Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu relaches le poisson, évite de le relacher près d'une zone avec des plantes genre roseaux: vu qu'il ne connait pas, il pourrait s'y blesser.
Pour la température, toujours la même histoire, si plus de 2/3°C d'écart, une petite adaptation sera nécessaire. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 8:21 am Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, fais une petite acclimatation en mettant un peu d'eau du bassin dans son bac de transport,graduellement ,selon le temps dont tu disposeras. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci, je suivrais vos conseils  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 17, 2013 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis rentrée
Alors déjà la mise en bassin d'Arc-en-ciel s'est très bien passé il avait l'air très à l'aise, l'eau était a la même température et il est sorti tout de suite de sa boîte
Par contre je viens d'apprendre que Pinpin (femelle classique) est morte ce matin :'( J'ai vu son corps, je n'ai rien remarqué, mes parents m'ont dit que hier elle bougeait bien et qu'ils étaient très surpris de voir qu'elle était morte ... Je sais juste que le dernier changement d'eau a été fait lundi 5 aout avant mon départ, savez-vous ce qui a pu la tuer (j'ai fait un test, ras)?  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 17, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en tout cas une bonne nouvelle pour la mise en bassin, ton poisson va s'épanouir là bas...
En ce qui concerne la femelle,cela peut-être dû à un problème interne soudain ou un accident , mais c'est impossible à déterminer ainsi après coup . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
D'accord merci
Mais du coup comme Cookie (pr commun) se retrouve seul dans le 250L, est-ce que je peux y ajouter les 2 petits (qui ont déjà 1 an!) jusqu'au printemps prochain où je relacherai Cookie?
Merci d'avance!  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun fait quelle taille ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
En comptant la queue? Sachant qu'il y a un comète ça lui rajoute pas mal ^^ _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:43 am Sujet du message: |
|
|
on compte toujours de la bouche à la base de la queue, pas avec celle-ci. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord donc il y en a un de 6 cm et l'autre de 8-9 cm ^^ _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Et Cookie fait combien ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 23, 2013 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu prés 12-13 cm mais il bougeait beaucoup car depuis qu'il est seul il est très stressé  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 24, 2013 8:01 am Sujet du message: |
|
|
je pense que tu peux tenter...
au pire,tu rapprocheras un peu les changements d'eau . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 24, 2013 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci Après c'est peut-être mieux de laisser les deux petits dans le 55L? _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2013 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah 2 dans 55L ça fait petit, donc opte pour le grand pour tous |
|
|