Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poisson rouge 007 Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 25, 2013 6:54 pm Sujet du message: Escargot d'eau |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux mettre un escargot d'eau dans mon aquarium de 60 Litres avec 4 poissons rouges.Et j'aimerais savoir même si je mets un escargot d'eau je vais quand même être envahi ?
merci de me répondre  _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 25, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelle sorte d'escargot te fait envie? En effet,certains ,comme les neritinas,ne se reproduisent pas en eau douce, d'autres si,et parmi eux certains sont sexués et d'autres n'ont pas besoin de partenaire.
Ceci dit,le vrai problème n'est pas l'escargot,mais le fait que,si tes PR ne sont pas encore de vrais bébés,ton aqua va devenir très vite fort exigu pour eux
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 26, 2013 7:11 pm Sujet du message: ok |
|
|
ok^^ marine j'aimerais un escargot qui enlève les algues et qui nettoie l'aquarium, ça existe ?  _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 26, 2013 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
ils mangent tous un peu d'algues, mais ne sont pas des éboueurs...d'où l'importance d'un aqua de bonne taille,d'un filtre etc (cfr le lien) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Avr 26, 2013 9:48 pm Sujet du message: Re: ok |
|
|
Le problème de l'escargot est secondaire dirons nous, car tu as un vrai problème lié à la taille de ton bac et à sa population.
PR classique, shubunkin et comète : 100L d'eau par poisson
PR japonais (oranda, télescope etc^ 50L d'eau par poisson
La solution est de passer une annonce : poissons rouges cherchent bassin... la période de relache est de mai à septembre en gros, et tes poissons y seront heureux.
Dans ton 60L, tu pourras, à la limite prendre un japonais, mais un seul poisson.. Pour 2, il faudra un bac de 120L (100L d'eau)...
Si tu es venu sur ce forum, c'est pour leur bien être, donc je suis certain que tu feras le nécessaire pour leur bonheur  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 27, 2013 9:45 am Sujet du message: ok |
|
|
oui mais c'est que je me suis dit qu'avant un poisson rouge dans un bocal ça allait, alors 4 poissons dans 60 litres je me disais que ça allait...
marine tu vois j'aimerais un escargot pour nettoyer le caca de mes poissons rouges est ce que ça existe? _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 27, 2013 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Un bocal,non,ça n'allait pas plus avant que maintenant,car ils meurent prématurément dans un tel contenant:c'est simplement qu'on ignorait davantage les besoins des poissons...
Bien sûr,un 60 litres filtré est mieux qu'un bocal ,mais pour 4 PR classiques, c'est trop petit tout de même. La mise en bassin que te propose Gunner leur assurerait meilleure et bien plus longue vie.
Pour répondre à ton autre question, tu ne trouveras aucun animal aquatique, escargot ou quoi que ce soit d'autre, qui mangera les déjections de tes poissons .
Ce qu'il faut pour diminuer la pollution, c'est planter convenablement (les plantes utilisent une partie des nitrates), siphonner régulièrement au tuyau au ras du sol,et faire des changements d'eau d'un tiers deux fois par semaine,vu ton volume réduit (l'eau se salit plus vite que dans un grand,donc si tu ne le fais pas à ce rythme, c'est comme les faire vivre dans leurs toilettes). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 5:13 pm Sujet du message: ok |
|
|
Ok je ferai mon possible  _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |