www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

HELP !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 7:46 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

bonsoir ,
mes poissons (2 queues de voile de 2,5 cm chacun) ont encore besoin de vos conseils !!
après des débuts bien difficiles dans 5L, (achat des PR le 25 septembre, suis passée à 22 L avec filtre interne 10 jours après, puis, hier, sur vos conseils, à - une boîte de rangement en plastique de 46 L ,
- pas de couvercle,
- le filtre interne débit: 400l/h
- + un bulleur ,
- pas d'éclairage)
- remplie avec l'eau du 22L déchlorée + de l'eau de source (dont une dame vient à l'instant de me dire (ayant elle-même des PR là où j'ai pris l'eau) qu'elle est trop acide)
- 2 plantes pour aqua
- gravier pr aqua
-décor: 3 coquillages mis il y a 2 jours seulement);
je note une amélioration mais ils ont toujours tendance à remonter de temps en temps piper à la surface; de temps en temps aussi, l'un stationne au fond un petit moment;
ils ont tous les deux la gorge un peu striée de rouge et l'un a comme 2 points rouges sur un côté; ils mangent bien (une granule chacun et un peu d'épinard poché /jour); le test nitrites, pH, cl....(6 en 1) la dernière fois (à midi) indiquait de remettre de l'aquasafe ce que j'ai fait .....je viens de refaire à l'instant le test qui indique Cl2:0,8 donc besoin d'aquasafe; d'après ce que j'ai lu, l'eau n'avait pas été préparée pour le cycle;
ces stries rouges sont-elles graves et que faire pour qu'il aillent mieux ?
en vous remerciant à l'avance de votre réponse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins,ils sont mieux que dans 5 litres ,et tu fais ton possible...

vu qu'il y a moitié d'"ancienne " eau du robinet,est-ce que l'eau est si acide que ça?
le mieux serait de nous donner les résultats chiffrés de ton test 6 en 1
La qualité de l'eau est essentielle pour qu'ils aillent mieux.

Tu peux distribuer davantage qu'un granulé par poisson,même si c'est complété avec du vert, mais fais deux petits repas plutôt qu'un seul.
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 8:33 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

merci bcp pr ta réponse rapide !!(j'ai pris le temps de refaire un test);
résultats:
- NO3: entre 10 et 25 un peu de difficultés à bien "lire" les couleurs
- NO2: 0
- GH 8°d
- KH 6-10°d
- pH 6,8-7,2
- Cl2: 0,8
à noter que si c'est mieux pour les poissons, ils peuvent aller chez une amie (véto, en plus) qui a des PR dans un bassin (il ne fait pas encore trop froid en Ardèche);
(la dame qui m'a dit que l'eau était trop acide l'avait apportée ds une animalerie)
(excuse aussi mes erreurs, je débute aussi dans la participation à un forum)
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de lire le rose de NO² sur les tests en effet...
Hormis Cl qui est élevé, les autres valeurs sont bonnes (il faut veiller à ce que NO² ne monte pas au dela de 25 de préférence).

Le soucis de la relache en bassin est qu'outre la température de l'eau actuelle, les poissons ne vont pas avoir le temps de s'habituer avant le froid hivernal pour faire leur gras.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute en plus les queues de voile preferent une temperature de 20/22 degres, ils ne sont pas bien faits pour etre a l'annee en bassin .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que ces taches rouges disparaissent spontanément.
Tiens nous au courant de l'évolution.
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 9:49 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

bonsoir et merci pour ta réponse !
- ça va mieux !!! je change 1/3 tous les jours et au dernier changement d'eau, j'ai mis de l'eau de source achetée en bouteilles, ça a l'air d'avoir réussi à celui qui n'allait pas bien (qui est plutôt marron); il a quand même tendance à rester régulièrement sur place 3 cm au dessus du gravier, planqué derrière un pot de plante (pas vraiment planqué d'ailleurs !!!); je donne aussi un peu + à manger (avant, je limitais pour ne pas qu'ils salissent trop l'eau)
- les taches rouges de l'autre (qui est + rouge et + vif) se sont un peu estompées, c'était peut-être 2 écailles "abimées" (je ne sais pas comment); je continue à surveiller;
- par contre, le rouge n'arrête pas de poursuivre l'autre, de l'asticoter (voire un peu agressif); (je sais pas si ça a un lien mais on dirait que c'est depuis que je leur donne à manger chacun à un endroit différent de l'aqua); dois-je "bricoler" une séparation dans l'aqua ? (je n'ai qu'un filtre) (la vendeuse m'avait dit qu'il y avait un mâle (le rouge) et une femelle (le marron), mais un autre animalier m'a dit qu'on ne pouvait différencier mâle et femelle qu'après un certain temps (je rappelle qu'ils font 2,5 cm);
- je tâtonne aussi pour la force du jet de bulles du filtre , je crois que ce sont des poissons plutôt calmes mais il fait quand même oxygéner ...? encore merci pour tous vos conseils !!!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton filtre doit être mis au moins à 80% de sa capacité ,pour ce volume.
Mais tu peux diriger le rejet sur une des parois, de façon à ce qu'il existe une zone plus calme.

Les poursuites peuvent être une question de dominance, le plus actif essayant pour sa survie de s'approprier le maximum d'espace: même si c'est mieux qu'avant, le volume reste fort réduit.
Essaie de disposer les plantes et cachettes de façon à créer des zones plus distinctes, avec des possibilités de repli,mais continue à leur donner à manger chacun de son côté.
Ceci dit,épluche les petites annonces sur les sites de 2e main pour te trouver rapidement un vrai aqua plus grand.
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 3:30 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

merci pour vos réponses ! ils vont bien !
je suis d'un ptit bled d'Ardèche) et je regarde les annonces du bon con (!); je pensais,dès que je le peux, retourner à l'animalerie qui m'a vendu le 22L(encore sous garantie), qu'ils me le reprennent contre un + grand si c'est possible;
je note moins de poursuites et j'ai déplacé les plantes,il y a des cachettes;
à quel âge on peut savoir si c'est un mâle ou une femelle ?
merci ! !

Dernière édition par triton le Ven Nov 01, 2013 2:18 am; édité 1 fois
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les conditions les plus favorables, on peut détecter un mâle vers 8 mois environ . Cela peut être nettement plus tardif.
Tu as trois post-it théoriques au début de la rubrique "reproduction", qui te donneront plus de détails.
**
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aquariums ne sont généralement pas repris en échange Triton...

Petite sélection de ce que j'ai vu dans ton département sur leboncoin

- http://www.leboncoin.fr/animaux/552439019.htm?ca=22_s : 100€ pour le tout, c'est honnete, même si perso, je n'aime pas les bacs d'angle ni ceux arrondis (ça déforme tout et c'est galère à nettoyer)

- http://www.leboncoin.fr/animaux/550644830.htm?ca=22_s un classique.

- http://www.leboncoin.fr/animaux/544615460.htm?ca=22_s : esthétique, pas vieux et avec de bonnes pompes externes... je me serai laissé tenter par celui là perso.
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 12:40 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

j'ai vu aussi: 96L (si mes calculs sont bons) http://www.leboncoin.fr/animaux/430049132.htm?ca=22_s
ils doivent m'envoyer des photos;
kiki_greece
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part il est plus judicieux de partir sur un volume plus important et adapté à tes poissons.

[url=http://www.leboncoin.fr/animaux/544615460.htm?ca=22_s] Cette annonce[/url] me parait pas mal car l'aquarium est vendu à un prix correcte, un volume adapté, et une marque de filtration super pour les poissons rouges ! Wink

Je te conseille d'acheter cet aqua et n'oublie pas un prix ça se négocie Wink

En plus il est peut-être encore en eau et les plantes sont peut-être fournie ou du moins tu peux en acquérir .
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 2:56 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

merci !
oui, à ne pas rater, je suis bien d'accord ! j'attends qu'il m'envoie un mail; j'en ai vu un autre de 120L avec un bon filtre aussi, pas trop loin de chez moi, dont j'attends des nouvelles!
merci pour Triton et Rainette (mes 2 QdeV) !!
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 2:36 pm    Sujet du message: HELP !! Répondre en citant

bonjour !
- ce soir, je vais voir: (pas trop loin de chez moi)
http://www.leboncoin.fr/animaux/546367439.htm?ca=22_s
("80 cm de long, 30 cm de large et 46,5 cm de haut,(=110Lenv.)
pompe EHEIM ( typ 2233 serie 02059 best nr1233 01 0 i/std480"
est-ce que ça se fait de vérifier l'étanchéité en mettant de l'eau dedans ?
- "super aqua" a répondu (il est en déplacement en Polynésie)( hum...moi aussi, j'aimerais bien être en déplacement en Polynésie...!!!) et doit m'envoyer les coordonnées de sa compagne à joindre pour l'aqua;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: