www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème grave de vessie natatoire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine!

Alors, on va attendre quelques jours pour son 3ème bain.

Le 2ème, je ne l'ai fait durer que 20minutes, par crainte de le fatiguer...Sans doute trop bref...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela commence à agir dès 20 minutes, mais pour le 3e, laisse le durant le temps règlementaire, car il sera déjà plus solide.
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette nouvelle ! Very Happy
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kookie, c'est chouette de le voir beaucoup mieux et j'espère que son état va continuer à s'améliorer et qu'il puisse revivre avec ses petits copains!

Il retrouvera 2 copains tranquilles, qui ne sont pas très doués en nage et il sera moins stressé. Il était dans le 200l avec un télescope et un grand QDV blanc nacré, très agile, qui poursuit tout le monde au moment de manger et ne devait pas être très à l'aise. Une erreur de ma part, mais mon pépère est le 2ème en taille et j'ai pensé qu'il serait plus ample dans le 200l...

Tu as raison marine, le produit agit quelque temps après; ce matin, il avait comme des brins de peau blanche qui se détachaient de sa bosse d'oranda, là où il faisait toujours contact avec le fond de l'aqua quand il restait couché sur un côté. Je lui badigeonne tous les jours et ça s'est nettement amélioré.

De nouveau merci pour tous vos conseils et votre appui moral!! Smile
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mauvaise nouvelle de mon pepère oranda: il a une autre fois de la pourriture à sa nageoire caudale, à la moitié droite!!

Quand je suis rentrée hier après-midi après une absence de presqu'un jour, à cause de mon travail, je l'ai trouvé coincé tête en bas, entre la paroi de l'aqua et un des filtres ventousés. La partie droite de sa nageoire caudale faisait contact avec le filtre et a souffert l'attaque de bactéries. Elle est malheureusement bien déchirée, plus grave que l'été dernier.

Je lui ai aussitôt fait un badigeon de bétadine jaune, en attendant de préparer l'autre aqua hôpital. Son aqua, en route depuis un mois est cyclé et je ne voulais pas courir le risque de perdre toutes les bactéries.
Il est depuis hier aprés-midi dans une eau teintée verte de General Tonic, avec un autre filtre et son bulleur, pour 4 jours.

Il va déjà mieux, le velours blanc de la nageoire est parti et il se tient bien. Il a beaucoup d'appétit. Heureusement que c'est un poisson pas du tout peureux, facile à alimenter et à soigner!

Mon problème maintenant, c'est de changer de place les 2 filtres ventousés de son aqua, qui sont les 2 dans un coin opposé de l'aqua, car ainsi ils sont plus fixes.Ils ne bougent pas . C'est pour ça et parce qu'ils sont un nid de saletés sur eux et autour d'eux que j'ai changé tous les filtres internes des aquas, pour des externes qui sont aussi plus puissants.
Si vous avez des idées pour les fixer davantage,loin du coin, sachant que mon pépère se sert du dessous comme "parking" pour se reposer de sa nage.

Je m'excuse si le sujet n'est pas de vessie natatoire...
Confused

Passez un bon dimanche, ici sous la pluie!
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la! Mon pépère a empiré de sa vessie natatoire. La nageoire n'a plus de velours blanc,mais est encore bien déchirée. Je me suis sans doute précipée en le mettant dans du General Tonic...

Que pensez-vous si je le remets aujourd'hui dans son aqua? Je change le filtre problématique par l'actuel de l'hôpital, qui est comme un carré ventousé, mais qui n'a pas d'aspiration sur les côtés, sinon devant, alors aucun risque de contagion. Et je continuerais avec des badigeons.

Et quelques jours plus tard, le 3ème bain avec Baktopur direct, que finalement je ne lui avais pas fait. Il allait nettement mieux de sa vessie et j'attendais qu'il soit plus résistant grâce à l'apport de protéines commencé il y a environ 10 jours.

Bien, j'attends vos conseils...Je ne veux pas me tromper.

Un grand merci en attendant!! Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'impression qu'il ne supporte pas trop le general tonic?
dans ce cas,tu peux effectivement risquer de le remettre dans son aqua en lui faisant des badigeons,ce qui est beaucoup plus léger puisque local.
Tiens nous au courant.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Merci Marine pour ta réponse! En effet, j'ai l'impression qu'il ne supporte pas le General Tonic. Je le vois agité sous le filtre et il n'arrive plus à nager.

Je vais le mettre de suite dans son aqua, après le changement de filtre et continuerai par des badigeons. Je devrai lui mettre du bétadine sur tout un côté de la nageoire caudale, c'était la partie qui avait été collée contre l'aspiration du filtre. Peut-être serait-il plus rapide pour lui d'employer un disque de coton (pad) imbibé au lieu d'un bâtonnet car la superficie est grande et délicate? C'est pas comme avant que c'était sur sa bosse d'oranda et un peu de son corps.

Merci encore pour tous ces bons conseils, je serais perdue sans vous!!
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pépère est de nouveau dans son aqua, dans à peine 10 cm d'eau, un filtre ventousé à plat dans le fond et le rejet en cascade, aspiration protégée par la racine et l'anubia et une céramique.

Ce matin, quand je faisais le changement d'aqua, il était dans une petite bassine avec peu d'eau et je me suis rendue compte qu'il se tenait bien.
Une fois dans son aqua avec l'eau jusqu'en haut, il a commencé à se retourner, à ne plus rien contrôler. Alors, je l'ai presque complètement vidé.

Il a l'air tout heureux, va partout dans l'aqua, a mangé tout seul ses petits pois et ne se retourne pas. Il n'arrête pas de nager pour chercher les miettes de petits pois qui restent. Je n'en crois pas mes yeux!!

Le badigeon, je lui ai fait avec le pad bien imbibé de bétadine. C'est plus rapide, car je lui en mets sur tout un côté de sa nageoire caudale.

La journée a très mal commencé, mais se termine bien!!Heureusement, demain, je retravaille et n'aurais pas pu m'en occuper comme aujourd'hui.

Je sais que je répète toujours la même chose, mais je vous suis vivement reconnaissante pour toute l'aide que vous prodiguez Exclamation Very Happy
**
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton poisson, tu as trouvé une très bonne solution en lui baissant le niveau de l'eau, il fallait y penser, c'est ingénieux et bien vu.
Par contre je me pose une question : as tu une lumière assez forte au dessus de l'eau ? Car l'évaporation peut etre rapide, donc pense à bien controler la hauteur d'eau, et également, si tu peux, mets une plante flottante ou un décor faisant de l'ombre à un endroit, car la lumière va taper plus fort sur le sol et sur le poisson
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lumière de l'aqua n'est pas très forte, c'est un daylight 6500K de 15W et il a une grosse anubia qui fait la 1/2 de l'aqua attachée à la racine et qui sort donc complètement de l'eau et mon pépère peut avoir de l'ombre en-dessous. Il y passe souvent d'ailleurs, car il fait son petit tour dans l'aqua bien tranquillement. Quand je ne suis pas là, l'aqua est éteint afin que ce ne soit pas un sauna et j'ouvre l'aqua quand il est allumé.

Je vérifie aussi la hauteur de l'eau, ce matin, avant de partir, j'en ai rajouté un peu. Mais, devrai-je faire un changement d'eau tous les jours? car il a peu d'eau, je pense qu'il a uniquement entre 16-18l. L'aqua est cyclé, mais mon pépère n'est plus un bébé, il doit faire 8 cm de corps maintenant.

Merci beaucoup et bonne soirée!! Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change un gobelet ou deux, cela devrait suffire.
Et fais un test d'eau de temps en temps.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mon pépère... Smile

L'aqua de 70l a été aménagé pour qu'il ait plus de place pour la nage.

Il n'y a plus de filtre intérieur, sinon externe (Eheim de 460l/h), l'embout d'aspiration est protégé par une petite éponge cylindrique pour qu'il ne soit plus collé contre, rejet en canne. Il a aussi un bulleur, vu le peu d'eau qu'il a, environ 20l, changement exact tous les 2 jours d'un tiers.

J'ai retiré la racine avec l'anubia bien trop grande et il n'y a plus que des plantes flottantes, suivant le conseil de gunner, (salvinias et laitues d'eau) pour qu'il ait de l'ombre, que l'eau chauffe moins et ça lui sert de toit; grâce à elles, j'ai pu augmenter la hauteur d'eau de 2 cm (maintenant il a 11,50cm).

Le sol est complètement nu, sans aucun décor, pour qu'il ne puisse pas se blesser.

Il nage droit, fait un sprint quand il voit quelque chose à manger. Il mange seul, à part les artémies, cyclops congelés que je lui donne à la main, car ça flotte. Il mange des légumes, du congelé, Tetranatura algae block, Tetra Tabimin pulvérisé qui se dépose aussitôt au fond de l'aqua et il adore.

Il fait sa petite vie, sans stress pour la nourriture, car tout est pour lui. Il ne pourrait pas être dans un des 2 autres aquas, car chacun a un poisson dominant et il a perdu ses habilités pour trouver tout de suite à manger.

Quand il veut virer de bord, c'est là qu'il se couche sur un côté, prend de la vitesse pour se retrouver droit ensuite. D'où l'importance d'un sol nu et sans encombre.

Voilà, je crois qu'il ne va jamais guérir, et j'espère qu'il va vivre très longtemps, toute la famille l'adore. Il s'appelle "Gordito", sympathique diminutif de p'tit gros, car il est bien rond.

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour améliorer son style de vie, ils seront les bienvenus...A part des flotteurs que j'ai vus dans un video. La hauteur de l'eau a été cruciale pour lui et lui donne de la sécurité dans la nage, beaucoup plus que ces flotteurs.

Bonne journée à tous!! Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as bien étudié la situation, et fait le maximum pour son confort.

Il ne subit pas de stress et mange varié, avec de bons paramètres d'eau, donc il a tout pour vivre longtemps malgré son handicap,et dans des conditions agréables pour lui.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est parfait! J'ai également des eichhornias crassipes et je pourrais lui en mettre une petite, mais elles ont besoin de beaucoup de soleil, je crois et l'aqua n'a que 15W... Exclamation Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: