Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je partirai sur du general tonic, j'aime bien ce produit qui est bien équilibré, pas trop agressif et qui donne de bons résultats en général.
pour ta plante, c'est une cabomba caroliniana, et le vendeur fait preuve d' incompétence ! Cette plante est une plante aquatique vivant plusieurs années sous l'eau ! Si elle brunit et perd ses aiguillons c'est tout simplement faute de lumière (en plus tu l'as plantée un peu trop serré en bas, donc aucune lumière n'arrive ce qui augmente le problème. Met 1 doigt entre chaque pied et ça sera mieux).
il faut virer le pot, et redonner de la liberté aux plants. |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci !!
Bon je suis au magasin : temerol de aquascience ou desinfectant general de l'eau marque francodex ou punktolred de JBL je prends quoi ? Y a pas l autre produit en fait  |
|
|
 |
DELETED_USER Invité
|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Punktol c'est pour les ectoparasites et maladies des points blancs, tu élimines.
Je viens de vérifier Temerol et Francodex sont deux antibactériens n'agissant pas sur les attaques fongiques...
Tu n'as pas d'autres animalerie par chez toi, parce que là, c'est pas vraiment l'idéal en traitement...
Lis les notices au cas ou (sur internet c'est assez sommaire les détails), peut etre que le produit Francodex est à spectre plus large que marqué sur le web. |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Alors desinfectant general : prevention et apres autres traitements, donc non
Temerol : anti bacterien
Par contre dans le punktol y a du vert malachite
Bon je suis repartie avec des bandelettes de test, de la ouate et du charbon !! Je vais appeler les autres animaleries je suis pres de Versailles je vais bien trouver ! |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une animalerie qui a du furanol !! Y en a un autre qui m'a conseillé de le laisser mourir et en racheter un autre que ca couterait moins cher..... PFFFFFFFFF |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai trouvé furanol + tetra medica general tonic c'est bon il est anti fongique ? Je rentre vite m'occuper du traitement ! |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci encore, je vais essayer de bien le soigner, je ne veux pas qu'il meure
je viens de mettre Fripouille dans son bain de furanol et j'en ai profité pour faire le test de mon eau.
Alors nitrates parfait, nitrites parfait, chlore parfait, eau très dure TH90, PH élevé et milieu alcalin est ce que c'est OK ? Comment faire baisser le PH ?
Une question : Ils disent de ne pas les nourrir pendant le traitement, mais vu que je pense qu'il a jeuné presque une semaine, est-ce que je peux quand même lui donner un peu à manger avec la seringue demain ?
Il doit être mort de faim le pauvre !! J'espère qu'il a tout de même réussi a attraper des mini morceaux de paillettes.
Edit:
J'ai remis Fripouille dans son aquarium, je suis inquiete, le traitement à eu l'air de le "choquer", il respire mais ne bouge plus... il reste prostré au fond de l'aqua. Il doit être un peu stressé de la manip. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
désolée,je me connecte toujours au matin mais n'ai pas toujours la possibilité de le faire en pleine journée, et je viens seulement de voir tes messages.
heureusement,Gunner t'a déjà aiguillé!
Tu as donc fait un traitement au furanol, qui est principalement antibactérien, mais avec de légères propriétés anti-fongiques- je pense que c'est le genre de produit qu'il fallait pour débuter, vu les blessures qu'il a à la bouche ( à mon sens, il a eu une pourriture bactérienne au départ, et l'infection fongique s'est rajoutée dessus).
C'est un produit fort, qu'il ne faut pas utiliser pour un oui ou pour un non,mais qui se justifie dans un cas pareil car rapide et puissant.
Si tu n'as pas encore mis de general tonic dans l'aqua, attends au moins 24h,à la fois pour voir l'effet du 1er produit et pour lui permettre de récupérer (tout traitement fatigue,même bien ciblé).
Tiens nous au courant,pour qu'on puisse te guider.
Pour répondre à une de tes questions précédentes,le vert de malachite est efficace dans les cas lourds mais pas toujours bien supporté, et plus difficile à éliminer totalement ensuite.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Tu peux le nourrir,de toute façon, vu qu'il est en état de sous-alimentation; donne simplement peu à la fois, en plusieurs fois.
Pour les tests d'eau,ils ne sont pas mauvais dans l'ensemble-l'eau dure est bien mieux supportée par les PR que l'eau très douce. Le ph est à combien?
En ce qui concerne la plante,une lampe de bureau aidera déjà beaucoup,et tu peux mettre une petite annonce dans la rubrique ad hoc pour le cas où des membres pourraient t'en envoyer d'autres. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse !
Pour le general tonic, trop tard je l'ai mis dans l'aqua juste avant dy remettre fripouille. La je suis partie chercher mon fils mais avant de partir je suis allee le voir et il nageait un peu. Il cherche bcp en surface, et il s'est carrement posé tout en haut sur les branches de la plante. Du coup elle le maintient pres de la surface. Je me demande s il cherche de l air ou de la nourriture mais a priori ce serait plutot a manger !
Je vais tenter de lui administrer une petite bouillie mais j hesite entre ce soir ou demain matin ? Car il doit etre fatigué quand meme... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
il cherche peut-être les deux: oxygène et nourriture.
Si tu peux positionner le rejet du filtre pour qu'il remue un peu la surface,il appréciera.
Tu peux toujours piler quelques paillettes en poudre et essayer de lui donner ce soir,mais contente toi d'une quantité minuscule. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Fripouille est mort....  |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que je dois mettre le filtre a charbon du coup ou bien je laisse le traitement agir ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
le pauvre, et quelle déception, alors que tu avais fait tous ces efforts...
Il était sans doute déjà trop faible et mal en point - de toute manière, sans traitement du tout , il n'avait aucune chance de guérir, malheureusement, donc il fallait tenter quelque chose.
quant au charbon, j'hésite: si ton second poisson n'a jamais eu aucun signe de maladie, il n'est sans doute pas nécessaire de poursuivre le general tonic, qui ne lui était pas destiné. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je me demande si ses microbes peuvent etre dans l'eau ou le filtre ? Si c'est contagieux ? Dans ce cas peut etre laisser le cucle de 5 jour se faire ?
J'ai vraiment l'impression que le furanol a completement épuisé Fripouille, pourtant je l'y ai laissé que 20 min, sans compter le stress du bain, de la manipulation etc. je suis trop decue !
Je n'avais jamais eu de poisson de ma vie, je me suis pas apercue qu'il avait un probleme tout de suite je regrette de pas l'avoir vu directement, j'aurais pu agir presque 10 jours plus tot ! |
|
|
 |
Pimoos Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:de1846ffcd="marine"]
Pour les tests d'eau,ils ne sont pas mauvais dans l'ensemble-l'eau dure est bien mieux supportée par les PR que l'eau très douce. Le ph est à combien?
[/quote:de1846ffcd]
Pour le PH, je ne sais pas à combien il st, malheureusement, la bande ne le spécifie pas il y a juste PH faible - eau douce - PH élevé avec des couleurs en fonction |
|
|
 |
|