www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Maladie, infection ? Je suis très inquiète !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanny2209
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pu lui toucher que la tête après il se réfugie au fond.
j'ai mis un morceau de petit pois devant sa bouche qu'il a avalé par obligation (car il venait prendre de l'air a la surface) mais il l'a recraché aussitôt !

Mon père a tout retiré ! (il n'y a plus de pompe dans l'eau actuellement! seulement le poisson, l'eau, la plante, les graviers et un caillou de décoration Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fanny2209
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer l'huile d'olive !
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu,mais il ne faut pas débrancher le filtre la nuit Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton père a-t-il fait tourner le filtre dans un seau, ou du moins l'y a laissé dans de l'eau?
si ce n'est pas le cas,il faudra quasiment recommencer un cycle dans l'aqua-et donc acheter des tests d'urgence,si tu n'en as pas.

(normalement,il ne faut retirer que le charbon,qui enlève l'efficacité des médicaments, et éventuellement une partie des masses filtrantes,à laisser tremper dans de l'eau de l'aqua pour essayer de préserver une partie des bactéries utiles).

Comment va le poisson actuellement?
Fanny2209
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a laissé dans l'eau mais pas en état de marche.

Le poisson ne mange toujours pas et reste en surface sans mettre sa bouche hors de l'eau (seul le sommet de son "crane" sort de l'eau"
Je ne sais vraiment plus quoi faire Sad

Je n'ai pas encore essayé l'ail mais ma mère en ramène ce soir. j'ai bien peur qu'il n'y touche pas car il ne veux rien avaler !
Fanny2209
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement aquarium etant terminé. (5 jours)
Nous faisons un bain de 30minutes dans 3L d'eau propre (spéciale aquarium disons... Elle vient d'une animalerie) avec 3 comprimé de Furanol 2 .

Je vais surveiller Pistache pour voir si tout se passe bien.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,j'arrêterais le traitement actuel dans l'aqua, et y remettrais le filtre, après avoir d'abord changé 40% de l'eau.
Son âge + le fait qu'il ne mange pas + l'aspect extérieur me font penser qu'il est dans un état sérieux, mais si une partie du problème est d'origine bactérienne, le traitement aura déjà fait un effet, et le laisser sans filtration ne fera pas de bien supplémentaire,au contraire.
Tiens nous au courant.
Fanny2209
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux nouvelles !!! Very Happy

Alors nous avons remis la pompe en marche dans l'aquarium en suivant les instructions de la notice du Furanol2.

Pistache a pris le bain dans les 3L + 3 comprimés 30 minutes comme dit plus haut.

Nous l'avons remis dans son aqua ( la pompe a fait disparaître la coloration jaune du furanol ) et là.... Nous avons bien regardé monsieur nager tranquillement et a mi-hauteur !!Very Happy
Il viens encore en surface pour , je pense, prendre l'oxygène mais moins et sa tache de sang en bas du ventre est pratiquement partie !

Demain, je verrai l'évolution de tout ça et prendrai surement de nouvelles photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez Wink

Pour les 40% d'eau : nous faisons ça demain !

PS : pour le traitement dans l'aqua nous nous arrêtons là.
Nous verrons éventuellement pour un nouveau bain en fonction de l'amelioration Embarassed
Fanny2209
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le malheur de vous annoncer que Pistache est en train de nous quitter Crying or Very sad

Il avait repris et maigri et en rentrant ce soir, nous l'avons retrouvé tout gonflé sur tout le corps. Ses taches de sang sont revenues et plus denses que lorsque je vous ai contacté.

Il ne bougeait plus et s'etait calé dans le trou d'un rocher. Il est sorti et a nagé sur le coté...
Actuellement, il est au fond de l'aquarium sur le dos et ne se remet pas "normalement"... Je pense qu'il nous dit adieu. Nous le laissons tranquille pour qu'il parte calmement...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tous ces signes cumulés montrent que son état est sérieux Confused
je pense qu'il a sans doute atteint le maximum de ses possibilités et qu'aucun médicament ne peut contrer cela - vous faites bien de le laisser tranquille, contentez vous de changements d'eau partiels plus fréquents pour qu'il soit dans des conditions confortables.
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, désolé. Il faut dire que pour vivre 15ans(presque16) il devait être dans de très bonnes conditions!
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée! Crying or Very sad Vous aurez fait tout votre possible pour sauver Pistache!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: