|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins tu auras eu un médicament de donné.
C'est malheureux qu'il faille râler ainsi pour être écouté... |
|
|
 |
la-berlue Nouveau

Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 18 Localisation: Toul 54 (septembre: Mamirolle ; Doubs )
|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur que c'est relativement dommage d'en arriver là
j'ai traité mes deux poissons , le petit noir en priorité , etrangement ces taches sur son corps sont sur le point de disparaitre , il n'y a quasiment plus rien ! mais sur ses nageoires , ca n'a toujours pas diminué , peut etre que la nuit fera alors de quoi diminuer les taches ^^
Le pauvre il n'a plus aucune deco du coup , on m'a dit de tout enlever ... mais j'espere pouvoir lui remettre bientot , c'est bien deux jours de Bleu de methyle , changer l'eau et re bleu de methyle ?
pour ce qui est de l'aquarium , j'ai trouvé une superbe aquarium pas spécialement cher ( 30 € ) qui a 100 L + le trajet ca me reviendra à 40 euros , une bonne affaire nan ?
pour ce qui est des futures plantes dans mon aquarium , je pense mettre des élodées ( du canada ? ) du sable fin au fond , quelques petits bibelots ( mon bouda et ma maison chinoise ) et enfin les plantes , mais là aussi je ne m'y connais pas trop , qu'est ce qui est pas trop mal comme plante , qui peut parfaitement se developper dans l'aquarium sans trop prendre de place en grandissant ( je ne veux pas faire une foret amazonienne dans mon aqua , ca ira xD ) mais faire genre un petit recif d'eau douce ?
je mets ici quelques plantes que j'aime bien pour les aquariums.
[img:667b143bd9]http://nimga.fr/m/IoOLD.jpg[/img:667b143bd9]
[img:667b143bd9]http://nimga.fr/f/kCt7m.jpg[/img:667b143bd9]
[img:667b143bd9]http://nimga.fr/f/P6ux2.jpg[/img:667b143bd9]
voila pour les petites plantes , je ne sais ni leur prix , ni leur noms , si jamais vous avez quelques renseignements
Demain matin je ferai un rendu complet sur mon petit Galilée ( mon poisson se nomme ainsi ) pour que vous puissiez voir si cela à évolué . En attendant bonne nuit à tous !! _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 9:22 am Sujet du message: |
|
|
ah ben ça avance dans le bon sens...
un aqua 100 l pour ce prix, c'est très correct...est-il vendu avec filtre et rampe?
pour les plantes, limite-toi: élodées en priorité (très faciles à trouver!)
ta première photo: on dirait de la cabomba (très facile aussi à entretenir mais ne tient pas avec les PR car finit déchiquetée très vite...de plus ça encrasse les filtres, franchement, moi je ne conseille pas...)
deuxième photo: cératophyllum (géniale si tu en trouves car pousse TRES vite et peu aussi se laisser en plante flottante!): parfaite pour démarrer le cyclage de l'aqua!
troisième photo: eleocharis (plante gazonnante), non, ça ne va pas du tout avec ce type de poissons et d'aqua , demande des soins extrêmes de taille régulière et une eau plutôt chaude...
je te conseille une cryptocoryne que tu mettras en avant plan (tu en trouves partout en animalerie) et une petite anubia que tu pourras fixer sur ton décor (attention aux angles ou autres détails pointus à arrondir d'urgence pour éviter toute blessure...)
Pour ton traitement au bleu, je ne sais pas...mais tu as commencé le traitement au sel? faut pas tout cumuler, reviens doucement à la normale avant toute chose....  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
la-berlue Nouveau

Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 18 Localisation: Toul 54 (septembre: Mamirolle ; Doubs )
|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
nan dès que j'ai eu le bleu de methyle j'ai de suite changé l'eau pour pouvoir le traiter directement ! donc l'eau présente dans son bocal hopital est juste de l'eau et du bleu de methyle , pas de sel ! Mais au niveau de l'eau , dois-je la changer tous les jours ou bien je dois la laisser tel quel ?ou je dois la changer tout les jours pour pouvoir remettre du bleu rapidement ?
Sinon pour mon petit galilé , il est tout le temps en surface à respirer ( manque d'oxygène ?) pour ses points blancs , tout ceux sur son coté droit sont partis , celui de sa nageoire avant droite aussi , il lui reste un point blanc (petit) sur la queue droite .Pour le coté gauche , son corps comporte des marques à l'endroit de deux points blancs , je pense que c'est des "restes" , sur ses nageoires , idem que le coté droit il n'a plus rien ! Sa que du coté gauche est encore pleine de points blancs ( 4 ) mais ils sont nettement moins gros que hier !
La vendeuse du magasin d'hier m'a dit que sans traitement c'etait deja exceptionnel qu'il ait deja survécu 3 jours , je prie donc pour qu'il continue de vivre et qu'il puisse rejoindre son petit copain d'aquarium !
Les choses ont l'air de s'arranger tout doucement depuis hier !
il a d'ailleurs continué à manger depuis ce matin ! _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 11:59 am Sujet du message: |
|
|
pas certaine qu'il ait vraiment la maladie des points blancs car ça ne part pas si vite en général...je tendrais plutôt vers un coup de stress du au changement de milieu....
pour l'eau du bocal, prépare un récipient avec de l'eau que tu viens de tirer du robinet et fais le changement le lendemain en enlevant les 2/3 du contenant du bocal .... cela tous les jours jusqu'à ce que tu trouves un aquarium adapté...
attention, tu as mis du sel puis tu es repassée à du normal, il faut faire cela progressivement car tu risques de créer un choc osmotique qui peut être fatal... trop de changements ne vont pas l'aider...essaie déjà d'avoir une eau régulièrement renouvelée et si tu peux lui trouver une petite plante cela l'aidera également... _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
|
|
 |
la-berlue Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
je me rends compte que j'essaye de guerir mon petit poisson en tentant beaucoup de choses mais en fait je dois le faire plus stresser qu'autre chose ! je le laisse quelques jours dans son bac hopital en attendant pour etre sure ! je suis certaine que c'est la maladie des points blancs, si d'ici deux jours ils sont encore là alors ce sera à cause du stress , donc je ne change plus rien , je suis au bleu de methyle , j'y reste ! je ne recommencerai pas un nouveau traitement . J'ai déjà tiré l'eau pour demain matin , c'est bon !
Mais mes parents se moquent un peu de moi , il est vrai que j'adore les animaux en général mais ils ne comprennent pas mon engagement et surtout l'acharnement que j'ai pour guerir ce petit poisson ! Je me fait régulierement enguirlander car je ne pense pas qu'ils comprennent pour moi que même s'il s'agit d un poisson parmi tant d'autres , c'est avant tout une vie qu'il ne faut pas détruire ! _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
tu as des réactions pleines d'empathie- si tout le monde pouvait faire pareil ,ce serait agréable!
Pour le bleu,tu en as mis combien?
pour te donner une idée des proportions au jugé, "bleu foncé"= un bain éclair d'une demi-heure maxi, bleu "ciel d'azur"= un bain de 2-3 jours, puis une pause avec de l'eau non traitée, tandis que le "bleu layette" est réservé à un traitement doux de plus longue durée.
De toute manière,dans un aqua hôpital non filtré,remplace une partie de l'eau chaque jour par de l'eau dosée à même concentration de médicament,fais une pause de temps en temps et ne force pas le dosage,le mieux est l'ennemi du bien.
Dans un aqua d'eau froide, l'ichtyophtirius est plus long à partir, et le cycle du parasite fait que parfois il est visible sous forme de points blancs, parfois pas (nage libre). Le facteur décisif pour voir l'efficacité du traitement est que,même si des points reparaissent,ce soit moins qu'avant.
Quant aux plantes,je vois que tu aimes surtout les fines en plumetis,mais je confirme totalement ce que t'a dit Vava: à part la cérato et l'élodée,mauvais plan,il vaut mieux en choisir de plus coriaces.
Tu as un post-it à ce sujet en tête de la rubrique "végétation".
Toutes nos indications théoriques figurent en tête de chaque rubrique sous forme de post-it, lis -les systématiquement,cela te sera utile. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sans hésitez part plus sur de l'egeria que de l'elodea qui est plus fine et convient mieux en bassin.
Ceratophyllum... il y a la variété plumeau que tu montres , qui est tropicale et ne dure pas bien en aquarium... surtout avec des PR ! Et la forme européenne, dure comme des branches de sapin de noel.
Cryptocoryne becketti ou wendtii sera un bon choix, de meme que microsorum pteropus classique.
Pour faire plus haut, tu peux prendre quelques vallisneria spiralis également (attention de ne pas enterrer le collet et de ne pas couper les feuilles à la moitié mais de faire par tierçage au ras du collet en cas de plante trop grande, comme pour les hortensias). |
|
|
 |
la-berlue Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pris en note pour les plantes je vais faire en sorte de ne pas pouvoir me "planter" xD
je suis toujours à la recherche d'un aqua dans ma région près de chez moi mais rien pour le moment ... j'ai contacté un membre qui a pus trouver des aqua dasn la region et que as de bonnes adresses ! mais elle ne se connecteras plus je pense , cela fait une semaine que je lui ai envoyé le message ! _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Juil 30, 2013 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont les vacances...il faut persévérer, courage!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
|
|
 |
la-berlue Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais bien que ce sont les vacances , j'espere juste qu'elle ne rentrera pas fin aout car j'aurai quitté le département ( d'ou mon urgence pour trouver un petit aquarium adapté à mes poissons )
il s'agit de Clairette , peut etre n'est elle pas venue sur le site depuis un moment  _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
la-berlue Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une hyper mauvaise nouvelle pour les poissons ... mes parents ne veulent pas que j'achete un aqua , même un 20 L est trop "gros" pour eux ... je dois les laisser dans le mouchoir de poche qui leur sert de bocal ... j'espere qu'ils survivront jusqu'a la fin des vacances ! je pourrais leur acheter un vrai aqua digne de ce nom lorsque je serai seule à quelques 300 km de là ... Même un grand bac ils ne veulent pas que j'en prenne un pour les mettre . Pour eux ce n'est que du délire , que si les animaleries vendent ca c'est que c'est bon pour les poissons ( bien que je leur ai précisé que les pesticides d'avant sont interdits maintenant pour leur dangerosité et que certains pays de l U.E. interdisait les bocaux ) Tant que je suis encore chez mes parents je ne peux absolument pas leur acheter un aquarium , je devrai attendre d'être à mamirolle dans le doux , pres de besancon pour leur en trouver un vrai
Pour ce qui est de la maladie de mon poisson , il va mieux , c'est un vrai vorace ! il mange pas il avale et s'empiffre ! c'est deja bon signe , je le traite toujours , mais il lui reste ces points blancs sur ces nageoires , pensez vous que cela guerira un jour ? cela fait deja 4 jours qu'il est sous traitement je n'ai pas vu plus d'evolution ces trois derniers jours ... Generalement , ils guerissent en combien de temps ??
Merci de vos conseils _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'on ne peut pas te donner de délai, chaque poisson réagit différemment, en plus la France est en période de canicule, donc ça n'aide pas à stopper les attques fongiques et bactériennes... et l'attitude de tes parents renforce encore la problématique.
Quand tu seras chez toi, il faudra mettre les poissons immédiatement dans un bac plus grand (même de fortune) et lisser le pic de nitrites (si tu veux tu dois déjà avoir l'explication dans un des post its du forum).
L'avenir est incertain, ce qui est sur, c'est que tu peux maximiser les chances en changeant 1/3 de l'eau tous les 3 jours, en nourrissant peu et en étant très à l'écoute des poissons... après, au vu du volume, je serai tenté de dire que tu fais ce que tu peux... |
|
|
 |
la-berlue Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
depuis le temps que je ne suis pas venu il s'en est passé des choses , les deux poissons ont failli mourir deux fois , une fois par une dispute de ma mère qui ne veut pas comprendre qu'un aquarium de 100 L est vraiment le minimum pour un poisson rouge , le bocal à failli voler dans le couloir ... L'autre est lorsque mon père a appris la dispute avec ma mère et que ma soit disant "incapacité à reagir en adulte" a failli mener mes poissons dans les WC ... maintenant ils vont bien , enfin disons qu'ils ne leur est rien arrivé de plus ou de moins !
Pour ce qui est de la maladie des points blancs , on ne voit presque plus rien , sur la queue y a encore quelques "traces" , je vais laisser encore mon poisson dans son bac hopital avec du bleu de méthyle , en revanche j'ai constaté qu'il avait un trou sur la nageoire , il y avait un point blanc à cet endroit là , j'ai vu ca se matin et je me suis empressé de changer l'eau immédiatement !
Il bouge plus et surtout mange beaucoup plus qu'avant je pense que c'est mille fois mieux que ce qu'il etait avant !Je le laisse encore deux jours dans son bac et je le remettrai avec l'autre pour être sure qu'il sera entièrement guéri !  _________________ bocal rond environ 8L , un telescopique , un tête de lion ( plantes artificielles ) |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Vu l'attitude non respectueuse de tes parents pour la forme de vie aquatique, il sera vain d'essayer d'avoir un bac de 100L...
Malheureusement dans ces conditions, je ne peux que t'inviter à trouver une famille qui prendra soin de tes poissons, car 8L n'est pas vivable pour 2 PR...
Je sais que pour toi, ça ne sera pas évident, mais pense à eux  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.