Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mescouettes Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Dim Avr 14, 2013 9:57 pm Sujet du message: Gros ventre ? amas blanc ? |
|
|
Bonsoir,
je reviens vers vous car maintenant c'est au tour à mon Bubulle d'avoir les mm symptômes que mon PR coraillon mort il y a un mois.
Il ne bouge quasi plus, reste dans un coin et a un gros ventre. Il ne mange plus non plus. J'ai peur qu'il m'ait chopé l'hydropisie comme son copain
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1047&u=11041991][img:5f19a93142]http://i77.servimg.com/u/f77/11/04/19/91/redime14.jpg[/img:5f19a93142][/url]
Pourtant l'eau est bien au vu des tests et jusqu'à encore jeudi, il allait bien ( nageait et mangeait bien)
Sinon, j'ai aussi trouvé ça dans le coin où il est consteùùent, qu'en est il ?
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1048&u=11041991][img:5f19a93142]http://i77.servimg.com/u/f77/11/04/19/91/redime15.jpg[/img:5f19a93142][/url]
Merci pour votre aide  _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Avr 14, 2013 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme je te le disais dans ton autre poste ca semble être des excréments blancs donc sans doute une hydropisie (a "valider" par les connaisseurs bien sur )
As tu ajouté quelque chose dans l'eau dernièrement ?
As tu essayé de mettre ton poipoi dans un bac hôpital (avec de l'eau 100% nouvelle ?) a confirmer là aussi par les vétérans  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Dernière édition par Clairette le Dim Avr 14, 2013 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 14, 2013 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permet de mettre ta réponse (sur l'autre psot) ici pour aider les membres :wink
[quote:404fea5d05]
ses excréments n'ont jamais été comme ça mais de couleur bruns-orangeatre
et là, dans l'amas, il y a comme des ronds franchement, j'aurais dis que ct des oeufs mais comme je n'y connais rien : [/quote:404fea5d05]
En fait l''hydropisie provoque (ou peut je ne sais pas) des excréments blanc.
Après je vois sur le côté des excréments normaux donc c'est vrais que c'est douteux ...
Beaucoup de personnes, novices, confondent l'abdomen gonflé avec de l'hydroprisie, alors que c'est seulement la femelle qui va pondre donc peut etre que c'est des oeufs en effet
La je préfère laisser les vétérans plus t'éclairer, je connais peu cette pathologie _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Dernière édition par Clairette le Dim Avr 14, 2013 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 14, 2013 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que l'hydropisie provoquait des excréments blancs.
Par contre si c'est des oeufs ça ne peux pas être de mon poisson : il est seul .
Bon ok il était avec un PR avant mais ce dernier est mort il y a un mois.
Aprsè je sais mm pas si c une femelle ou un male... comment les reconnait on ?
Et donc, étant seul, je n'ai pas pensé à l'enlever de l'aquarium... _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 7:21 am Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il s'agit d'oeufs.
Bien sûr, ils ne seront pas fécondés, mais la femelle doit les expulser ,quand elle a commencé à les préparer,même s'il n'y a plus de mâle dans l'aqua.
Certaines y parviennent seules, d'autres difficilement...
Si tu tâtes son ventre avec précaution,tu devrais le trouver plus mou qu'à l'ordinaire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:15 am Sujet du message: |
|
|
et c'est ce qui l'aurait rendu amorphe et sans manger ?
ce matin je l'ai vu renager un peu mais après zou retourne dans son coin.
D'ailleurs à force me mets des cailloux dans l'entrée du filtre et me le bouche pfff, je viens de le dégager  _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:44 am Sujet du message: |
|
|
si elle ne parvient pas à les expulser,elle peut en être malade.
Essaie de lui masser très doucement les flancs,sans appuyer vraiment,dans le sens des écailles.
Fais aussi un changement d'eau supplémentaire et un test des nitrites et nitrates,car si le filtre ne fonctionne pas bien,cela peut provoquer un déséquilibre des paramètres. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
ok marine, je fais ça cet aprem  _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
chui dégoutée, elle (ben oui là chui sure maintenant ) s'est blessée sur la racine qd j'ai essayé de l'attrapper pour la masser.
Ceci dit, en effet, au massage, il y a plein d'oeufs qui sont sortis. Je dois masser longtemps ou pas ? j'ai eu peur de lui faire plus mal
Donc elle a une belle écaille en moins va falloir que j'achète de l'éosine pour la badigeonner un peu ou ça va se soigner tout seul ?
Et tous ces oeufs non fécondables, ben vi vu que j'ai pas de mâle, il faut que je les aspire ? ça risque de déséquilibrer l'eau ? _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux la masser très légèrement une fois par jour si elle ne stresse pas trop, pendant 2-3 jours, mais si elle s'affole, laisse tomber, puisqu'elle a déjà expulsé une grosse part de ses oeufs.
Il vaut mieux les aspirer,en effet,sinon ils vont moisir .
Pour l'écaille,ça peut guérir tout seul si l'eau est tip top- sinon,un badigeon d'éosine désinfectera la zone,effectivement, ou bien tu peux mettre du gel d'aloe vera .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:76f5ff0867="marine"]tu peux la masser très légèrement une fois par jour si elle ne stresse pas trop, pendant 2-3 jours, mais si elle s'affole, laisse tomber, puisqu'elle a déjà expulsé une grosse part de ses oeufs.
Il vaut mieux les aspirer,en effet,sinon ils vont moisir .
Pour l'écaille,ça peut guérir tout seul si l'eau est tip top- sinon,un badigeon d'éosine désinfectera la zone,effectivement, ou bien tu peux mettre du gel d'aloe vera .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419[/quote:76f5ff0867]
ben là c'est clair qu'elle m'a pris un coup de speed .... bonjour le stress
après une eau tip top... ma foi elle est bien claire , les paramètres sont bons mais bon ....
pour le massage, il vaut mieux la laisser dans l'eau ou la retirer pour qu'elle stresse moins ?
je lui mettrai de l'éosine demain en lui refaisant un ti massage. Là je vais changer 1/3 de l'eau , nettoyer les filtres, aspirer oeufs et saletés et la laisser tranquille.
Sinon, ils pondent en combien de jours les poissons ? car elle est toute amorphe depuis jeudi tout de même et sans manger grand chose  _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour le massage, il vaut mieux la laisser dans l'aqua: il ne faut qu'un effleurement à peine appuyé, et pas plus d'une ou deux fois .
Si elle a beaucoup stressé, laisse la tranquille en maintenant une "bonne" eau, en espérant qu'elle se remette par elle-même: le mieux est l'ennemi du bien. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
ok donc pas de massage demain.
Merci pour tout ces précieux conseils !
Autrement, si elle a fait des oeufs, c'est bien qu'au final ses conditions de vie sont bonnes non ? j'espère en tout cas car je ne voudrais pas la perdre alors qu'on vient de perdre coraillon _________________ Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
les femelles sont généralement plus grandes mais plus fragiles que les mâles, à cause de ce genre d'ennuis.
On n'y peut rien...reste à croiser les doigts pour que tout se normalise. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|