|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silvère Nouveau

|
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
les paillettes ne sont vraiment pas top, un bon régime de verdure en priorité (haricots verts, courgettes, petits pois sans la peau, concombre tout ça poché et en petits morceaux!....) cela devrait l'aider...
dans quel environnement vit-il ? peux -tu nous en dire plus sur sa maintenance...  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
Silvère Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'espère que ce n'est qu'une constipation passagère oui
Je l'ai vu lâcher une belle crotte de poisson à l'instant, relativement fine.
Je vais leur donner un peu de haricot verts ce soir, j'imagine que pour des bébés ça doit être de l'ordre de un long haricot pour les deux, non ?
Demain j'achèterai de quoi faire pour les jours à suivre et puis je vous tiendrai au courant ! _________________ Bébés Sam (comète de Bristol) & Flint (comète Shubunkin)
Aquarium 20L (en attendant le 200L sous peu)
Filtre submergé système venturi |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
essaie à petites doses et tu verras s'ils le mange....
quelle couleur avait son filament?  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
Silvère Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de répondre pour la maintenance. C'est la fréquence de nettoyage ?
Et bien je les ai eu il y a une semaine donc j'ai changé l'eau ce soir, au 2/3.
Et heureusement car j'ai découvert par la suite que Sam, mon comète de Bristol s'asphyxiait à cause des toxines dans l'eau. Ses nageoires dorsale, ventrales et anale étaient comme "repliées comme des voiles" et il restait toujours en haut à côté du filtre sans bouger.
Depuis il va déjà beaucoup mieux, nage, et ses nageoires ventrales se sont dépliées, ouf !
Pour Flint, et bien le filament de selles était rosé/clair.
Il a fait plusieurs fois, j'ai l'impression que ça s'est décoincé car c'est déjà moins enflé.
Je vais continuer le régime granules alterné de végétaux !! _________________ Bébés Sam (comète de Bristol) & Flint (comète Shubunkin)
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
2/3, c'est trop d'un coup, il faut garder minimum 50%, le taux idéal de changement est de l'ordre de 1/4 à 1/3.
Tu avais fait le cycle de l'azote avant d'introduire les poissons ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
Silvère Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 8:25 am Sujet du message: |
|
|
La vendeuse m'avait dit d'attendre une heure après avoir rempli l'aquarium et mis de l'aqua safe.
Hier j'ai retiré 2/3 d'eau car j'ai lu qu'en cas de haute toxicité (quand on voit ne serait-ce qu'un poisson en détresse) il faut changer les 2/3.
J'ai remis de l'aqua safe en comptant bien 5ml par 3 litres d'eau nouvelle.
Ca avait l'air d'être mieux, avec un bulleur installé en prime, mais j'ai retrouvé Sam mort ce matin................... alors qu'il allait tellement mieux !
MAIS n'est-ce pas à cause de Flint ? Ce dernier s'est complètement vidé ! Son gonflement à droite de l'abdomen a disparu mais il a (sans exagéré" tapissé le sol et la plante artificielle de selles.
Ce matin il en lâche encore mais c'est alterné, comme sur la photo :
https://lh4.googleusercontent.com/-L0WmoAhfMAQ/UgXcP3l_v4I/AAAAAAAAFLU/fkFudzS1jWw/s640/flint.jpg
J'imagine que je dois nettoyer tout ça avant que lui ne s'asphyxie à son tour ?! Le filtre ne fait pas super effet je trouve...
Je suis tellement déçue de la mort de Sam, et je pense bien que ça reste à cause de mon ignorance surtout !!
Marine : Je vais regarder les liens pour les tests et puis j'en achèterai un pour en faire.
Merci pour votre aide à tous ! _________________ Bébés Sam (comète de Bristol) & Flint (comète Shubunkin)
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Surtout pour l'instant ne reprend pas de compagnon a Flint , ton aquarium ne fait que 20l alors qu'il a besoin d'un minimum de 100l .... tout en gardant a l'esprit qu'un bassin reste la meilleure solution .
Prend le temps de te documenter en attendant l'aqua de 200l qui ne sera operationnel de toute facon qu'un mois apres la mise en eau, le temps du cycle de l'azote . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 10:39 am Sujet du message: |
|
|
je pense que soit ton poisson était malade au départ soit il a subi un pic de nitrites assez élevé dû à l'aqua trop récent , soit les deux ensemble.
Dans le cas d'espèce,tu pouvais changer les 2/3 de l'eau, puisque l'aqua n'était de toute façon pas cyclé du tout .
Il faudra en changer environ 30 % tous les jours jusqu'à ce que le taux soit stabilisé,ou bien mettre le poisson restant dans un aquarium de secours plus petit pendant 8-10 jours (où tu changeras la même proportion,mais cela fera moins en quantité) et dans ce cas ne pas toucher au grand.
Inutile d'aspirer les excréments à chaque fois,il faut chipoter le moins possible dans l'aqua.
Quelle est la force du filtre qu'on t'a donné (en l/h,ce oit être marqué sur la boîte ou le filtre lui même)?
ps: les liens étaient pour le cycle de l'azote et l'installation de l'aqua.
En voici un sur les besoins des PR:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.