Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaulyneFrancois Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 8:48 pm Sujet du message: Poisson voile de chine en panique |
|
|
Bonsoir !
J'imagine qu'il y a des règles avant de poster ce message, que j'aurais du lire les sujets précédents pour trouver ma réponse mais je suis en panique.
J'ai un poisson voile de chine rouge et blanc qui me cause bien du soucis.
Depuis une demie heure, je remarque qu'il a du mal à nager. Il met tous ses efforts pour rester droit et quand il s'arrête, il bascule sur le côté, et se remet à nager façon panique en remuant la nageoire de sa queue à toute vitesse. Aussi, il remonte à la surface. Il n'a aucun point blanc et se portait à merveille il y a une heure.
Je l'ai isolé dans un bac avec peu de profondeur d'eau histoire qu'il soit à distance correcte entre la surface et le fond sans avoir à s'épuiser.
Quels sont les pronostiques ? Je suis étudiante et n'ai pas la possibilité financièrement de pouvoir aller lui acheter un quelconque médicament.
Pouvez-vous m'aider ? Je suis très attachée à ce poisson.
Cordialement,
Paulyne. |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue à toi,
je pense que ton poisson a un petit désordre de vessie natatoire, rien de grave t'inquiètes pas
il faut que tu lui donnes des légumes pochés : salade ...
tu lui donnes quoi actuellement à manger ? |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Au 1er abord effectivement son comportement fait penser a un probleme de vessie natatoire .
Comme dit Titis, regime vert avec des legumes poches : epinards, courgettes, concombre, salade, petits-pois sans la peau coupes a la taille de sa bouche (ou ecrases) .
Donne en petites quantites, plutot 2 petits repas qu'un seul .
Pourrais-tu aussi nous donner les informations concernant ton aquarium ?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4926 _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
PaulyneFrancois Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 9:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un aquarium de 40L sans filtre ni lampe ! Je change toutes les semaines un quart d'eau, en fonction de la clarté de l'eau je peux changer l'équivalent d'une casserole en plus !
Au petit matin, le poisson va mieux ! Il tient au fond de l'eau, ne penche plus sur le côté et ne semble surtout plus paniqué. J'ai remarqué qu'il faisait très peu caca ces derniers jours (lui qui chie comme un canard habituellement passez moi l'expression). Peut-être souffre-t-il de constipation ? Je le nourris avec des paillettes mais je songe à acheter également des petites boules qui tombent au fond, pour éviter qu'il n'absorbe trop d'air en mangeant.
Qu'en dites-vous ? |
|
|
 |
PaulyneFrancois Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les haricots verts pelés peuvent être bons à manger pour eux si je les réduis en bouillie ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 11:39 am Sujet du message: |
|
|
il te faudrait absolument un filtre...en attendant, change le quart de l'eau tous les deux jours,pour lui conserver des paramètres acceptables.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Evite le plus possible les paillettes et réhydrate les de toute manière avant d'en donner.
Les haricots verts sont parfaits! Il ne faut pas les mixer,car cela polluerait,mais simplement les couper à taille de sa bouche ou les écraser grossièrement.
Tu peux aussi tenter les petits pois sans la peau. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|