Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'ai également pensé quand j'ai vu la précision pour le fil de pêche.
Je vais essayer cette technique dans une grande bassine à anses, sans poisson dedans, qui me servira uniquement comme petit bassin à plantes (65l). Les anses me serviraient pour fixer avec les fils de pêche,que J'ai déjà à la maison, mon mari est aussi pêcheur et a un bon assortiment.  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas exactement de cloche à salade, mais des récipients creux en plastique léger comme ceux-ci qui flottent bien et je passerais le fil de pêche à travers pour ensuite l'attacher aux anses de la bassine. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le type de récipient, tu peux faire les trous sur le coté, puis agrafer du voile d'hivernage par l'intérieur, ça fera entrer l'air, tout en assurant un réchauffement de l'air froid cet hiver.
Si tu as du voile géotextile (qu'on met sous les bassins etc), ça le fera aussi (la pelouse arrive a percer le voile géotextile, et l'air passe au travers). |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé au "grenier" une caisse en plastique et une plaque de plexiglas et j'ai pensé que ça pourrait peut-être servir pour les plantes flottantes en hiver.
Je pourrais peut-être isoler les côtés et en-dessous avec du polystyrène.
Il me reste encore les plantes flottantes des deux plus grands bassins que je mettrais sous cloche.
Le mauvais temps s'est installé ici et je devrai faire vite!!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait comme toi pour les pistias, et après 1 bon mois dans la chaufferie( il y fait 15/18°C, et pas de lumière direct du dehors), je n'ai aucun signe de moisi ni rien (pas de couvercle), donc je pense que ça va être bon pour qu'elles passent l'hiver  |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne température...et assez de lumière, ça va marcher!
Moi, je les ai dehors et quelquefois il y fait froid la nuit. Je crois que je vais les rentrer et les mettre au grenier, qui sera chauffé et comme toi, pièce éclairée mais pas de soleil direct. Elles ne veulent pas de froid. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai toutes rentrées à la maison!
Mon doute: doit-on leur mettre de la terre dans l'eau pour leur apporter davantage de nutriment?
Je m'éloigne du sujet, mais c'est une plante aussi qui va hiverner auprès des pistias! Avez-vous déjà vu des jacinthes aussi grandes? l'une est en fleur. On vient de me les donner.
http://i46.tinypic.com/x60lc4.jpg
Les salvinias sont également énormes!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 7:20 am Sujet du message: |
|
|
magnifique! je n'en avais jamais vu en fleurs
La terre n'est pas nécessaire, par contre tu peux leur mettre une portion de "vieille" eau dans laquelle tu as essoré une masse de filtration, ça leur apportera des nitrates pour s'alimenter . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Jeu Mai 18, 2017 4:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, elles le sont!!
Elles n'hivernent même pas, elles restent toute l'année dans le bassin, mais bien abritées du vent et sous des planches... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|