www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

URGENCE !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catalia13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 5:38 pm    Sujet du message: URGENCE !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très forte niveau poisson c'est pourquoi je me rend ici pour trouver de l'aide car j'ai pu constater qu'en animalerie on avait du mal a trouver les bonnes infos !
Voilà il y a quelques temps j'ai récupérer des poissons parce que j'aime les animaux et qu'ils étaient complètement laissé à l'abandon (la personne en question n'avait d'autre idée en tête que de s'en débarasser)
Je les ai donc récupéré et recherche un aquarium de 100 L d'occasion car j'ai très peu de moyens actuellement.
Pour le moment ils sont dans un aquarium de 20L, j'ai 2 poissons, un voile de chine: éclipse, et un autre perlé je crois : laiika. Ils ont environ 2 ans et demi. Quand je les ai récupéré Eclipse avait les nageoires abîmées, on pouvait y voir du sang je l'ai soigné avec "Fish Bacter Stop" pendant 7 jours comme indiqué. Tout c'est bien passé puis plus rien.
Il y a plus d'une semaine j'ai constaté que mes poissons étaient mal en point, Eclipse avait encore du sang et une tâche de sang sur l'oeil, Laiika a les nageoires toutes déchiré j'ai donc traité tout l'aquarium avec "Fish Bacter Stop, au début petite amélioration mais la plus rien, j'aurais du terminé le traitement le 19 Juillet mais je ne comprend pas leur état n'évolue pas... Eclipse n'a plus la tâche de sang mais le sang est toujours présent dans les nageoires et ses nageoires se déchirent doucement doucement ... Laiika s'est grave, ses nageoires sont dans un état lamentable et elle a du mal a nager, on dirait que la nageoire de sa queue ne bouge plus comme elle le souhaite, elle est souvent le ventre en haut et la tête en bas quand elle va au fond de l'aquarium elle se retrouve parfois sur le dos pour essayer de remonter !
D'autant plus que j'ai lu (aujourd'hui que l'eau du robinet n'était pas bonne, j'avais posé la question en animalerie mais on m'a certifié que l'eau était bonne :s )
Sinon ils ont toujours autant d'appétit !!! Je leur donne Goldpearls.
Je suis completement perdu et ne sait plus quoi faire je veux les sauver !!

Sinon quelques info :
Pas de couvercle - pas de filtre - pas d'éclairage - pas de sol de plantes ou de décor - Aqua en fonction depuis 2 ans - Change une partie de l'eau 2/3 fois par semaine - Eau directe du robinet ( je ne savais pas pour le chlore)

J'ai récupéré l'aqua tel qu'il était en attendant de le changer.

Je vous remercie par avance pour ceux qui m'apporteront une aide .

Merciiiii !
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a une pourriture des nageoires. J'ai eu d'excellents résultats en badigeonnant les nageoires abîmées avec de la bétadine (le flacon jaune) avec un coton tige.
catalia13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immédiat je n'ai pas de betadine, j'irais l'acheter demain, mais comment leur appliquer ? peux t on mettre autre chose dans ce cas la ?
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser soit de la betadine jaune soit de l'eosine en solution aqueuse .
C'est un soin local a faire en badigeonnant la zone atteinte avec un coton tige mouille et imbibe du desinfectant (ne pas frotter juste legerement tamponner) en soutenant le poisson dans la main a la surface ou en utilisant un filet .
Tu as l'air de dire que l'atteinte est assez importante, il faudra surement completer par un traitement plus fort (dans l'aquarium ou en bain separe) , attends les conseils des veterans .
As-tu quelques photos pour mieux se rendre compte ?

Sinon , je te conseille de lire les post-it en tete de chaque rubrique, notamment sur la mise en route de l'aquarium et la maintenance .
Avec des PR il faut une filtration puissante et un aquarium plante aide a l'equilibre general des parametres de l'eau afin de garder des poissons en bonne sante .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos aideraient,effectivement,cela nous permettrait de te conseiller de façon plus précise.

Les badigeons aideront déjà à limiter les dégâts.
Si tu désires te procurer un médicament immédiatement, un produit antibactérien à large spectre mais pas trop fort et d'habitude bien supporté est le tetra general tonic, qu'on trouve assez facilement en magasin (ne pas prendre le goldoomed de la même marque,il nécessite impérativement une filtration puissante).
Il existe aussi des produits plus forts qui ont l'avantage de pouvoir être donnés en bain séparé de 20 à 30 minutes en seau,si la situation le nécessitait: baktopur-direct (pas le simple) ou furanol.
(nb: ne jamais surdoser et n' utiliser qu'un produit à la fois: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96 )

Vu la canicule et l'absence de filtration,il serait bon de changer une partie de l'eau chaque jour pour le moment.
Tire un seau chaque soir et emploie le le lendemain seulement.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment se portent tes poissons? as-tu réussi à faire quelques photos pour que l'on t'aide au mieux? Rolling Eyes

surtout ne néglige pas les changements d'eau journaliers, vu le peu de litrage, c'est une obligation ...ne change pas tout d'un coup, hein, la moitié c'est déjà très bien! Wink
catalia13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !! Smile

Pour le moment ça va mieux j'ai changé l'eau hier et le sang n'est quasiment plus apparent dans les nageoires d'éclipse, mais cela n'arrange pas mon problème car dans deux jours il sera encore malade ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça.
J'ai acheté le générique de la bétadine, povidone iodée puisqu'il restait que ça à ma pharmacie. Je vais leur mettre mais je préférais m'assurer qu'il n'y avait aucune différence par rapport à la bétadine ?
Vous trouverez ci-dessous des photos que j'ai tenté de leur prendre, car ils cherchaient à manger ....
J'ai déjà fait un traitement d'une semaine quelle procédure je dois suivre maintenant ?

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=130724104245943708.jpg][img:6baf6a356c]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/24/mini_130724104245943708.jpg[/img:6baf6a356c][/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=130724104354468722.jpg][img:6baf6a356c]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/24/mini_130724104354468722.jpg[/img:6baf6a356c][/url]
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le veritable nom de la betadine est povidone iodee, as-tu bien choisis la betadine jaune en solution aqueuse (en fait jaune c'est pour la couleur du contenant) ?
A propos, c'est un voile de chine et un telescope il me semble .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis que tu avais déjà fait un traitement,veux-tu dire le fish bacter stop (qui est très doux,donc efficace seulement sur les cas débutants) ou un autre?

as-tu des tests de nitrites?

En période de canicule, les poissons souffrent d'autant plus qu'ils sont dans un petit aqua , car l'eau s'y réchauffe encore plus rapidement.
Mets le dans une pièce tempérée (même un couloir ou une cave), loin de la fenêtre, et si tu as un ventilateur dirige le vers la surface de l'eau.
catalia13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une petite amélioration mais malheureusement toujours très courte quelques jours après c'est pareil ...
Non je n'ai pas de test de nitrite et chez moi il ne fait pas tellement chaud car j'ai la clim meme moi parfois j'ai froid et ils ne sont pas face à une fenêtre.
Oui j'ai fait fish bacter shop, d'après le vendeur en animalerie j'ai cru comprendre que c'était magique ! Sad
Je leur change l'eau tout les jours, je leurs ai mis la bétadine et j'irais demain acheter un traitement plus fort alors ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fish bacter stop est un très bon produit,doux et naturel,mais il ne convient que pour des cas débutants.
De surcroît, quand on a déjà fait plusieurs traitements avec le même produit, les bactéries peuvent développer des résistances contre lui.

Essaie de trouver du tetra general tonic, qui est un produit plus fort, mais habituellement bien supporté.
Un filtre les aiderait également à bien s'oxygéner.

Varie la nourriture(les pastilles à la spiruline dites "pour poissons de fond" coupées en morceaux conviennent aussi), et n'oublie pas de donner notamment plusieurs fois par semaine des bouts de légumes verts pochés,qui leur apporteront des vitamines.
catalia13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde,

Je viens pour vous donner des nouvelles, je suis partie en déplacement quelques jours, j'avais pu constater une amélioration, mais quand je suis revenue chez moi c'etait reparti à mon plus grand désespoir, ce matin je me suis levée et j'ai retrouvé mon voile de chine au fond de l'aquarium sans aucun signe de vie Sad
Suis partie a botanic acheté le tetra general tonic tout à l'heure, et du coup j'ai acheté un filtre à charbon actif que j'ai déjà mis en place. Je souhaitai donc savoir si je pouvais traiter mon poisson avec le tetra general tonic en ayant le filtre? Voilà, j'attends vos réponses pour commencer quoi que ce soit.
Et mon poisson me parait stressé depuis que j'ai mis le filtre est ce normal ?

Merci par avance à tous
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le poisson s'habituera au filtre, mais il faut enlever le charbon pendant un traitement, car il en retirerait les éléments utiles.
catalia13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je retire le charbon et je laisse le filtre tourner sans charbon pour le moment.
Je réintégrerai le charbon quand ?
J'ai l'impression qu'il essai de nager en contre sens = je l'ai mis au minimum mais je le trouve bizarre. Et je me demandais quelle incidence peut avoir la mort de son compagnon ? Pourra t il rester seul à présent ou il serait mieux de lui trouver un copain quand il ira mieux ?
Merciiii
**
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis "sans aucun signe de vie", donc ton poisson est mort ?

J'ai pas tout compris sans doute vu que tu souhaites mettre du médicaments pour le soigner...

Le stress peut etre du au courant du filtre si le poisson n'y était pas habitué, ou éventuellement au bruit de l'eau (j'ai eu un poisson devenu dingue durant les 10 minutes ou j'ai fait tourner un filtre externe classis Eihem Classic, puis il s'est calmé aussitot que j'ai enlevé le filtre...)

Pour le charbon, non, on ne le met pas pendant les traitements, mais après.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: