|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
le 60 x 30 x40 suffira certainement pour un télescope (y mettre le moins vif me semblerait plus logique ) seul avec éventuellement un neritina, et une jolie plantation.
Ceci dit,à terme,faire faire un aqua aux dimensions de ton emplacement pourrait être un bon plan.
[edit: croisement de post avec Gunner] |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le moins vif est le petit borgne visiblement.
Donc il faudrait que Kreon revoie une chose :
les endler's seront à l'étroit avec le petit borgne dans un 72L
donc
soit les endler's sont supprimés du choix final,
soit les endler's vont avec le télescope dans le 120L (mais alors petit borgne n'a plus de compagnons)...
soit le télescope va dans le 72L en attente d'un bac sur mesure, ou même reste dans le 72L s'il est seul et n'est pas un hyper nerveux.
Mais en tous cas, ça demande à se reposer des questions |
|
|
 |
KREON Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 114 Localisation: Marne, Reims (51100)
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
@ Gunner : J'ai mieux que ça pour "défier toute concurrence" !
Mon ami est artisan dans le bâtiment (qui fera jamais fortune tant il est minutieux), qui peut avoir du verre à prix "pro" et qui a tout le matos pour le faire.. C'est qq chose à laquelle on avait déjà pensé mais ça n'était jusqu'alors pas nécessaire.
Après, c'est une question de temps... bien que ce doit être assez rapide j'imagine...
@Marine... Oui, la logique voudrait que mon borgne aille dans le plus petit des deux mais il va être accompagné prochainement par les endler's... D'ailleurs, t'as jamais rien dit sur le sujet... ? _________________ 200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien dit sur le sujet simplement parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais tenté , donc je ne peux pas te donner de retour d'expérience.
Dans ces cas là, je suis la philosophie de Wittgenstein ( célèbre pour la phrase "ce dont on ne peut parler, il faut le taire" - ) |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, il faut bien insister pour dire que cela est envisagé ici de manière exceptionnelle du fait du handicap et du passé du poisson de Kreon et qu'il ne faut en aucun cas tenter l'expérience avec des PR en pleine forme et surtout si ce sont des PR communs, comètes etc, qui seraient trop vifs et de trop grosses tailles pour les endler's.
J'insiste vraiment sur les conditions qui ont amené à cette solution. |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les 2 cas il y aura:
-120L télescope+ender's
-50L télescope
Donc moi je mettrais le borgne dans le 50L et le vif dans le 120L ça serait plus logique. Si les endler's ne sont pas encore achetés je lui prendrais plutot un copain de sa race pour avoir:
-120 2 télescopes
-50L télescope borgne
Et je mettrais plein de plantes naturelesl sympa au petit borgne pour qu'il puisse passer le temps a les manger, les déraciner, bref que de bonheur ils ont ces poissons rouges quant ils revirent tout les plantes de l'aquarium ils ont l'air tellement heureux de le faire! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
hop ! me revoilà !
Voici donc la répartition que nous avons choisie :
- 200L : mes QDV + la calicot en cours de sauvetage
- 55L : le petit télescope rouge
- 120L : mon petit borgne et le harem d'endler's.
Semaine prochaine, confection de l'aqua sur mesure : 72x45x? (on a pas trop de limites sur ce point... 40 ou 50, on verra).
Pour ceux et celles qui viendraient à lire ce message sans en connaitre les tenants... La cohabitation télescope borgne + harem d'endler's n'a été envisagée que parce que mon télescope est infirme !
Borgne, donc, et n'y voyant pratiquement rien de l'autre.
De plus il est très lent (et je suis convaincue que sa nageoire caudale n'est pas normale.)
Malgré tout, comme on ne peut jurer de rien, la cohabitation ne sera peut-être pas évidente et mal se dérouler. D'où la confection de l'aqua sur mesure. Si besoin, nous pourrons y abriter le petit borgne, ça lui laissera un bel espace.
Si cette cohabitation venait à se dérouler à merveille, alors l'aqua sur mesure sera l'habitat du petit télescope rouge récupéré il y a peu.
Le 55L servira alors d'Hôpital.... (et le 20L qui me servait d'hôpital pour mon borgne, servira pour les boutures d'élodées, etc...)
Qu'en pensez-vous ? _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:9bcacd340b="KREON"]72x45x? (on a pas trop de limites sur ce point... 40 ou 50, on verra).[/quote:9bcacd340b]
Pour avoir un aqua qui fait 35 de profondeur sur 35 de haut, je peux te dire qu'il manque à mon avis 10-15 centimètres pour pouvoir mettre des plantes hautes
On critique souvent le profil des aquas qui font 30 de profondeur sur 47/50 de haut (cas classique d'un 140 litres brut), mais à vivre au niveau plantation c'est plus libre de choix.
L'idéal reste à mon avis un 40 de profondeur sur 50/55 de haut (55 permettant des plantes hautes + des plantes de surfaces comme Pistia, sans que leurs racines n'aillent se prendre dans les tiges hautes et ainsi bloquer leur mouvement).
Il faut aussi voir la longueur de l'avant bras et du bras de la personne s'occupant de l'entretien, et la hauteur du support (je suis plutot grand, donc pas un souci, mais si je faisais 1m70, je ne crois pas que je serais à l'aise avec un bac haut, haut perché)...
L'idéal est de faire un gabarit en carton pour se rendre compte avant de faire faire sur mesure
Dernier petit conseil : met du verre épais, 8mm par exemple, cela évitera les renforts en haut du bac, qui s'avèrent être une vraie plaie pour attraper les poissons à l'épuisette...  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
je te rejoins entièrement là dessus: 40 cm de profondeur est beaucoup plus agréable pour les poissons, sans prendre de place gênante dans la pièce, et une hauteur de 50/55 permet à la fois des plantes hautes et une manipulation aisée,c'est une bonne moyenne.
J'ai un seul aqua de 60 cm de haut, et, outre la lumière qui arrive moins aux plantes basses,sauf éclairage spécial, je peux te dire que ce n'est pas facile pour l'entretien- du moins pour les gabarits comme le mien: je ne suis pas plus haute que mes vallisneria gigantea adultes (1m61), et j'ai donc le choix : ou bien je jardine en débardeur hiver comme été, ou bien j'essore ensuite mes manches pourtant retroussées, même montée sur un petit banc 
Dernière édition par marine le Ven Juin 08, 2012 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, même avec 1m85, je mouille aussi les manches  |
|
|
 |
Kunimi Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, avec mes 1m63, je prends une bonne douche xD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
1m63 également ! Faut que je mesure mon bras parce que les aqua, c'est moi qui m'en charge.
2 petites questions à propos de mes rescapés...
- Combien de temps dois-je tenir le calicot en quarantaine avec son passé chargé avant de l'intégrer dans le 200L avec mes 2QDV ?
- Le petit télescope a toujours ses points bancs... demain ça fera 48h qu'il sera en eau "reposante" ! Puis-je traiter avec APB d'aquascience si les points perdurent ?
Tiens... une 3ème question !
Ils sont inséparables, et quand je m'approche doucement, je vois leur petit jeu. Par contre, dès qu'ils m’aperçoivent, c'est panique à bas bord !
Bref ils ont peur de l'humain... Comment la cohabitation avec 2 QDV va t'elle se passer, eux qui sont si sociables et qui me suivent partout (dans la limite de leur aqua bien sûr !) ? _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ton calicot, le mieux serait une fois le traitement terminé de le laisser dans une eau reposante pendant au moins une bonne semaine, afin de voir s'il ne développe pas de nouveau une maladie. Il ne devrait être intégré dans l'autre bac qu'une fois certaine qu'il n'y a plus de risques.
Pour le petit télescope, attend au moins 72H avant de refaire un traitement.
Concernant la sociabilisation de ces poissons, ça se fera entre eux... et comme en plus dans ton cas, il y a le stress de la maladie, du traitement etc, il faudra attendre un peu qu'ils soient dans l'environnement définitif |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les points blancs étant passés de 4 à 6... J'ai commencé le traitement hier au soir...
la nageoire que j'avais coupée, commence à repousser. Presque 2mm déjà. Mais elle repousse blanche ! Elle va se colorer ou rester blanche ?
Cela dit, ça peut-être rigolo !  _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 11, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
la pourriture est stoppée dans ce cas,c'est déjà un grand point!
les repousses sont toujours peu colorées et transparentes au début-elles s'épaississent ensuite,mais pour les couleurs,cela dépend d'un poisson à l'autre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.