Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 4:54 pm Sujet du message: Tache cotonneuse dans la "narine" |
|
|
Bonjour!
Voilà Pinpin, la femelle classique, a une tache cotonneuse dans une de ses narines (depuis aujourd'hui), mais son comportement n'a pas changé toujours aussi vive et elle mange très bien ^^
[img:3d7794d84b]http://i.imgur.com/yyUWS.png[/img:3d7794d84b]
[img:3d7794d84b]http://i.imgur.com/y9jwG.png[/img:3d7794d84b]
Comment je pourrais la soigner? J'ai à disposition, du furanol 1 & 2, du bactopur direct, de l'éosine et de la bétadine.
Merci d'avance!  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne ferais pas de badigeon dans une narine,vu que c'est une zone sensible.
Fais un changement d'eau supplémentaire,mets 2-3 gouttes de betadine dans l'eau de l'aqua,et attends quelques jours pour voir si ça évolue. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci ^^
J'ai fait le changement d'eau cette aprem et je vais mettre les gouttes tout de suite
Bonne soirée! _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Il a beaucoup moins de blanc, mais il en reste quand même un peu, je remets des gouttes de bétadine.
Merci, et bonne année!  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Voilà Pinpin a toujours ce problème! Il revient sans arrêt alors que j'ai tout essayé:
- bain de furanol 1&2
- mélafix maison
- gouttes d'éosine et bétadine
Rien ne marche! Encore le furanol réussit à réduire la tache (parce que des fois elle est vraiment énorme) qui est surtout dans une narine mais 2 jours après elle redevient aussi grosse! Les autres poissons eux ne sont pas touchés ...
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?
Merci  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 7:52 am Sujet du message: |
|
|
il n'est pas bon de mettre du furanol fréquemment, car à la fois c'est un produit fort qui le fatigue et à la fois il va finir pas devenir résistant au médicament.
Puisqu'il s'agit d'une tache cotonneuse,donc a priori d'origine fongique, essaie le tetra fungistop, ou bien un bain de 3 h avec de l'ektozon (hobby),puis laisse le tranquille un bon moment, en rapprochant les changements d'eau pour avoir des paramètres aussi bons que possible. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
J'ai acheté le fungistop, mais est-ce que après utilisation je devrais recycler l'aquarium?  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
non,heureusement,ce produit ne tue pas toutes les bactéries utiles.
Par contre,un gros changement d'eau et une paire de jours de filtration sur charbon (que tu retireras pendant le traitement)seraient bons. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai fait le traitement (puis le filtrage avec le charbon) mais ça n'a pas marché : la tache disparaissait pendant le traitement mais une fois fini, elle est réapparue! Que faire?
Merci d'avance! _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 9:31 am Sujet du message: |
|
|
as-tu fait le traitement deux fois de suite?
si le poisson le supporte bien et qu'il y a eu un effet sensible, cela peut suffire à parachever la cure.
si tu l'as déjà fait,il faut alors de toute manière le laisser se reposer un peu,avec des changements d'eau fréquents et de la nourriture variée et vitaminée. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 13, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non je l'ai fait qu'une fois, je vais alors racheter du fungistop et je recommence !
Merci  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
|