|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 8:18 am Sujet du message: |
|
|
le sable,ou le gravier tout fin (3 mm de diamètre,environ) c'est donc à mettre à la place des billes : les plantes pourront faire leurs racines dedans.
Il faut d'abord le mettre dans un seau d'eau, bien remuer ,vider l'eau,recommencer jusqu'à ce que cela ne fasse presque plus de poussière.
Le poisson pourra se cacher derrière les vraies plantes aussi. A quelques jours près,tu peux bien sûr attendre d'avoir fait tes achats pour faire l'échange.
Note les noms qui t'ont été proposés, et essaie d'avoir une de celles-là, elles sont solides.
Evite en tout cas les plantes rouges ou panachées et les très fines, qui sont beaucoup plus délicates et demandent souvent un éclairage artificiel fort.
Tu peux aussi acheter une plante à lier sur un morceau de pot en terre cuite ou un galet au lieu de la planter, càd anubias ou fougères de java. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
domitille36 Nouveau

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 11:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai presque réussi a convaincre ma mère pour avoir un aquarium
Merci pour vos précisions et pour tes liens clairette ça va beaucoup m'aider
Quand j'aurai un nouvel aqua il faudra que je laisse l'eau cycler 1 mois avant de mettre mon poipoi c'est ça ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
de préférence,oui, mais si tu laisses le petit aqua en fonction en même temps,il existe une 2e méthode.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
C est super alors ! Contente d avoir pu t aider !
Tu vois, tu peux réussir a voir un bel environnement pour ton poisson avec au final peu de moyens si tu cherches bien
Ton aqua prend alors une toute autre place dans la pièce ou il est et qu est ce que c est sympa de s occuper de son poisson, voir son évolution et jardiner ton aqua  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.