www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon goldfish a avalé un corydora,il est coincé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 10:40 am    Sujet du message: mon goldfish a avalé un corydora,il est coincé Répondre en citant

bonjour,

j'ai un goldfish queue de voile de plus de 15 cm avec la queue dans un bac de 110 l planté
il vit avec 4 corydoras depuis au moins 2 ans : très bonne cohabitation
y a 2 jours j'ai rajouté 2 petits corydoras pour éteiller le groupe et mon poisson rouge en a gobé 1

Mon problème c'est qu'il y a la queue du corydoras qui dépasse de la bouche de mon PR on dirait qu'il n'arrive pas a l'avaler n'y a le recracher

c'est la première fois que j'ai ce type de problème et je sais pas quoi faire ca fait maintenant 2 jours que c'est comme ca. J'ai bien essayer de lui retirer mais il se débat je ne sais pas si il peut s’étouffer il risque au moins une indigestion non ? ca fait 2 jours qu'il est comme ca...

il a le ventre très tendu et la bouge dilaté ce qui est normal vu qu'il que la queue du cory qui sort encore. a part ca il a l'air d'aller bien mais je sais pas si ca va durer...

est ce qu'il le digère au fur et a mesure qu'il le mange ? est il en danger? dois-je lui retirer le poisson de force ???
que puis-je faire j'y tiens a mon PR...

merci d'avance de me répondre assez vite si c'est possible. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul cas du même genre que j'ai eu ,c'est un planorbe coincé dans la bouche d'un PR,qui ne pouvait ni l'avaler ni le recracher et risquait de s'étouffer- là, effectivement ,la seule solution était de le lui retirer (avec un cure-dent,dans ce cas,pour avoir une prise pour l'extraire plus facilement).
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine peut tu me donner plus de détail sur la marche a suivre ??? je sais pas trop comment m'y prendre. merci encore pour tes conseils ^^

je t'enverrai bien une photo mais je sais pas comment on fait...
et mon PR ne me laisse pas l'approcher il se débat comme un diable quand je veux l'attraper. j'ai l'impression qu'il veut que je le laisse tranquille mais bon...
est ce que je ne risque pas de lui faire mal en essayant de lui retirer le poisson je ne vais pas lui arracher l'estomac ou un autre organe ?? [/img]
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447110DSC06261.jpg][img:da992611dd]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_447110DSC06261.jpg[/img:da992611dd][/url][/img]

[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764959DSC06268.jpg][img:da992611dd]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_764959DSC06268.jpg[/img:da992611dd][/url]

voila j'espere que ces photos vous aideront (cliquer sur la vignette pour afficher la photo en taille normale)[/img]
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de lui sortir le poisson de la bouche mais on dirait qu'il est coincé j’imagine qu'il a du s’étouffer dans la bouche de mon poisson et peut être qu'en s’étouffant les branchies du cory se sont dilatées et maintenant ca bloque je vois que ca

ma question c'est : si je tire d'un coup sec je risque de blesser mon PR non ??
Ah c'est trop bête si seulement je pouvais savoir exactement ce qui coince ca serait bien plus simple !!!
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment essayer de lui enlever de la bouche Confused ....peut être avec une pince à épiler en tirant d'un coup sec Rolling Eyes ...pas évident, il va falloir être rapide et ferme, car ton Pr est de belle taille!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cory est mort, de toute façon, donc essaie de le retirer par morceaux, en serrant fort une pince à épiler dessus,si tu n'y arrives pas autrement.
maintiens ton poisson avec les mains mouillées,ou éventuellement dans un bol avec un fond d'eau,en lui recouvrant les yeux d'un linge humide
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer merci de vos réponses j'ai tellement peur de le blesser si au moins je pouvais voir a l’intérieur. je sais pas comment l'expliquer mais le cory est coincé si je tire trop fort je risque de faire mal au PR non mais si je fais rien il va finir par mourir quand même.
j'ai essayé plusieurs fois et a chaque ca marche pas il doit me détester. je vais encore essayer merci bcp en tout cas je vous tiens au courant
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait qu'il y a des "arêtes" du cory coincées dans la bouche du PR ... c'est bizarre non comment vous expliquer... des que je tire sur le corydoras il y a des "arêtes" plantées dans la gorge du PR... ca ressort sous sa bouche c'est pour ca que je ne peux pas le retirer je pense c'est trop bizarre
vous en pensez quoi ???

je me sens trop déprimée a votre avis est ce qu'il souffre ??? je sais pas quoi faire...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois effectivement que le cory est pris dans sa gorge un peu comme un hameçon- je ne vois comme solution que d'essayer de le segmenter et de tenter d'en sortir un petit morceau à la fois Confused
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avec un ciseau fin, essaie de découper des petits morceaux du cory...c'est une solution, car il ne pourra pas rester comme ça tout le temps... Confused
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer ça peut être une solution. mais si je n'arrive pas a aller jusqu'au fond (jusqu’à la tête du cory) est ce que vous croyez qu'il digèrera le reste du cory ? je ne connais pas l’anatomie des poissons... est ce qu'il ont les mêmes organes que nous ? en tout cas je vous remercie de votre aide. je vais essayer de trouver une petite paire de ciseaux. merci en encore je vous tiens au courant
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai essayé de déchiqueter le poisson avec les ciseaux résultat : il peut refermer la bouche mais il reste tout ce qui reste après la queue

et le ventre de greenpeace (le nom de mon PR) est plus gros du coté droit que du coté gauche qu'est ce que ca veut dire ???
je pense que c'est son intestin... forcement vu ce qu'il essaye de digérer. bref est ce que c'est grave je voudrais pas en + qu'il fasse une occlusion car la je pourrais pas faire grand chose pour lui
il me semble pas avoir sa crotte depuis au moins 3 jours depuis qu'il a le poisson dans le bec.. quelle galère, il devrait y avoir des vétos spécial poisson !!
en tout cas merci pour tout car vous êtes le seul forum a m'avoir répondu et aidé !!
je vais essayer de dégager le reste du poisson mais j'ai bien peur de pas y arriver, plus je m'enfonce dans sa bouche moins j'y vois...
montoya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

[img:77ff74a05f]http://img141.imageshack.us/img141/8615/anatomieinterne6hhbr7.jpg[/img:77ff74a05f]

je trouve ca intéressant d'avoir l'anatomie du poisson rouge sous la main enfin la c'est celle d'une carpe, qui est apparemment la même que celle du PR

je n'arrive pas a retirer le reste de la carcasse du cory c'est trop enfoncé dans la bouche, du coup ben je sais pas quoi faire... la partie est pleine d’arêtes et de cartilage c'est dur. en fait quand je regarde j'ai juste retiré la queue qui sortait de sa bouche je n'arrive pas a enlever le reste, c'est accroché...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

au moins,s'il peut refermer la bouche, c'est déjà un gros progrès...
Fais peut-être une pause de quelques heures dans les manipulations, et vois comment le poisson se comporte.
Peut-être arrivera -t-il maintenant à recracher une partie du reste .
Je suppose -je n'ai jamais eu le cas- qu'il pourrait finir par digérer le cory petit à petit ,avec un peu de chance, à condition toutefois que les morceaux ne soient pas trop volumineux et qu'il ne fasse pas d'infection.

Tiens l'eau bien propre en intensifiant le rythme des changements d'eau.
Si tu as du melafix,tu pourrais en mettre dans l'aqua en guise d'anti-inflammatoire.

Ce que tu pourrais faire pour aider la digestion de ton PR serait de lui donner une goutte d'huile de ricin (ou à la rigueur d'huile d'olive,si tu n'as pas de ricin) à la pipette directement dans la bouche (attends qu'il aie avalé avant de le remettre dans l'eau,pour ne pas huiler ton eau). Pour le reste,laisse le jeuner pour le moment.

Il existe quelques rares vetos qui s'occupent aussi des poissons,tu peux toujours prendre l'annuaire et poser la question à ceux qui n'habitent pas trop loin de chez toi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: