|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
troti Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que ca ne vaudrait pas le coup pour 8 euros de prendre les gros poissons rouges ? et de les mettre en bassin, je sais c'est pas une solution à la betises des gens mais cet aqua fait peine
ou contacter les gens pour savoir si ils ne veulent pas les donner ? peut etre qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'il font |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne risques rien à les contacter de toutes manières
8€ les 13, le gars veut limiter la casse, mais ne cherche pas à faire de profit, c'est déjà ça... celui qui les vends 6€ pièce par contre...
je pense que la solution aux problèmes des PR serait qu'il y ait une inflation énorme des prix de ventes. On ne voit que très rarement des discus à revendre ou à donner ou mal entretenus... à 80€ pièce normal non ?
Alors les poissons devraient peut-être se vendre à des prix moins abordables que 1€ pièce, afin que ça ne soit pas un caprice du gosse et des parents qui se disent "bof, ça n'est qu'un euro, et le jour où il crève, on en rachète un autre"... Pour une fois, je serais pour un grosse inflation, genre 20€ le poisson... ça dissuaderait 90% des gens n'ayant pas vraiment envie de s'investir, même si je suis conscient que c'est encore faire un tri par l'argent et donc exclure les moins fortunés (qui ne sont pas forcément ceux qui s'en occupent mal !)
Si chacun avait une attitude responsable aussi... |
|
|
 |
troti Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui serait surtout pas mal c'est que les associations prennent en consideration les poissons, à part les chiens, les chats, et les rongeurs, les poissons sont les grands oubliés de la protection animale, souvent les personnes ne savent meme pas qu'un poisson peut souffrir ...
pour la personne qui vend ces poissons 8 euros je peux la contacter mais je ne peux pas les prendre je n'ai pas de bassin, est ce que quelqu'un pourrait les acceuillir ?  |
|
|
 |
troti Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre recuperer un autre poisson en sauvetage, qui vit actuellement ... dans un seau à champagne.
tous ces copains sont morts (evidement) c'est le dernier, c'est un poisson rouge commun.
pour info je reviens de truffaut quai dela gare à paris, tous les poissons rouges et japonais sont malades et invendables, ils ne savent pas ce qu'ils ont (c'etait pas beau à voir ...) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2012 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, le poisson du seau à champagne ne vivra pas longtemps s'il reste là dedans.
Avec un peu de chance,tu pourrais lui donner une seconde vie. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.