Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
montoya Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:47 am Sujet du message: |
|
|
il ne pourrait pas manger de toute façon même si il voudrait il n'a rien avaler depuis jeudi soir
ce qui m’inquiète c'est la grosseur de son intestin et il reste un gros morceau que je n'ai pas réussi a découper. je vais essayer la goutte d'huile d'olive t'es sure que ca ne lui fera pas de mal ?? ca peux l'aider a faire glisser le gros morceau qui reste si seulement j'arrivais a découper le gros morceau...
merci bcp marine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
ça ne lui fera pas de mal:on peut en donner avec des petits pois et de l'ail écrasé pour accélérer le transit -je l'ai déjà fait.
Il faut juste éviter de le faire si la température de l'eau est basse.
Ceci dit, n'en donne qu'une: si cela doit aider, c'est suffisant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
montoya Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 9:29 am Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que j'ai l'impression que la carcasse bloque la trachée.
il peut ouvrir et fermer la bouche mais pas avaler il a essayé je viens de faire mon changement d'eau et il essayait de retourner le gravier mais la il ne pouvait pas... ca l'a bcp énervé du coup
je ne suis pas sure qu'il avale l'huile. si jamais y a un peu d'huile qui reste dans l'aqua est ce que c'est embêtant ?? de tout façon l'huile d'olive n'a que de bonnes propriétés donc logiquement ca peut pas de mal non? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 10:11 am Sujet du message: |
|
|
pas de problème sanitaire pour une goutte d'huile dans l'aqua -si elle vient en surface, tu peux d'ailleurs éponger le plus gros avec un sopalin.
Essaie tout de même de trouver un vétérinaire à proximité qui soignerait aussi les poissons.
S'il y a un club d'aquario près de chez toi, peut-être en connaissent-ils un?
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles
sinon,il reste à téléphoner à tous ceux qui exercent à proximité,pour poser la question... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
montoya Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
en faite je vis a Tahiti en Polynésie française et je suis sure que nos vétos n'y connaissent rien en poisson. l’éloignement est un gros problème ^^. donc j'ai pas trop le choix que de me débrouiller...
pour le moment greenpeace se débrouille il nage et donc je me dis que c'est bon signe il est quand même vif. on sent que son intestin gonflé le gène dans ses mouvements mais sinon il a l'air d’être énervé de pas pouvoir manger surtout depuis qu'il peut fermer la bouche. quel goinfre !! je pense que j'ai pas trop le choix que d'attendre et voir ce qui se passe.
si on est logique le poisson qui est dans son ventre va se désintégrer et je pense qu'il pourra peut être le digérer ce qui veut dire qu'il se nourrit en même temps non ???
par contre pour ce qui est du squelette je sais pas trop. peut etre que je vais reussir a le sortir petit a petit... que penses tu de ma théorie ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
de fait, il faut espérer que cela se passe ainsi...
Il y a possibilité qu'il puisse recracher -ou rendre accessibles pour tes ciseaux sans danger pour lui-de petits morceaux en essayant de suçoter le gravier.
Une tentative d'intervention doit être suivie d'au moins une demi-journée de calme, de toute manière.
Ton poisson peut jeûner une semaine sans problème , et s'il essaie de manger, c'est tout de même qu'il parvient au moins à s'oxygéner .
Au pire,s'il cherche toujours à manger,dans quelques jours, tu pourrais lui injecter dans la bouche de la poudre de spiruline délayée, directement à la seringue ou à la pipette.
Tu peux lui donner une goutte d'huile par jour. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
s'il reste vif, c'est plutôt bon signe , attendons de voir comment il va digérer progressivement le pauvre cory...  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
montoya Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 6:48 am Sujet du message: |
|
|
salut les filles
vous êtes géniales !! merci pour tous vos conseils !! vous me remontez le moral !!
hier soir il n’arrêtait de prendre des graviers dans ca bouche peut être que c'est pour essayer de se débarrasser du cory. vous êtes fortes !!
je viens de rentrer du boulot, il dort il a l'air calme il respire tranquillement je vais attendre qu'il se réveille pour le manipuler. pour l’oxygène n'y a pas de soucis les branchies sont bien dégagées...
marine c'est quoi la poudre de spiruline délayée ?? je connais pas, ca se trouve dans le commerce ??
je vais commencer l'huile d'olive ce soir !! je vais essayer de poster des photos pour que vous puissiez voir l’évolution.
merci encore !! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour chercher la nourriture, les PR suçotent et recrachent constamment ce qu'ils trouvent- c'est d'ailleurs comme cela qu'il a aspiré le cory,qui aura dressé automatiquement en guise de défense les épines qu'il a sur les premiers rayons de certaines nageoires .
Espérons qu'il puisse, par ces mouvements de va-et-vient dans la bouche, décoincer un peu mieux ce qu'il en reste.
La spiruline est une algue qui se trouve dans pas mal d'aliments pour poissons, dont les comprimés pour poissons de fond genre spirutabs ou novofect, que les PR adorent aussi,coupées en 2-3 morceaux.
Mais tu peux aussi,pour la circonstance, les écraser au pilon et les délayer ensuite dans de l'eau,que tu aspireras à la seringue(sans aiguille) ou à la pipette.
On en vend aussi, le plus souvent déjà en poudre, en para-pharmacie ou mag de diététique, comme complément alimentaire pour humains.
Par facilité, et parce qu'elle est plus concentrée, c'est sous cette forme que je la donne aux alevins. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
montoya Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 8:10 am Sujet du message: |
|
|
j'utilise tetra tabimin et tetrawafer mix pour mes poisson de fond et c'est vrai que greenpeace aime bien mais je sais pas si y a de la spiruline dedans... j’essaierai de voir ce qu'il y a en animalerie mais elles sont assez pauvres généralement... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
sinon,tu peux utiliser sans souci des comprimés à laisser fondre ou de la poudre vendus comme complément alimentaire pour humains,en pharmacie, para-pharmacie ou mag bio. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
montoya Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
marine j'arrive pas a lui donner l'huile d'olive
il ne veux pas garder la bouche hors de l'eau pour l'avaler il se débat et j'ai peur d'appuyer trop fort sur son ventre gonflé. du coup j'ai laissé tomber une goutte a la surface de l'eau elle s'est divisée en plusieurs petites gouttes ect et comme il aime bien aspirer l'eau a la surface je me dis qu'il finira bien par en avaler un peu non ? demain matin j’essaierai de récupérer le reste de l’huile avec un sopalin... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
oui, on fait comme on peut,ça me parait rationnel car le stresser n'est pas l'idéal non plus. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
montoya Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:59 am Sujet du message: |
|
|
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762066DSC06281.jpg][img:772040f15f]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_762066DSC06281.jpg[/img:772040f15f][/url]
salut !! voila une photo de greenpeace. on voit bien le coté du ventre gonflé !!
sinon la nouveauté c'est qu'il mange enfin, il a vraiment l'air affamé .
j'ai testé je lui ai donné une granule juste pour voir si sa trachée était encore obstruée et il l'a avalé mais ne l'a pas recraché du coup je pense que ca va mieux en tout cas il est tres vif ce soir.
a votre avis qu'est ce qui serait le mieux pour l'aider a digérer peut etre lui donner des légumes en petite quantité et en petit morceaux... mais je sais qu'il n'aime pas trop ca... il n'aime pas la salade ni les épinards mais j'ai jamais testé les petits pois... |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
ah oui, quand même, il a une bonne bosse....
je ne sais pas trop que te dire la concernant, le point positif étant qu'il continue à être vif!
pour la nourriture, je le passerai au vert, du style, petits morceaux de courgette pochée, nori (feuille d'algue que l'on trouve au rayon exotique d'un supermarché), petits pois pochés sans la peau et une petite diète d'un jour pour voir comment la bosse évolue.... _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
|