Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 5:50 pm Sujet du message: Maladie poisson rouge |
|
|
Bonjour,
J'ai recueilli il y a peu deux poissons rouges comète ils sont pour le moment dans un petit aquarium en attendant que je puisse en acheter un plus grand et que le problème de l 'eau soit réglé.
Mais problème l 'un des deux poissons a une sorte de champignon blanc sur le dos au niveau de la nageoire ; d'après son ancienne propriétaire il aurait ce champignon (ou autre chose en fait je ne sais pas vraiment) depuis environ 1 an et demi. Sinon le poisson a l'air heureux et n'a pas l'air de souffrir - quand a l'autre poisson il va bien ce qui me fait donc dire que ce n'est pas contagieux (car les deux poissons vivent ensemble depuis plus d'un an) et que le premier poisson aurait pu se faire sa en se blessant.
Je vous mettrai une photo des que possible
S.V.P aidez-moi....
Merci d'avance |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite infection fongique coriace sur une blessure est en effet chose courante,et cela n'évoluera pas vite.
Tu peux toujours lui faire un badigeon quotidien(au dessus de l'eau) avec un coton-tige imbibé de betadine jaune ou d'un autre désinfectant, style éosine,en solution aqueuse,mais s'il est vif c'est bon signe.
Quant à ton aqua provisoire,veille surtout aux paramètres de l'eau,et fais des changements d'eau réguliers une fois l'aqua cyclé.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai chez moi que de la bétadine rouge je vais donc aller acheter de la jaune et je vais essayer ce que vous me conseillez de faire et merci d'avoir répondu si vite |
|
|
 |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Alors voila après maintenant plus d'une semaine sous bétadine jaune la supposée infection est beaucoup moins épaisse mais toujours aussi large on dirait que le poisson n'as plus d'écaille a cette endroit.
Est ce normal ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux espacer les badigeons à un tous les deux jours,et voir comment ça évolue.
Il faut juste tamponner, sans frotter. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
[quote:1f6d20fdb4="marine"]tu peux espacer les badigeons à un tous les deux jours,et voir comment ça évolue.[/quote:1f6d20fdb4]
Je vais faire ça et vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 4:18 pm Sujet du message: RE: |
|
|
Désolée gros bug internet et plus d'ordi pendant 6 mois
Pour mon poisson rouge sa bosse ne s'est pas arrangée malgré la bétadine (j' ai meme l'impression qu'elle a encore grossi) sinon il va toujours bien et a toujours l'air en forme. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu poster une photo ou mettre le lien après l'avoir stockée chez un hébergeur d'images? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les infections fongiques sont contagieuses en principe. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
il faut voir si c'en est bien une, justement: une photo aiderait à déterminer s 'il s'agit de cela,d'un petit kyste ou d'autre chose. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose est sure c'est que ce n'est pas contagieux (il est dans le meme aquarium qu'un autre poisson rouge depuis 1 ans et l'autre poisson n'a absolument rien) pour la photo j 'essaie de vous mettre ça dès que possible |
|
|
 |
clo-13 Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
De retour de mon voyage à Londres je m'aperçois que la boule de mon poisson rouge a encore grossi. Je ne sais vraiment plus quoi faire. |
|
|
 |
|