Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 10:21 pm Sujet du message: Maladie des points blancs? |
|
|
Bonsoir,
J'ai découvert aujourd'hui sur 2 poissons rouges deux rangées de points blancs sur les nageoires avant (mais pas ailleurs), j'ai fait quelques recherches et il me semble que c'est la maladie des points blancs mais je ne suis pas sur. C'est vrai qu'en ce moment ils sont peu mous. J'ai pensé aussi aux boutons de noces mais je les trouves particulièrement nombreux et de plus le PR jaune en a toujours eu mais seulement sur les opercules.
[img:c7582533b6]http://i.imgur.com/nDegF8v.png[/img:c7582533b6]
(désolée pour la qualité j'ai pas réussi à faire mieux)
Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance![/img] _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
les boutons de noce sont également souvent présents tout le long du bord des nageoires pectorales,donc cela ne me semble pas suspect...
que cela ne t'empêche pas de faire un changement d'eau supplémentaire si tu les trouves un peu moins actifs pour l'instant.  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci beaucoup
Je ferai juste un changement d'eau!  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |
|