www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin willbacks
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la citronelle pousse avec une nouvelle feuille au millieu ^^

la plante grasse a fait des fleurs

le papyrus a maintenant 4 bouquet de fleur, il grandit tres vite en ce moment

l'hosta ne cesse de grandir

la lavande devient tres haute et tres envahissante ^^

ensuite j'ai decouvert des plantes dans la nouvelle maison a ma soeur, mais elle va refaire tout son jardin donc je les ai recuperées, ça ressemble a des jonquilles
et voila que ma dianthus a sortie ses fleurs
voila a peu pres tout pour ce week end, bon match de foot ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'explosion de la Nature en ce moment...Un ensemble magnifique et très bien soigné!! Very Happy
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! C'est impressionnant le changement !! C'est magnifique !!!
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO!!
Le paradis existe!!
bonne journée!!

L’école buissonnière
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jardin aujourd'hui :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=408&u=14193396][img:5fa175b663]http://i49.servimg.com/u/f49/14/19/33/96/20120728.jpg[/img:5fa175b663][/url]

j'ai commencé a mettre des pierres autour du bassin, malheureusement cette pierre est assez rare donc j'en aurai au fur et a mesure des jours

le papyrus compte 4 tiges avec plein de fleurs .

la massette commence a developper plein de boules.

la citronelle a fait plein de nouvelles feuilles, on peut dire qu'elle est bien partie

maintenant j'ai une petite histoire a raconter,
voila il y a quelques semaines j'ai retirer les iris de mon bassin et je les ai mis dans un grand seau avec plein de pouzzolane pour qu'ils grandissent en attendant de trouver une solution pour leur faire une petite place dans le bassin ,
et aujourd'hui en regardant toutes les larves qu'il y a dedans j'ai fait une decouverte ... un alevin!

en voila en surprise, a mon avis un oeuf a du rester collé et hop ^^
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli ^^
en effet, belle surprise =)
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous

pour finir je vais essayer d'acclimater l'alevin pour l'introduire dans un pondoir et le mettre dans le bassin mais il faut que je trouve un systeme qui ne laisse pas s'echapper l'alevin du pondoir car les trous sont trop gros

avez vous des solution?, je pensais a un bas de collant mais niveau esthetique pas terrible...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux commencer par le nourrir dans le pot actuel, en donnant vraiment très peu à la fois pour ne pas polluer- à voir la photo,il y a au moins autant de place que dans un pondoir (qui n'est pas l'idéal car taille réduite et vite pollué,justement- un simple 20 litres en plastique avec un filtre de coin premier prix serait plus adapté)
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! Je vois que tu as eu la même surprise que moi ! J'ai trouvé au départ 3 alevins que j'ai mis dans un aqua et aujourd'hui, j'en ai encore vu au moins 1 autre, je ne sais pas ou ça va s'arrêter ! Laughing
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai mis dans un seau de 10 litres pour le moment

je vais essayer de trouver une idée pour lui...
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
quelques nouvelles de l'alevin, je l ai mis dans un grand seau avec quelques plantes en attendant qu'ils grandisse un tout petit peu

car pour le moment il est trop petit pour le pondoir que j"ai, il passe a travers les trous donc voila

des qu'il sera un peu plus grand, il iras dans le pondoir que je placerais dans le bassin pres des plantes pour eviter que les adultes viennent l'embeter

bonne soirée
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de faire ainsi. Pense à mettre une ou deux plantes style mousse de Java ou rotala afin qu'il ait un peu de verdure dans son seau quand même Wink
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment est-il venu dans ce seau? Rolling Eyes
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai mis 3 cerato et de la mousse de java pour qu'il puisse se cacher, par contre j'ai pas l'impression qu'il se nourrit...

vava : je t'explique rapidement, j'ai retiré mes iris de mon bassin, je les ai mis dans un petit seau, un oeuf a du rester collé sur un iris et il a eclos dans ce petit seau, je l'ai vu donc je l'ai pris et je l'ai mis dans un grand seau de 20L en attendant qu'il grandisse pour aller dans le bassin... voila la petite histoire

je voulais le mettre dans un pondoir mais il passe a travers les trous donc je vais attendre qu'il grandisse un peu...
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Willbacks, je viens de vivre la même aventure que toi avec un alevin qui a survécu dans à peine 3l d'eau, exposé la plupart du jour au soleil et sans nourriture, car je n'y avais mis que des plantes flottantes. Il y avait sans doute des oeufs collés aux racines. Je l'ai mis avec d'autres alevins également nés dans le petit bac de plantes, d'oeufs sans doute aussi collés aux plantes qui provenaient d'un surplus d'un bassin de comètes.
En effet, c'est l'explosion de la Nature... Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: