|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cevennes Nouveau

Inscrit le: 15 Sep 2012 Messages: 11 Localisation: grande ruralité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je rentre à l'instant du boulot, Piniocho continue d'aller et venir et a un peu mangé.
J'attends mon mari, qui était mandaté pour appeler l'animalerie et en savoir plus.
Merci ! _________________ Cévennes |
|
|
 |
cevennes Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles du front : notre protégé va mieux, la blessure a nettement diminuée, elle est en cours de cicatrisation !!!
Hier soir, mon mari est rentré avec du fungol de JBL, la seule chose qu'il y avait au magasin de la ville la plus proche. Une amie est allée le chercher hier après midi, le magasin ouvrait à 14h.
Pour 20 litres, on a mis 2,5 ml pour commencer avec une demie dose et voir comment cela se passe. Cela a l'air d'aller, on fera demain une dose pleine après avoir changé 20% au moins de l'eau (je suppose que c'est pour éviter le surdosage ?).
J'espère que le produit est OK, à priori, cela ne paraît pas trop mal, non ?
Nous sommes bluffés de la récupération de cette petite bête, il était mourant dans un coin de l'aqua, et finalement, cela repart doucement, mais surement.
Je vais maintenant bosser sur l'amélioration du régime alimentaire de nos trois protégés, ainsi que sur l'idée de mettre une ou deux vraies plantes.
Dans tous les cas, mon passage parmi vous aura été bénéfique à notre aqua, et je pense du coup rester ici pour des conseils avisés !!
Un grand merci ! _________________ Cévennes |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
contente que cela aille mieux...
oui,il vaut toujours mieux sous-doser un peu que le contraire.
Quant à l'entraide,c'est le but du forum,donc n'hésite pas à poser les questions qui te viendraient. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
cevennes Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est surprenant après une belle embellie, mais Pinochio est mort cet après midi.
Nous sommes tous les quatre bien déçus après le combat mené...
Pour autant, nous allons tenter d'améliorer les choses pour les deux poissons qu'il nous reste.
Merci à tous pour vos conseils _________________ Cévennes |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 21, 2012 8:08 am Sujet du message: |
|
|
son état général s'était sans doute dégradé insensiblement, et la maladie visible n'était que la partie émergée de l'iceberg...
achetez des tests de nitrites/nitrates pour déterminer le bon rythme des changements d'eau pour les poissons restant.
A priori, essayez de changer un tiers tous les 5 jours environ .
En leur mettant des plantes naturelles et donnant une nourriture diversifiée, cela va déjà les aider aussi .
Vérifiez également si le filtre ne devrait pas être renforcé: pour deux PR ,il faut 8 fois le volume de l'aqua à l'heure, et quand l'aqua n'est pas très grand, vous pouvez même surfiltrer à 10-12 fois le volume à l'heure. Ce n'est de toute manière qu'une puissance théorique,dans des conditions de laboratoire,comme la consommation d'une voiture aux 100 km. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.