Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RVW Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 6:01 pm Sujet du message: Points rouges a la base des nageoires pectorales |
|
|
Bonjour,
Mon poisson "pesso" est un peu léthargique, il reste posé au fond et a des taches rouges a la base des nageoires pectorales.
[img:7acb08e305]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88389520/aquarium_eau_douce/pesso1.png[/img:7acb08e305]
[img:7acb08e305]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88389520/aquarium_eau_douce/pesso2.png[/img:7acb08e305]
aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
AQUATLANTIS Decouverte 50
L 54.50 P 30.30 H 32.00 cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui intégral
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui interne
TC 200
ø Présence d'un éclairage ? Oui
11W GS23 ?
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : gravier de 4-5 mm, sur 2 cm
ø Présence de plantes Oui 2 plantes une dur cacine et une sur noix de coco
ø Présence d'un décor artificiel : Oui amphore pour bulleur et pierre percée.
ø Injecteur de CO2 biologique (eau + sucre + levure) pour le developpement des plantes
ø Pompe à air aquadisio 100 l/h reglé au minimum
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 1 mois et demis
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium ? changement d'un tiers d'eau une fois par semaine.
ø Laissez vous l'eau dé-chlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? oui + produit à poisson serra dans un bac 24H avec une pompe de circulation.
Eau :
Mon eau est limpide et propre.
PH 8
No2 0
GH 14
KH 8
Po4 0
No3 5mg/l
Temp 24
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 1 poissons rouges
ø Depuis combien de temps? 3 mois et demis
Escargots 3 mois
Ses déjections restent accrochées en longs filaments.
Mon Aquarium fait 54 Litres et je change 1/3 de l'eau chaque semaines.
j'utilise un préparateur d'eau serra et laisse reposer 24 heures avant les changements.
L'aquarium héberge aussi 2 neritinas (escargots).
Je nourris avec des petites boules marrons JBL Goldpearls Premiun. Pensant que la nourriture le constipait, depuis hier j'alterne avec JBL Novo Red et JBL gala, tous les 2 en flocons.
Si j'ai oublié un renseignement ne m'en veuillez pas trop.
Merci d'avance.
Dernière édition par RVW le Dim Mai 12, 2013 9:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Petit détail,
Sur la queue aussi il apparaît comme des lignes rouges.
Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
les PR n'apprécient pas beaucoup le CO2, ils aiment au contraire une eau bien oxygénée,et de plus les plantes qui leur conviennent le mieux sont robustes.
Pourrais-tu le couper pour voir s'il devient plus actif après quelques jours?
quant à la nourriture,évite les flocons si possible,ils ne sont pas très digestes,surtout quand ils ne sont pas réhydratés au préalable.
Par contre tu peux lui donner un peu de légumes verts pochés (petits pois sans la peau,bouts de haricots verts ou d'épinards,de courgette...mis à taille de sa bouche),c'est bon pour lui.
Quelle est la force de ton filtre? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci,
Le Co2 est très faible. 2 alors qu'il faudrait 10 voir 30 pour qu'un poisson soit affecté.
quand je retire le CO2 ce sont les plantes qui vont moins bien. il est plus lent depuis un bout de temps et j'ai tenté 1 semaine sans CO2 sans améliorations.
J'ai de plus un bon bulleur pour oxygéner mon bac.
Les flocons, je les frotte dans l'eau, je ne les laisse pas sec en surface.
je ne trouve aucune info précise sur mon filtre mail il annonce 175 l/h et il est a fond.
Merci |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Avec des poissons rouge, filtrer 5à6x/h le volume d'eau du bac n'est pas de trop, tu dis que ta pompe fait 175l/h cela fait donc peu, il faudrait envisager d'acheter plus puissant
Filtrer l'eau permet de maintenir la bonne harmonie du bac, si cette filtration est inexistante ou insuffisante cela peut amener des maladies, pic de nitrites très dangereux pour les pr.
Pour les plantes : le CO2 permet une pousse plus rapide de celle ci, mais pleins de personnes ici pourront te confirmer que sans CO2 les plantes poussent quand même et sont en forme
Tu connais leurs variétés ?
De plus, cela fait peu de temps que tu as ton aqua, il faut leurs laisser le temps de s’acclimater (par ex mes plantes c'est environ 3semaines/1mois) si tu as enlevé le CO2 puis l'as remis ca peut aussi venir de là  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Dernière édition par Clairette le Dim Mai 12, 2013 9:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis entrain de me documenter pour un autre filtre mais il faudra alors de nouveau cycler.
je coupe le CO2. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon je me suis trompée pour la filtration c'est 5à6/h le volume de l'eau (j'ai corrigé sur mon post)
Tu peux ajouter un filtre d'appoint si tu préfères (je le fais pour mon aqua actuel) mais ca prend toujours une certaine place...Ton aqua étant juste pour ton pr autant éviter
Après pour le fait de devoir de nouveau cycler, par forcément tu peux réutiliser tes masses filtrantes dans ta nouvelle pompe
Et sinon, il me semble que tu peux presser tes anciens filtre dans un seau contenant l'eau de l'aqua + les nouvelles filtration et ainsi éviter de repartir a 0. (mais a vérifier pour cela, je me suis jamais trop penché la dessus, d'autres pourront confirmer ou non ) _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai refait 2 fois mes tests et NO2 a 0 et NO3 a 5 ca me semble bon.
Je ne comprends pas ce qui arrive a mon poisson.
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Les bactéries utiles se trouvent aussi dans le sol,dans l'eau,dans les masses filtrantes,pas seulement dans le filtre.
Si tu ne touches pas au reste,tu peux directement le remplacer par un 600l(minimum) à 800l/h (que tu n'es pas obligé de laisser tourner à fond au début).
Rien que cela devrait déjà aider ton poisson.
Cependant,il n'a effectivement pas l'air d'avoir la forme,ses nageoires et sa posture en témoignent.
Parmi les médicaments qu'on peut se procurer facilement,tu pourrais lui faire une cure de tetra medica general tonic (donc pas le goldoomed de la même marque) qui est généralement bien toléré.
Sinon,note les produits dispos dans ton animalerie,et nous te conseillerons le plus adapté. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je regarde pour trouver ce produit et mettre le poisson dans un bac hospital de 20 litres quelques jours.
 |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon poisson est en bac hôpital avec du tetra medica general tonic.
[img:92ae02e90c]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88389520/aquarium_eau_douce/pesso_hospital.jpg[/img:92ae02e90c]
Il a mangé et est plus vif.
Les taches rouges sont toujours présentes mais on va laisser faire le temps.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien si il va mieux
Impressionnant le resulat du tetra sur la couleur de l'eau (j'avais jamais testé) sur le coup j'ai eu peur d'un coup de folie avec le sirop de menthe  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue moi aussi la couleur m'a fait bizarre.
Je suis content d'avoir un second bac et de ne jamais rien introduire de ce type dans mon principal.
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, la couleur va disparaître en 3-4 jours ( en même temps que l'efficacité du produit).
Tant mieux si le poisson est plus vif,car ses nageoires sont tout de même très pincées et il me semble maigre,il était temps de le traiter.
Tiens nous au courant de l'évolution ,pour qu'on puisse te conseiller pour la suite. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
RVW Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci,
Mon bac hôpital de 20 litres a un filtre 300 L/h max mis au mini pour le moment avec uniquement de la mousse et un bulleur par venturi.
Cette pompe est très bruyante et uniquement une masse de filtration c'est pour ça que je ne l'utilise pas dans mon bac principal.
On voit le vert qui s’éclaircit.
Pour le moment il est encore bien rouge (dur a évaluer dans l'eau verte) et bien qu'il ait plus d’énergie les nageoires sont encore bien en berne.
les déjections sont toujours avec de longs fils.
Je n'ai pas osé lui mettre une des plante a cause du produit pour qu'il puisse s'y cacher. |
|
|
 |
|