Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AGathPower Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 2:20 pm Sujet du message: Poisson qui mange tout ... |
|
|
Bonjour à tous,
Petite question: (Ca faisait longtemps ^^)
c'est normal que mon poisson dévore mes plantes.. je ne parle pas de l'élodée, mais de TOUTES...
Je lui donne pourtant assez à manger... enfin je pense.
Et de la verdure aussi...
En attente de vos réponses.
Merci d'avane _________________ Agathe
80L avec un Gros Alfred  |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Tu as quoi comme plante ?
Je vois mal un pr manger 1 cerato ou anubia  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |

|
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Agathe!
C'est tout à fait normal que ton PR dévore presque toutes les plantes (chez moi, les seules qui ont réellement résisté à leur attaque, ce sont les cryptocorynes, les cérato à feuilles dures, et maintenant les anubias, car avant, leurs jeunes feuilles étaient également mordillées).
Ta plante parait être une hygrophila, une plante superbe qui succombe aussi souvent à leur grand appétit! Augmente l'apport de légumes verts pochés, peut-être va-t-il calmer un peu son désir de verdure...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:42 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiete pas, chez moi la vallisneria a d'abord ete tondu pour etre finalement arrachee; la crypto est souvent secouee, 1 ou 2 feuilles regulierement arachees .
De temps en temps, il essaye l'anubias mais apparemment c'est dur, miracle il ne touche pas l'echino. ozelot (celui-la j'adore alors pas touche !) et l'amazonien !
En salade il a de l'elodee, cabomba, hygrophila difformis et cerato + des legumes poches pratiquement tous les jours !
Il s'agit bien d'un PR commun pas d'un requin ! _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un ... mi oranda.. mi voile de chine ^^ _________________ Agathe
80L avec un Gros Alfred  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
une fois qu'ils ont apprécié un type de plantes,ils continuent généralement à la mordiller de temps en temps- mais il y en a toujours qu'ils n'aiment pas ...
essaie les cryptocorynes,comme Carino et Sanchan te l'ont conseillé.
Ce sont des plantes faciles, résistantes,avec des variétés de plusieurs tailles et couleurs. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|