www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nouveau poisson mais poisson malade ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

à défaut de trouver immédiatement un adoptant ayant l'espace nécessaire, continue en tout cas à changer une partie de leur eau un jour sur deux - voire tous les jours s'il fait très chaud.
La qualité de l'eau est essentielle dans un tel cas.

Es tu sûre de pouvoir acheter un vrai aqua début septembre quand tu logeras en chambre d'étudiant loin de chez toi ? Même pour du provisoire, en cherchant mieux dans l'année, compte au strict minimum un 60 litres filtré et éclairé : en dessous, cela reste vraiment du bricolage .
la-berlue
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que je suis sure pour debut septembre , c'est certain ! je pourrais parfaitement acheter un aqua , mes parents ne seront plus là pour le voir et comme je serai un peu chez moi je pourrais parfaitement gerer mon espace de vie de facon à avoir un aquarium adapté ! Par contre et là je suis vraiment vraiment hyper triste ... mon petit poisson qui etait malade allait hyper bien hier , je comptais le mettre de nouveau dans le bocal avec l'autre pour qu'ils puissent se revoir mais ce matin il etait mort , je n'ai vraiment pas compris pourquoi il allait super bien hier !! Il a juste fait une enorme crotte vers 22h ( un truc vraiment long et plus gros que d'habitude) ca m'avait surprise mais sans plus je me suis dit qu'il avait mal digéré son repas ( du fait que je donne vraiment à petite dose mais 2 fois par jour à cause de la chaleur )

Ce matin c'etait juste horrible il etait tout noir et là il etait majoritairement blanc , avec des fils blancs qui pendaient , je ne savais pas c'etait quoi , j'ai été vraiment surprise car comme je l'ai dit il allait bien , même très bien avant que j'aille me coucher , il nageait , mangeait et bougeait normalement , vraiment rien d'étrange ! surtout qu'il n'avait plus aucun point noir et juste un trou sur la nageoire Sad mais vraiment rien de plus ... du coup mon petit tête de lion se retrouve maintenant seul ...
la-berlue
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je ne compte pas en racheter un autre tant que le volume ne me le permettra pas , ca je l'avais très bien compris , je ne veux pas qu'il soit malheureux , j'ai deja un noeud au ventre à chaque fois que je vois le bocal , je me sentirai d'autant plus mal si il y avait deux poissons dans celui ci

ca faisait des grands fils blanc , qui il me semble provenait des nageoires , de la queue et de toute la partie de son corps qui avait la même texture Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec cette chaleur, un poisson mort se dégrade plus vite. Il est difficile de savoir sur base d'une description si c'est dû simplement à cela ou à une attaque bactérienne ou/et fongique
la-berlue
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je m'en doute ,dans tout les cas le pauvre est mort et je pourrais pas vous le décrire plus , il est déjà enterré depuis hier et je ne compte pas le déterrer pour y pratiquer une autopsie ^^'

je pense que je vais clore ce sujet , du fais que le poisson concerné n'est plus vivant ... je vous donnerai de (bonnes) nouvelles dès que la rentrée du 3septembre sera passé ^^
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: