Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 8:33 pm Sujet du message: Malade? |
|
|
Bonjour!
Ca fait longtemps! ^-^
Tout d'abord tout le monde (ou presque) va bien, les petits grandissent vite et le plus grand commence à prendre ses couleurs (je posterais des photos sur le sujet du 55L )
Mais je m'inquiète pour Arc-en-ciel (le shubunkin), depuis quelques temps je vois qu'il devient de plus en plus "fainéant" : il dort plus longtemps, reste souvent à mi-hauteur sans-bouger ou se pose sur le gravier. Les autres eux sont très actifs! Par contre il mange toujours très bien.
Peut-être que je me fais des idées mais c'est juste que mon comète mort d'hydropisie a commencé à avoir ces signes un peu près un mois avant son décès sans que je ne fasse rien. Je n'ai pas envie qu'Arc-en-ciel finisse pareil!
Merci d'avance! _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
il commence peut-être à se sentir à l'étroit...tu n'as aucune possibilité de lui trouver un bassin d'accueil? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement mon tonton est en vacances mais il va bientôt rentrer. Si c'est mieux pour lui je l'enverrai, mais pensez-vous qu'avec les grosses carpes et les gros poissons rouges qu'il y a il pourra manger à sa faim? Il voyage assez souvent et les poissons se débrouillent pour se nourrir Arc-en-ciel pourra se débrouiller?
Il habite à la campagne et il y a souvent des attaques de héron et il a un chat, n'est-ce pas trop dangereux?
Je pense que c'est mieux qu'il y aille avec ses compagnons, pour Cookie pas de problème mais Pinpin est plutôt petite et a très souvent (presque tout le temps) des problèmes de blanc dans les narines!
Si jamais un est malade je pourrais le remettre dans l'aquarium? Ou encore pour passer l'hiver, mieux vaut qu'ils hibernent ou que je les rentrent dans l'aquarium juste pour le premier?
Merci  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu testé ton eau (nitrite/nitrate) c'était, pour mon shububu, des signes qui annonçaient une montée.
Apres c'est peut etre tout autre chose pour toi, mais tu risques rien a faire un test
Comment est le bassin de ton oncle ? (litrage, profondeur, nombre approximatif de poissons ?)
Pour l'hiver, si le bassin ne gèle pas complètement (apparement non en tout cas ) les pr commun et les shubukin peuvent rester dans le bassin sans prob
Pour les chats/hérons, c'est a toi de voir ...A t il déjà des soucis ? Un chat ca me parait un peu dur, mais les héron c'est souvent vers l'automne (bassin plus dégagé) souvent les proprios de bassins mettent alors un filet de protection _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour une réponse si tardive, panne d'ordi
Bonjour,
Oui j'ai testé mon eau et tout est ok!
Maintenant ce n'est plus seulement mon shubukin qui a ce comportement mais aussi ma femelle commun ... J'ai augmenté les changements d'eau (80L/semaine et bientôt 2fois60L) mais rien ne change
Mais pour le bassin, ce ne sera pas celui de mon oncle (mes parents ne lui parlent plus)... J'essaye d'en trouver d'autres mais bon c'est rare :/ J'ai une amie qui a une espèce de mini ruisseau avec quelques poissons rouges (elle est grande) mais il n'y a pas de pompe, pas de courant, l'eau est assez sale et ne fait pas plus de 40cm de hauteur ...
Je ne sais pas quoi faire ... _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
pas de bassin public dans les environs,où il y aurait déjà des poissons? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Euh il y a un parc où il y un lac avec peu de canards et de poissons et un autre beaucoup plus grand avec énormément de canards, quelques hérons et des gros poissons gris avec des moustaches ... _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais à un bassin, avec uniquement des poissons, pas un étang... en tout cas,celui avec les hérons est exclu. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ne jamais relacher de PR dans une rivière, ou un milieu aquatique n'ayant pas déjà des PR dans la population.
Les PR sont invasifs et détruisent tout l'éco-système en place au niveau de la faune et de la flore... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses mais alors ça veut dire qu'il n'y a pas de bassins où je pourrais les relacher :/ _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si, dans les jardins des plantes ou jardins paysagers des villes, qui ont très souvent des PR.
Les bassins de particuliers conviennent bien aussi.
Il faut par contre éviter : étangs, rivières etc. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Pour le bassin, j'essaye quand même celui de mon oncle mais là il est en vacances.
Et demain je pars en vacances pendant 5 jours, est-ce qu'il faut mettre des produits dans l'eau ? Et pour la nourriture, ils pourront tenir 5 jours sans manger (les petits qui ont maintenant un an et les grands)? Je pensais juste acheter un bouquet d'élodée par aquarium, est-ce suffisant?
Merci d'avance  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 5 jours ne mets aucune nourriture (même un betta, strictement carnivore, peut rester 10 jours sans rien manger )
Par contre fait un changement d'eau comme d'habitude juste avant (ce soir donc).
Aucun produit ni rien à mettre de spécial, c'est comme d'habitude ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci beaucoup
J'ai juste acheté une élodée et je ferais le changement d'eau demain matin  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
C'est bon, c'est enfin décidé, demain Arc-en-ciel (le shubukin) ira dans le bassin de mon oncle! Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Pour l'instant je compte juste mettre un conditionneur dans sa boîte de transport puis le lâché dans le bassin. Sachant que je suis un peu pressé car le lendemain je pars en vacances pendant 2 semaines (laissant les aquariums aux soins de ma mère).
Merci d'avance!  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
|