Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nemoandco Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Carino, c'est dommage d'être loin ! En plus ça m'aurait bien fait plaisir de voir en vrai tes magnifiques tortues et bassins !
Merci pour l'info, Marine ! Je patiente alors !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Ce week-end, j'ai décidé d'essayer de pêcher mes trois petits alevins et de les mettre dans mon aqua de 120L. Comme ça, on pourra les voir grandir plus facilement (surtout mes enfants qui n'arrivaient jamais à les appercevoir dans le bassin). Mais j'ai un doute tout à coup : est-ce que le fait de passer un an dans un aqua, à l'intérieur, ne va pas les fragiliser ? Est-ce qu'ils pourront retourner sans problème dans le bassin au printemps prochain ?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:43 am Sujet du message: |
|
|
je pense que tu peux tenter: si tu les remets en bassin en mai de l'an prochain, ils auront le temps à ce moment de s'habituer et de faire des réserves avant l'hiver.
Et en attendant,vous aurez effectivement le plaisir de les voir grandir et se transformer,sans subir la concurrence des adultes pour la nourriture. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, Marine ! Je suis contente, ça va être passionnant de les voir grandir et évoluer !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai une mauvaise nouvelle : mon Sarasa est mort aujourd'hui et je ne sais pas du tout pourquoi.
Je me pose beaucoup de questions parce qu'il avait l'air d'aller très bien, je n'ai rien vu venir. Il fait très très chaud depuis environ une semaine, est-ce que ça pourrait être à cause de ça ? Dans le doute, j'ai mis mon bulleur en route pour oxygéner l'eau pour les rescapés. J'ai aussi fait des ajouts d'eau fraiche.
J'espère que les autres vont tenir le coup. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
la hausse brusque de température peut avoir influé, effectivement, en raréfiant l'oxygène.
tu as bien fait de mettre le bulleur et de changer un peu d'eau. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Marine. Je vais encore laisser le bulleur quelques jours. Normalement, les températures devraient baisser dès demain. Pour l'instant les autres ont l'air d'aller bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 19, 2013 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer, alors me re-voici avec des petites nouvelles :
Les alevins ont réintégré le bassin et tout se passe à merveille. Par contre, on a eu la surprise de découvrir des petits nouveaux après l'hiver. On a maintenant 8 poissons dans le bassin ! Du coup, je stresse un peu pour la surpopulation, vu que je n'ai aucune filtration. J'ai donc ajouté quelques plantes flottantes (jacinthes et laitues) en espérant qu'elles fassent bien leur travail d'épuration. |
|
|
 |
|