Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
splash9 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 5:55 pm Sujet du message: Télescope très mal en point :( |
|
|
Bonsoir,
J'ai découvert mon télescope très mal en point. J'étais partie pour 3j et mes parents m'ont dit que un des poissons allait très mal
C'était bien le cas, mon télescope est au sol, comme si il était mort, j'ai donc ouvert mon aquarium, il a bougé et essayé de se ' relever ' mais il a du mal
J'ai pu voir qu'il a un drole de point blanc sur ses ecailles ( voir photo )
Description vite fait de mon aquarium 65l 3 poissons dedans, des petits cailloux au fond, je leur donne des flocons, ou alors des petites boules a manger ... :s
depuis que j'ai mon poisson il a toujours nagé un peu bizarre mais je ne trouvais pas ça inquiétant... mais la on dirait vraiment qu'il est mort ;( je l'ai isolé pour l'instant
[img:6f4b08a09e]http://img11.hostingpics.net/pics/605410DSCN1293.jpg[/img:6f4b08a09e]
j'ai essayé de le porter le plus délicatement, et j'espère que l'on voit assez sur la photo je n'arrive pas a faire plus net
Merci d'avance pour votre aide
Edit :
Dans la précipitation je n'ai pas rempli le formulaire je met ça la :
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne)
Si oui, quel est son débit en litres par heure ? 200l/h
ø Présence d'un éclairage ? Oui
Si oui, quel wattage et quels Kelvin ? 21 W
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : des petits cailloux genre mini galets + quelques gros galets
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Non
ø Présence d'un décor artificiel : Oui ( une fausse plante c'est tout
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? Euh, 1 an
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium ? je nettoie la pompe tout les 2 semaines avec un peu d'eau et tout les 1 mois je change environ les 3/4 de l'eau
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? non
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 2 poissons rouges et 1 télescope
ø Depuis combien de temps? 1 an |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura des choses à améliorer dans la maintenance, mais essayons d'abord d'aider ton télescope.
Dans quel volume l'as-tu isolé?
Prends le plus grand possible si tu as le choix, par exemple une grande caisse de rangement en plastique,et change une partie de l'eau chaque jour par de l'eau tirée la veille dans un seau sans traces de savon.
Tire de toute façon un seau d'eau ce soir et fais un changement d'eau partiel demain matin dans l'aqua, pour les autres - si tu as du conditionneur d'eau genre aquasafe, tu peux le faire directement.
Pour ce qui est du point blanc,tu peux imbiber un coton-tige de désinfectant en solution aqueuse genre éosine,et tamponner la tache sans frotter,au dessus de l'eau.
Ne nourris pas pour l'instant.
Dis nous comment il est demain matin,et on avisera à ce moment. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
splash9 Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je l'ai mis dans le plus grand saladier que j'ai je vais essayer de trouver plus grand ce soir,
J'ai changé un peu d'eau ce matin, et hier j'ai bien désinfecté sa plaie, elle n'a pas vraiment changé, et son état reste identique. Il n'arrive pas à se mettre droit en fait, mais il bouge tjrs :s
En regardant bien j'ai l'impression que la ou il y a le point blanc, c'est gonflé, comme un genre d'abcès ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
il a des ennuis de vessie natatoire,ça peut aller mieux avec de la patience et une nourriture adaptée (évite les aliments déshydratés,donne plutôt des légumes verts pochés).
Quant au point blanc,j'ai la nette impression que c'est une infection fongique,qui peut être améliorée par un badigeon quotidien avec un coton-tige imbibé de bétadine jaune ,éosine ou autre désinfectant en solution aqueuse. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
splash9 Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Par exemple de la salade ça peut aller ?
Pour la plaie j'ai ' biseptine ' c'est un désinfectant je pense que ça ira ?
Je vais lui faire ça et je donnerai des nouvelles pour dire si ça va mieux ^^ |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
N'as-tu pas des petits pois, même congelés, de la courgette, des haricots verts, des épinards? La salade pochée a peu de valeur nutritive.
Bonne chance avec ton petit malade!! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
splash9 Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir des haricots, pour lui donner je coupe en morceau et je donne ça ( enfin décongeler ? )
en tout merci a tous pour votre aide ! :') j'espère arriver à le soigner |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:41 am Sujet du message: |
|
|
oui,tu peux donner des bouts de haricots pochés (càd cuits légèrement ).
Quant à la biseptine,regarde si c'est à base d'eau ou d'alcool: les produits à base d'alcool ne sont pas indiqués,uniquement ceux à base d'eau ("aqua" dans la formule) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
un mini-flacon d'éosine ne coûte pas cher,ou bien un autre désinfectant que tu peux même trouver en parapharmacie,du moment qu'il est à base d'eau. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
splash9 Nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en fait j'en ai trouvé c'est bon, et hier soir quand je l'ai soigné le blanc est parti, et là il n'a plus rien.
Je l'ai nourri avec des haricots ça va il accepte bien, et il en a mangé. Et il a réussi a se redresser mais il ne tient pas longtemps :/ |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le rétablissement est lent: continue les légumes pochés et surveille les paramètres de son eau!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
splash9 Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le tetra general tonic est un produit à large spectre qui peut guérir un certain nombre de choses- veille toutefois à faire un bon changement d'eau avant de commencer le traitement.
Le bulleur aidera à l'oxygénation,et donc au confort du poisson. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|