Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vegas Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 1:21 pm Sujet du message: Ai je fait une erreur ? |
|
|
Bonjour,
j ai perdu hier un de mes poissons, visiblement d'un probleme de vessie natatoire. Hier midi je l ai trouvé au fond de l aquarium et hier soir il flottait sur le dos. Ca faisait quelques jours que je le trouvais un peu mou et je surveillais l arrivée de point blanc mais ce n était pas ca
Je suis de suite passé à l animalerie faire analyser mon eau et prendre de quoi le guerir mais le vendeur m a expliqué qu il n y avait pas grand chose à faire que de voir comment ca se passait. Ce matin mon ptit poipoi était mort
Selon vos conseils, j ai 2 filtres dans mon aquarium car celui fourni était trop "juste" (aqua de 200 et quelques litres)
Ils étaient 3 (environ 8 cm de corps donc de beaux bébés)
L aquarium a pas mal de plantes que les 2 rouges mangent avec plaisir, le gris (celui qui est mort) n y touchait pas
Je ne donne que des billes qui tombent dans l eau et de temps en temps des legumes.
Je change 60 litres par semaine (dernier changement d eau dimanche)
Je n ai rien ajouté dans l aquarium depuis février, pas de plantes pas de poisson
Je suis vraiment décue d'avoir perdu un de mes poissons, j essaye d en prendre soin et je voudrais etre certaine de ne pas avoir fait une erreur (et surtout ne plus la refaire). Pour le moment les 2 autres vont très bien
Avez vous des conseils pour eviter ce genre de probleme ? |
|
|
 |
vegas Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
a oui je voudrais aussi avoir un conseil pour une pompe externe. J'en voudrais une que je puisse utiliser dans cet aquarium mais plus tard l utliser aussi dans un aquarium plus grand (en appart un 400 litres me fait peur et je prefere avoir demenagé avant d en prendre un). |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
tu avais de l'espace et tu t'en occupais régulièrement... il peut aussi y avoir des causes externes à un problème de ce genre,et aussi rapide, comme une faiblesse personnelle de ce poisson ou une maladie opportuniste facilitée par les brusques jours chauds.
Quelle est la température de l'aqua pour le moment? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vegas Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
l 'eau est à 27-28°, je ne sais pas trop comment faire baisser, je laisse le dessus ouvert le soir et le bulleur marche en continue. Faut'il rajouter un bulleur ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
plutôt faire courant d'air la nuit,veiller à ce que le rejet du filtre remue bien la surface et autres petits trucs explicités dans le post-it sur la canicule,si tu ne les as pas encore tous essayés
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vegas Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 20, 2013 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je vais essayer de changer 10 litres tous les jours ca devrait aider je pense. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 24, 2013 8:57 am Sujet du message: |
|
|
au pire, tu peux trouver des petits ventilos à installer sur le dessus de l'aquarium, cela marche bien en général, renseigne toi en animalerie!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
|