www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Complétement perdue, voile de chine malade !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Complétement perdue, voile de chine malade !! Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle claire et je vous écrit car mon voile de chine a un soucis.
J'avais deux voiles de chine depuis un peu moins d'un an dans un 60 l, l'un des deux est mort en deux jours sans aucun signe extérieur, du jour au lendemain, il est resté au fond de l'aquarium et avait du mal à respirer alors que l'autre nageait et respirait sans problème, le temps d'aller sur des forums, à l'animalerie etc je n'ai pas pu le sauver. Le deuxiéme a alors commencé à avoir de drôle de tâches blanche sur la queue, pas de petits points blancs ni de verrues comme j'ai pu voir sur des photos dans les forums mais plutôt des sortes de tâches blanches (que sur la queue) qui ressemble à nos verrues plantaires, à nous, humains). Un vendeur en animalerie m'a donc donné un cachet contre les ulcères car selon lui c'était cela, j'ai mis une première moitié pendant 3jrs, changé la moitié du bac, puis remis l'autre cachets trois jours puis rechangé l'eau du bac à moitié. Les tâches sont restées mais n'ont pas évoluées.
Il y a quelques jours j'ai cherché un bac plus grand pour le loger en prévision d'en acheter un deuxiéme. Hors, mon ami bien intentionné mais sans me demander mon avis m'a offert un peu prématurément un deuxiéme voile de chine....N'ayant plus le premier bac, ni de contenant je n'ai pas pu mettre le nouveau en quarantaine et j'ai du l'introduire directement dans le 120 l.
Or, depuis hier, le premier voile de chine a une des deux nageoires caudales qui s'est déchirée, pile sur l’espèce de verrue !! on dirait qu'elle a été incisée de l'intérieur vers l'extérieur et le morceau rectangulaire est encore accroché et pend lamentablement ! Je suis vraiment mal, j'ai traité avec du goldoomed de tetra medica, médicament à large spectre et ai mis une vingtaine de cuilléres à café de sel de guérande..ce que j'ai pu voir en fouillant dans les forums.. j'ai testé l'aquarium grace à des bandelettes, tout est bon. Que puis je faire ? Par pitié ne me jugez pas, je fais au mieux, je suis perdue... merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'il s'agisse de la pourriture des nageoires... Je suis en plein dedans également depuis hier, j'ai récupéré 3 poissons en triste état.
20 cuillerées à café de sel ? en plus des médicaments ?
Il faut savoir que le dosage préconisé est de 1 gramme par litre d'eau. tu en as donc beaucoup trop mis.
Je crois comprendre que tu as le 120L depuis peu... Et si tes poissons sont déjà dans cet habitat, tu n'as probablement pas effectué le cycle de l'azote (mais faut le savoir aussi...). Tu dois également avoir des problèmes de paramètres d'eau. As-tu des tests pour analyser ton eau ?
Il semblerait, sinon, que la pourriture soit bien avancée.
Mais déjà, avant toute chose, moi je te conseillerai de rapidement oter tes poissons de cette eau bien trop salée.
As-tu des bacs de rangements ? ou baignoire pour enfant ? un grand seau ? dans lesquels tu pourrais les mettre de suite et, si possible, les séparer l'un de l'autre ?
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder combien pesait une cuillère à café de sel.
Les doses seraient à peu près respectées (pour 1x120L)... le problème c'est que tu cumules les traitements dans une même eau et ça, c'est pas bon du tout...
As-tu possibilité de prendre tes poissons en photo ? que les experts de ce forum voit l'avancement de la maladie ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sel est heureusement un des seuls traitements qui peuvent à la rigueur se cumuler avec autre chose sans vrais effets indésirables- mais cela fatigue les poissons et il vaut tout de même mieux éviter ,sauf cas particuliers .

Une photo aiderait beaucoup pour voir exactement de quoi il retourne.

Quand tu as installé le second bac,y as tu remis sol,eau et/ou filtre du premier ou pas?
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas à mettre de photos, ils me disent que le fichier est trop gros,
lorsque j'ai installé le nouveau bac, j'ai mis un nouveau sol, nutritif pour plante et j'ai remis l'intégralité de l'eau du 60 l plus 60 litre d'eau du robinet mélangée à de l'aqua safe (pour adapter l'eau du robinet, métaux lourds etc...
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre tes photos directement sur le forum, vas sur le site [url]http://www.casimages.com/[/url]
C'est très simple : tu charges ton image, tu valides, puis ensuite ils te donnent le lien à copier "spécial blog"...
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973847120605052208578093.jpg][img:a45810fba0]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_973847120605052208578093.jpg[/img:a45810fba0][/URL]

En voilà une, sinon mon facebook est clara olivicas-wonka
il y a quatre photos, vous verrez peut être mieux, merci !!!
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça ressemble fortement à la pourriture des nageoires.
Comment se comporte ton poisson actuellement ?
On m'a conseillé le Témérol (que tu trouves en animalerie) pour soigner le mien...
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, ce qui est étrange c'est qu'on ne voit pas les minuscules petites taches comme des impacts sur la photo.. mais peut être que vous pourrez me dire ce que c'est quand même et pourquoi la nageoire a cassé à cet endroit précis.. j'ai peur qu'elle casse de la même façon à chaque "tache", de plus les veines sont de plus en plus apparentes...
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien étrangement, il semble ne rien avoir, il n'a pas changé de comportement, il nage gaiement avec son nouveau copain, il est tellement vif que je n'ai réussi a prendre les photos qu'en l'isolant..
je lui ai déjà mis 35ml de tetra medica, ils disent d'attendre quatre jours.... apparemment cela soigne la maladie de la pourriture des nageoires... ça fait déjà trois jours.. pas de changement au niveau des nageoires, ni des espèces de taches.. dois je filtrer au charbon actif et recommencer ? Ou autre ?
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit changement, en fait quand je suis loin du bac, il reste plutot en haut, il se laisse flotter plusieurs minutes, nage un tout petit peu puis revient au même endroit et se relaisse flotter... Il n'est speed que quand je m'approche du bac.. Il croit peut être que je vais donner à manger.. mais en fait peut être est il fatigué ? Bref que dois je faire exactement selon vous ?
**
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, va au bout du traitement
Tu peux le prolonger d'une journée si tu commences à voir une amélioration demain.
Après, il faudra filtrer et changer l'eau pour 1/3.

La repousse des nageoires n'intervient que 7 jours environ après la guérison, donc il faut attendre un peu pour voir la repousse blanche (qu'il est difficile de distinguer d'une rechute les premiers jours)...
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci beaucoup, donc j'attends de voir jusque jeudi et en fonction de son état soit je filtre au charbon actif soit je reviens vous voir pour savoir ce que je dois faire n'est ce pas ?
Merci encore pour vos conseils et votre soutien, un tel site, gratuit, où les gens sont là juste pas altruisme, je trouve ça vraiment génial !!! bravo !!
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ils sont TRES TRES forts ! Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
perso, je n'ai, tout à fait volontairement, pas de compte facebook, donc ne puis voir tes autres photos, mais cela ne m'a pas l'air trop dramatique d'après celle qui est visible.
Tu peux de toute façon faire en plus un badigeon sur les endroits suspects avec un coton-tige imbibé de betadine jaune (hors de l'eau,dans l'épuisette,ou dans un récipient avec juste un fond d'eau).
Cependant,il faut absolument tester tes paramètres( surtout nitrites et nitrates) et nous donner les valeurs,car il faut une "bonne" eau pour guérir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: