www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache rouge et autres... (+ pourriture des nageoires)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Tache rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) Répondre en citant

Bonjour,

samedi, Schwepps mon poisson rouge, avait une tache rouge sur la queue qui a grossi. Qu'est-ce que cela pourrait être? à part ça tout va bien, il faut juste que je vérifie mes paramètres(la semaine dernière tout était ok pas de NO2 et 25 de NO3).
Sa tache ça fait vraiment comme une tâche de couleur rouge sang sur la queue.
Cette tache est vraiment sur la queue, vers l'extrémité.

Je n'ai rien changé à tout ce que je fais habituellement. L'eau est à environ 22°C.

Puis en prenant des photos de la queue de Schwepps, je me rends compte que sa queue "n'est pas belle" dans le sens où je viens de remarquer que les bords de sa queue n'étaient pas lisses mais "genre"effilochés? (ci-joint deux photos)... Nécrose des nageoires???? ou autre? quoi faire.... je ne comprends pas Tout allait si bien ... Et voilà un mois après la disparition de ma Raiponce voilà que Schwepps a un problème... :'(

La tache rouge ça fait comme une tache de peinture. Et les bords à l'extrémité de sa queue sont comme rongés...
Est-ce grave ou pas?
Franchement c'est quasiment arrivé d'un coup tout ça... ça s'est joué sur 2-3 jours... Sad

Merci de m'aider au plus vite, de me dire quoi faire pour que j'agisse au plus vite pour mon petit Schwepps.
Merci.

Ci-joint, deux photos...
Ps: désolée les vitres de mon aquarium ne sont pas nettoyées, on voit les marques de gouttes d'eau.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538909DSCN5796.jpg][img:efdba6abc7]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_538909DSCN5796.jpg[/img:efdba6abc7][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365556DSCN5801.jpg][img:efdba6abc7]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_365556DSCN5801.jpg[/img:efdba6abc7][/URL]

Dernière édition par Jess76 le Jeu Jan 23, 2014 12:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

il fait effectivement un peu de pourriture des nageoires.
Commence par un badigeon avec un coton-tige imbibé d'antiseptique en solution aqueuse (éosine, betadine jaune...).

Peux-tu nous rappeler si tu as un antibactérien chez toi?
Si oui,donne nous le nom du produit avant de commencer quoi que ce soit d'autre.
(si tu n'en as aucun, le tetra medica general tonic pourrait être un bon choix: il se trouve assez facilement et est bien supporté,sans trop perturber l'équilibre de l'aqua).
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.

Ce midi ou ce soir je fais mon changement d'eau, et je re-teste mon eau.

Le problème de Schwepps est-il bien avancé ou l'ai-je vu assez tôt?

Pourquoi a-t-il une pourriture des nageoires? Qu'est-ce qui a pu faire pour qu'il ait ça?

Et cette tâche rouge est dûe à quoi?

Heureusement que j'ai pris des photos par rapport à la tâche rouge car sans prendre des photos, on ne voit pas du tout qu'il a une nécrose des nageoires. Surtout qu'en ce moment avec la chaleur, le couvercle de l'aquarium est levé donc la lumière ne va pas directement dans l'aquarium donc on voit moins ce genre de détail...

Chez moi pour le badigeon j'ai de la Bétadine, et sinon pour le traitement de l'aquarium j'ai du Fungistop(que j'utilisais quand je soignais ma réponse).
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la chaleur peut jouer...
ce n'est pas encore très fort,et peut parfaitement s'arranger.
la betadine est très bien pour le badigeon,mais le fungistop est destiné aux attaques fongiques, c'est donc un anti bactérien qu'il te faut si le badigeon ne suffisait pas. Puisque ton mag a fungistop,il devrait avoir general tonic (ne te laisse pas refiler goldoomed à la place,car en général ce n'est pas aussi bien supporté)
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ces derniers temps l'eau était à 20°C et revient de temps en temps à 22°C mais ça va j'arrive à rester stable aux alentours de ces degrès là ^^ alors qu'il y a quelques temps, en Juin je crois, l'eau était montée à 25°C !! Mais ça va grâce à votre aide, j'utilise quelques astuces pour faire baisser la température ! Smile

Alors pendant 2-3 jours j'ai tamponné la queue de Schwepps à la Bétadine mais n'étant pas convaincu j'ai arrêté et j'ai acheté "Général tonic" de la marque Tetra.
J'allais l'utiliser hier soir, quand d'un coup j'ai remarqué que le filtre ne marchait plus !!
J'ai fait un changement d'eau ce matin. Mon copain s'occupe du filtre cet aprèm, mais si jamais il marche pas je vais devoir en racheter un... ! :/ (c'est pas possible, il y a toujours un problème --') ou utiliser celui que j'ai acheter(externe) pour le 240L mais ça va être énorme pour un 55L, non?!?
Du coup je n'ai pas utilisé le médicament... La tache rouge, sur la queue de Schwepps s'estompe, mais pour la "pourriture des nageoires" je n'ai pas vu d'évolution. Je le prendrais en photo, car on voit mieux en photo. Mais je n'ose pas utiliser le médicament sachant que le filtre ne marche plus et que je dois faire des changements d'eau du coup 2 fois par jour (d'ailleurs je vais voir pour récupérer d'autres bouteilles de 5L vu que j'en ai que deux). Et j'hésite de mettre le conditionneur Aloe vera puisque je compte mettre le "Général tonic" quand tout sera rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu démonté ton filtre et nettoyé l'intérieur ainsi que celui du tuyau de rejet?
il arrive en effet que le rotor soit simplement bloqué par des débris et reparte après nettoyage (+ éventuellement son redémarrage manuel en le poussant un peu avec une baguette avant de refermer le cache).
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mon copain l'a démonté mais rien y fait...

Il est allé faire un échange à l'animalerie. On ne lui a pas fait un échange complet, juste le moteur avec l'hélice(que le vendeur a apparemment sorti d'une autre boîte donc il est neuf) !...

Je l'installe ce soir, on verra....j'aurais changé 10L d'eau ce matin et je change 10L ce soir, ça suffit?
Est-ce que je met le condionneur aloe vera? ou directement le médicament général tonic?

merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais directement le médicament après le changement d'eau .

Il faudra toutefois tester tes paramètres et observer le poisson plus souvent pour le moment, puisque le filtre n'a pas fonctionné pendant un certain temps.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

le filtre ça marche maintenant très très bien.

Récapitulatif: je l'ai mis en route dimanche matin(donc Schwepps n'a pas eu de filtre samedi toute la journée, et sûrement à partir de vendredi après-midi car je ne sais pas du tout quand il s'est coupé)... Mais je voyais bien qu'il battait de l'aile...
Pourtant je l'ai depuis fin janvier 2013 !!
Et récemment je nettoyais souvent l'hélice qui se bloquait à cause des saletés... Mais là rien à faire il ne marchait vraiment plus...

Du coup j'ai changé 10L matin et soir samedi(vendredi je m'en suis rendu compte assez tard que le filtre marchait plus, j'allais me coucher...). samedi Test NO2 en goutte < 0.3 (le minimum) donc c'était bon, mais test NO3 en goutte 50 voir 100 !! + bandelettes(c'était plus aux alentours de 50)
Dimanche j'ai changé 18L le midi (car en plus de mes deux bouteilles de 5L pour stocker l'eau, j'ai récupéré une bouteille de 8L samedi ! ) Et avec mon copain on a remis le filtre avec le nouveau moteur.
Lundi j'ai changé un peu moins de 18L(peut-être 16L), et aujourd'hui j'ai changé 18L.
J'ai vérifié mes paramètres en bandelettes ce midi. NO2:0 et NO3: 25 donc c'est bon !

Maintenant que tout ok, je peux enfin utiliser le médicament général tonic? Car je n'osais pas avec le problème de filtre et la valeur haute des Nitrates(même si tu m'avais dit que c'était bon, j'avais peur que ce soit trop lourd pour lui).
C'est 5ml pour 20L donc 13,75 ml pour mon 55L.

J'ai pris des photos de la queue de Schwepps ce week end. Je les posterais dès que possible. Sur l'appareil photo je ne vois pas grand chose, je verrais mieux quand je les mettrais sur le pc, mais
la tache rouge s'estompe en tout cas(sans traitement), le reste je ne vois pas bien...

Merci
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

après réflexion, j'ai bien mis dans l'aquarium le médicament "Général Tonic". La tache rouge avait l'air de s'estomper, mais le pourrissement des nageoires m'avait l'air d'être toujours là(mais j'ai extrêmement du mal à refaire des belles photos, je re-tenterai à un autre moment).
Mais physiquement, l'état général de Schwepps, il va bien ! ^^

Donc mardi soir j'ai mis 13.75 ml de "Général Tonic" dans mon 55L.
Il me semble que je dois le laisser agir 4-5 jours puis faire un bon changement d'eau et filtrer au charbon.

Par contre j'ai une question, j'avais du charbon en granulés(voilà le lien: http://www.google.fr/imgres?biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=iEzNx-dZHJi_SM:&imgrefurl=http://www.truffaut.com/animaux/aquariophilie-bassin/filtration-nettoyage-pour-aquarium/Pages/produits-filtration-nettoyage-pour-aquarium.aspx%3Fp%3DN-cartouches-charbon%257CD-4681%257CC-10138&docid=Tfd6LCuufvVjgM&imgurl=http://mediasv6-1.truffaut.com/Articles/jpg/0346000/346528_003_240.jpg&w=240&h=240&ei=hy0XUt2iF6G00QWQzoCQDQ&zoom=1&iact=rc&dur=264&page=1&tbnh=145&tbnw=145&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:6,s:0,i:98&tx=61&ty=103 ), qui avait été vendu avec le filtre, que j'avais utilisé 2x le mois dernier(pour filtrer le médicament Fungistop que j'avais mis pour Raiponce...), je voulais savoir si je pouvais le ré-utiliser quand je filtrerai ce médicament là? ou je dois en racheter un autre?
Est-ce que la mousse noire de charbon on peut l'utiliser aussi à la place des "granulés noirs" (voilà le lien: http://www.google.fr/imgres?biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=mGDKub-xZiCKSM:&imgrefurl=http://www.reef-ocean.com/MOUSSE-CHARBON-JUMBO-2-pieces-JUWEL--p-14085.html&docid=eoOxc6kTWAM74M&itg=1&imgurl=http://photos.reef-ocean.com/14085_611160742.jpg&w=250&h=232&ei=9i8XUo-yC6ms0QWSxYGAAw&zoom=1&iact=rc&dur=334&page=1&tbnh=134&tbnw=144&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:10,s:0,i:110&tx=86&ty=66 ) ou seulement les "granulés"?

Sinon pour le filtre, il se bloque souvent à cause des saletés.... malgré un bon nettoyage de l'hélice...etc
Il ne s'arrête jamais (sauf la semaine dernière... :/ lol) mais le débit diminue quand les saletés se coïncent. Quand on nettoie ça repart mais quelques jours après ça rebloque.
Là avec le moteur tout neuf ça marche super bien ! (Pour l'instant....)

J'ai hâte de déménager et que Schwepps soit dans le 240L avec un meilleur filtre !...
Mais bon pour l'instant ce n'est pas gagné avec un CDD(malgré le CDI de mon copain)...

Bref,

Merci encore
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le charbon se sature au fur et à mesure, donc son efficacité diminue- difficile de te dire si le rincer à l'eau bouillante suffira à lui permettre d'enlever le surplus de médicament après le changement d'eau...
heureusement, le general tonic n'est pas trop persistant,donc un changement d'eau de plus,2-3 jours après le 1er,devrait déjà ôter beaucoup de ce qui pourrait rester de produit.
Ceci dit,le charbon n'est pas très cher,et les granulés sont plus concentrés que les éponges noires.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Schwepps mon poisson rouge va beaucoup mieux depuis le traitement, la pourriture des nageoires a l'air d'avoir disparu(ci-joint les photos). Par contre il a toujours une tâche rouge en haut de la queue(plus petite que le 10 Août), et une tâche plus claire en bas de la queue(il l'avait aussi au début de la pourriture des nageoires le 10 Août).

Qu'est-ce que vous en pensez?

à part ça il va très bien.

Merci

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=282687DSCN6180.jpg][img:a3a751cbd2]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_282687DSCN6180.jpg[/img:a3a751cbd2][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880099DSCN6192.jpg][img:a3a751cbd2]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_880099DSCN6192.jpg[/img:a3a751cbd2][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422942DSCN6192.jpg][img:a3a751cbd2]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_422942DSCN6192.jpg[/img:a3a751cbd2][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555245DSCN6193.jpg][img:a3a751cbd2]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_555245DSCN6193.jpg[/img:a3a751cbd2][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment très léger, et beaucoup de poissons présentent de petites taches semblables de temps à autre.
Je pense que cela ne constitue pas un vrai souci.
Continue à faire des changements d'eau bien réguliers et nourris le de façon variée,cela devrait suffire à consolider la guérison.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

d'accord, merci pour ta réponse Smile
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je relance encore ce fils de discussion pour donner des nouvelles de mon Schwepps.

Il va toujours très bien.

Les 2 tâches rouges sur sa queue ne bougent toujours pas, comme sur les photos précédentes.

Par contre, ce que j'avais remarqué depuis le début qu'il avait ça mais que je n'ai pas pensé à dire, c'est qu'il y a aussi des traits fins rougeâtres, le long des rainures de la queue, les voyez-vous sur les photos?

Et pensez-vous, d'après les photos, que Schwepps a un gros ventre? Je ne me rends pas trop compte moi.

à part ça tout va bien !!

Merci Smile

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: