Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il est "droit" ou penche t il (sur le côté voire à l'envers) ?
En animalerie on en voit souvent des poissons avec ce genre de problème (vessie natatoire), ça peu être du à la nourriture.
Tu peux très bien acquérir un poisson malade en animalerie ..
Dans tous les cas, il sera important d'améliorer ses conditions de vie, y as tu pensé ? _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
Powha Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bah à part quand il fait son truc bizarre sinon il a l'air normal... Aprés je vais suivre les conseils mais ça se soigne ce problème ou pas? _________________ Pauline  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu appelles "son truc bizarre" c'est quand il est de travers etc ?
Oui ca se soigne, mais c'est assez chronique ...
Il est important d'avoir une "bonne eau" :
*filtrée par une pompe, des plantes
* faire des changements réguliers, dans ton cas, la, c'est tous les jours 20% de l'eau( tant que tu n'as aucun autre aqua -plus grand- avec pompe après ca sera 1*/semaine)
* une nourriture adaptée _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
Powha Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui c'est ça , c'est que je sais pas comment ça s'appelle ^^
Bon hé bien je vais suivre les conseils, courir acheter une pompe dés que possible! Merci en tout cas! _________________ Pauline  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu décris, on dirait un problème de vessie natatoire
Pour la pompe, attend d'avoir l'info sur le litrage de l'aquarium qu'il te faudrait (car il en faut un beaucoup plus grand c'est sur) la pompe va dépendre de ton litrage.
A priori il te faudrait au minimum 50L/poisson donc une pompe de 6 fois ce volume (soit environ une pompe de 400L/h) _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 06, 2013 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Sur ton calcul, tu mesures en cm donc la reponse est en ml d'ou le 7680 (ml) c'est a dire 7,68l
Dans l'immediat, si tu as un bulleur dans un fond de tiroir mets-le, mais c'est sur une filtration est urgente . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
Powha Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 07, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde! Alors n'étant plus malade aujourd'hui j'ai enfin pu aller au magasin... Je lui ai donc pris une petite pompe un tuyau, une déco qui fait des petites bulles et de quoi manger qui coule...
Et je dois dire un grand merci parce que toby va beaucoup mieux, il nage, va vers les bulles puis retourne sous son arche et surtout il mange et a beaucoup moins la tête en bas alors un grand merci à vous, je sais oú venir maintenant quand j'ai des questions !
(Et oui, je changerai au plus vite mon aquarium :p ) _________________ Pauline  |
|
|
 |
|