www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Help : sauvetage poissons rouges - besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, change directement la moitié de l'eau, et encore une partie demain: il vaut mieux stopper ce traitement -ci .

Mets le bulleur assez fort s'il est réglable,pour mieux l'oxygéner.

Essaie de trouver celui que je t'ai indiqué, qui est rapide et peut faire des miracles.ou à défaut puisque ton mag a cette marque, du "general tonic" ,qui est souvent mieux supporté que le goldoomed.
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas remis de traitement dans la bassine, l'eau a été changé, là il ne bouge plus ses nageoires, il est emporté par le bulleur, je crois que c'est la fin Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est au paradis des poissons et j'en suis bien triste, d'autant que les lesions avaient complètement disparues .. ca faisait surement beaucoup pour un si petit poisson, quel dommage d'avoir vecu dans une bouteille et de mourrir en essayant d'etre dans de meilleures conditions ...
**
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le fait d'avoir essayé d'améliorer ses conditions qui l'ont fait mourir, mais bien d'avoir vécu en bouteille... les lésions externes n'étaient que la partie émergée de l'iceberg, il devait avoir des organes touchés...
dis toi qu'au moins, tu lui auras offert une fin heureuse et de la considération, il a eu droit de ta part à ce à quoi tout poisson devrait avoir droit : un minimum de respect, et ça, je trouve ça très bien, même si l'issue est triste.
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'essaye de me dire, je pense qu'ils etaient en bouteille car je ne vois pas comment ils auraient pu entrer par le goulot vu leur taille, la personne devait les avoir depuis petits dedans ...

un sauvetage raté est toujours triste, meme pour des poissons, monde que je connaissais tres peu, cela m'aura permis d'en apprendre plus sur eux et leurs besoins.

j'ai donc un aqua vacant, je vais le laisser en route, des fois qu'un autre poisson rouge n'arrive en sauvetage
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas mesuré le nombre de pauvres poissons rouges en souffrance, cette experience m'aura ouvert les yeux, j'avais déjà recupéré des poissons rouges et des koi chez des gens (meme un poisson chat ...) pour les mettre dans un bassin, et été atteré par la vente de petits contenants (là en ce moment il y a un bocal hello kitty en tete de gondole et un poisson rouge dedans, le bocal est pour enfant il doit faire 25 cm de haut ... lamentable...
j'ai aussi vu chez truffaut l'aqua ifish, pour surfer sur la vague apple, un miniscule aquarium avec le design d'un iphone ...

je vais laisser tourner le 120l et explorer la piste du sauvetage de poissons rouges, ma preference va au japonais, j'ai un peu peu des poissons "en longueur" (ca na s'explique pas) donc les japonais aux formes plus dodues me conviennent mieux Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont plus adaptés à la vie en aquarium,de toute manière.
Profite tout de même d'abord du premier mois pour laisser tourner ton aqua avec juste sol et plantes et le laisser s'équilibrer à l'aise.
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Marine, je laisse tourner l'aqua, d'autant que les nitrites remontent de nouveau donc pas question d'y introduire de poissons.

j'ai remarqué de petits escargots, j'imagine qu'ils sont arrivés avec les plantes non ?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien, c'est une sécurité.... Wink

pour les escargots, il y en a toujours qui viennent avec les plantes en effet, laisse les, ils seront utiles à l'équilibre de l'aqua...probablement des physes ou planorbes!
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Troti

Oui, les petits escargots sont surement des physes, c'est très courant qu'ils arrivent avec les plantes! Smile
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je les laisse tranquille les petits escargots Smile

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais sur le bon coin je crois qu'il y a des poissons à secourir, cette annonce par exemple : http://www.leboncoin.fr/animaux/334196465.htm?ca=12_s

l'annonce est là depuis des mois, je ne sais pas dans quelles conditions vivent ces poissons, j'ai contacté la personne qui veut absolument les vendre Crying or Very sad
**
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté la "vendeuse"

[quote:11ee47668b]Bonjour,
Je fais partie d'un forum de poissons rouges.
Cela m'étonnerait que vous trouviez preneur à vos poissons en les vendant, car il y a tellement de poissons rouges à donner ou à sauver que les ames charitables ne payent pas pour débarrasser ces petites betes, surtout à un prix supérieur à celui du commerce.
Si vous êtes prete à les donner, je vous peux vous proposer de mettre l'annonce sur le forum en question (pas pour moi, je n'ai plus de place), ou de contacter sanctuairepr.e-monsite.com/ qui est dans la région parisienne et qui est un refuge à poissons rouges.
Cordialement,
ps : vous pouvez aussi envisager une relache dans un jardin botanique ayant déjà des poissons rouges, c'est l'époque.[/quote:11ee47668b]
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

super merci de l'avoir contacté, moi elle n'a rien voulu savoir Sad

cette annonce aussi m'a paru etrange : http://www.leboncoin.fr/animaux/330239712.htm?ca=12_s le monsieur voulait bien acqueurir mes poissons mais ne voulait pas me montrer de photo de son etang, j'ai preferé decliner Rolling Eyes

et ce grand poisson là qui est en vente depuis tres longtemps aussi : http://www.leboncoin.fr/animaux/329816693.htm?ca=12_s
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,toutes ces annonces font franchement mal au coeur... Confused
ces gens négligent les besoins de leurs animaux et ne sont de surcroît pas gênés de vouloir en tirer profit ...il est à craindre en outre que dès qu'ils sont vendus,une partie des propriétaires recommencent Rolling Eyes
Peut-être vaudrait-il mieux privilégier une annonce concernant un poisson à donner
troti
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, les gens sont vraiment peu scrupuleux, pour quelques euros autant donné une meilleure vie à ses pauvres poissons, ca fait mal au coeur Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: