces noires sur tout le corps, comme s'il avait été brulé. A quoi cela est du?
Le rouge et blanc ne va pas bien il est complétement immobile avec la nageoire repliée, plutot en surface, mais il ne bouge vraiment pas.
Le tout rouge est actif, il reste à la surface et happe de l'air comme le jaune, mais il a des traces noires aussi sur ses nageoires.
J'aimerai tellement que leur état se stabilise enfin j'ai mal de les voir souffrir ou du moins de ne pas être à l'aise.
Sais tu ce qu'ils ont? pourquoi ont-il ses traces noires? Est ce que ça part avec le temps?
Est ce que mon poisson jaune même si il est très maigre peut survivre et recommencer à se nourrir?
Est ce qu'il ne faudrait pas refaire un traitement large spectre? j'ai l'impression que c'est ce qui a failli les tuer la dernière fois...
Excuse moi de te faire autant de questions d'un coup, mais j'aimerai comprendre ce qui arrive à mes poissons pour pouvoir bien les traiter. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:10 am Sujet du message: |
|
|
les poissons paient un peu la note de la montée d'ammoniaque et de nitrites,qui les a affaiblis, et laissé de petites traces hémorragiques.
Si tu maintiens une bonne qualité d'eau, par des changements partiels fréquents,c'est le premier point-essentiel- pour qu'ils aient une chance de se rétablir.
Peux-tu nous rappeler quel produit tu avais utilisé pour les traiter?
Que leur donnes-tu à manger et en quelle quantité? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.