www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire coupée [repousse]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je met une petite photo de la nageoire de mon poissons après une semaine de traitement. On peu apercevoir une repousse de 5mm environ.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265466DSC0743.jpg][img:a327cf6900]http://img15.hostingpics.net/pics/265466DSC0743.jpg[/img:a327cf6900][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis bien contente!! Smile

C'est exactement le temps qu'a tardé la nageoire dorsale de ma télescope noire pour se refermer à la suite d'une déchirure bien nette!
Mara
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans traitement ça repousse relativement vite.

Mon oranda s'était arraché la moitié de sa queue. Sans doute prise dans un décor (que j'ai enlevé depuis) C'était vraiment pas beau à voir, toute effilochée, en lambeaux. Les morceaux ont commencé à se ressouder après une semaine ou deux. Maintenant, sa queue a pratiquement la même taille qu'avant. ça date de quelques mois.

Si ça lui arrive de nouveau, je penserais à l'aloé. Mais il faut arriver à le traiter... Après sa mésaventure, il est resté craintif quelques temps.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:503820f836]Si ça lui arrive de nouveau, je penserais à l'aloé. Mais il faut arriver à le traiter... Après sa mésaventure, il est resté craintif quelques temps.[/quote:503820f836]

C'est parfois difficile en effet, pour le mien je faisais les badigeons d'aloe dans un petit seau dans de l'eau prise de l'aqua (un fond qui le recouvre suffisamment pour qu'il puisse nager et ne pas paniquer).
Je tenais l'aloe entre mes doigts et je pinçais délicatement sa queue et lui en nageant me permettait de soigner toute la longueur de sa queue (je faisais ca pour des taches sanguinolentes qu'il avait mais en soi ça marche pareil pour ce problème Wink)
Il était très calme et ne paniquait pas (tout l'inverse quand je le sortais de l'eau pour faire cela Wink )

Après, tu peux aussi diluer l'aloe dans l'eau tu as un très bon post ici qui t’expliquera tout http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poisson nage très vite et est super vif, presque impossible à l'attraper. Donc pour ce qui est du traitement il est dilué dans l'eau.
Une partie de la queue a repoussé mais il reste encore 3 cm à pousser donc il faudra du temps
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça a commencé à repousser, tu peux laisser tomber les badigeons: la zone est assainie.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aloe vera a des vertus cicatrisantes, tu peux l'utiliser en dilution, mais ca reste quelque chose d'optionnel ( qui aiderait dans ce cas a une repousse plus rapide) .
Donc c'est à toi de voir ! Wink

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: