www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vessie natatoire ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que, comme tu as déjà utilisé du baktopur-direct en bain séparé sans effet notable, la cause n'est pas bactérienne, et qu'un produit de la même gamme risque de ne pas être utile.
A titre documentaire,je précise toutefois qu'il existe aussi des "baktotabs" de la même marque, qui sont une nourriture de substitution (on ne donne que cela à manger) présentée comme adaptée à un début d'hydropisie.
L'avantage est que le dosage en est facile, et qu'on peut aussi nourrir le poisson en bain séparé.
Ceci dit, c'est difficile à trouver, sauf en vpc, et encore.
http://www.aquas.be/medicaments-sera/3194-sera-bakto-tabs-4001942074803.html
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de votre soutien .
c'est parfois difficile lorsqu'on vit une situation de voir les choses dans leurs globalités . ca sert aussi à ça les forum, partager ses impressions et ses expériences . Avant de m'inscrire ici, je n'avais pas idée qu'il existait une méthode à priori sans douleur . Il y a pourtant maintenant 1 an ou 2 que je pianote sur internet pour me documenter car, comme je l'avais dis plus haut, les animaleries sont de très mauvais conseils (et malheureusement pas qu'en aquariophilie) . J'ai même à la suite de mes recherches, tenté de sauver des carpes kois qui ont vécu plus d'un an à 4 dans un tout petit aqua dans une grande enseigne de bricolage . elles étaient atteintes de nanisme, l'une d'entre elle n'a même pas eu le temps d'attendre la mise en eaux du bassin que nous leurs avions fabriqué... et les autres n'ont pas résisté à l'hiver alors que j'avais une profondeur qui me semblait correcte (environ 1,20) mais probablement pas assez de surface profonde... Du coup on va en refaire un, bien que mon poisson rouge, lui, ait survécu, c'est son deuxième....
Enfin, tout ça pour vous dire merci, pour l'instant, nenette continue de bien manger, elle se délecte de sa tambouille à l'ail (pourtant ça dépote) . Maintenant, elle perd ses écailles mais n'a pas l'air de montrer plus de signes de faiblesse, on vit au jour le jour.... Je vais essayer de me procurer les aliments dont tu me parles marine si ça peut l'aider, pourquoi pas .
Bon weekend à tous, et clairette, je trouve ton poisson superbe, j'espère qu'il sera heureux dans son bassin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de blessures à proprement parler, mais, au début de ses aventures, nous avions essayé de la maintenir dans "le bon sens" dans une épuisette, on a très vite abandonné car j'ai découvert les problèmes de vessie natatoire et ce forum, mais suffisamment pour qu'elle ne se fasse des micro lésions ?? tu crois que ça pourrait être des abcès ?? On fais des badigeons de béta pour ça ??
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous .
Un p'tit message juste pour vous dire que poissonnette continue son train train, ni mieux ni pire, elle mange bien et accepte enfin les haricots (ouf, ras le pompon d'éplucher des petits pois ) Je continue les badigeons de béta mais pour l'instant, je ne vois pas de changement .

Marine, penses tu que je puisse refaire 1 bain de baktopur direct ou est ce inutile, elle en a eu quatre en tout ??
Voilà pour les nouvelles du front, je vous souhaite une bonne soirée, et un bon week-end
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bobby78 a écrit:
bonsoir à tous .
Un p'tit message juste pour vous dire que poissonnette continue son train train, ni mieux ni pire.
Marine, penses tu que je puisse refaire 1 bain de baktopur direct ou est ce inutile, elle en a eu quatre en tout ??

au moins,cela reste stationnaire,c'est déjà ça....il faut beaucoup de patience pour ce genre de problèmes.

Quant aux bains, si tu n'as pas vu d'effet du tout (ni dans l'aspect,ni dans la vivacité),ce n'est pas la peine de rééditer, car ce n'est dans ce cas pas bactérien à l'origine.
Si tu as vu une différence, par contre, tu peux recommencer,mais avec huit jours de pause depuis la dernière fois, car tout traitement fatigue.
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous .
Je reviens vers vous pour vous dire que poissonette n'est plus, elle aura mangé ses p'tits plats jusqu'au bout, mais la maladie a fini par gagner la partie .
Encore merci pour vos précieux conseils ainsi que votre soutien, mon globulus se sent bien seul mais devra attendre un peu avant de pouvoir réintégrer son aqua que j'ai replanté à neuf, encore quelques semaines de patience et nous lui remettrons des copains ... Je continuerai à vous lire mais j'espère ne plus avoir besoin de vous solliciter, en tout cas pas dans ce chapitre .
Bonne continuation et courage à tout ceux qui traverseront des parcours similaires .
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ta Poissonnette! Tu auras fait tout ton possible pour la guérir, mais malheureusement, elle était bien malade. Sad

Globulus va avoir besoin de toute ton attention et tu vas bien être occupée à continuer la réforme de l'aqua.

A bientôt dans une autre rubrique!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: