|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
"Apparemment il faut deux ans pour qu'ils atteignent la taille de ceux qu'on voit en animalerie donc j'ai le temps !! "
Je pensais que ceux d'animalerie étaient des jeunes de moins de 6 mois environ?
Pour moi mon Quasimodo c'est un bébé !!!! lol
Moi aussi je n'aurais jamais pensé que tu puisses avoir une ponte, je pensais que les poissons rouges avaient beaucoup de mal à se reproduire, et que s'il y avait reproduction qu'ils mangeaient tous les oeufs directement,... etc etc etc
Donc chapeau !!
En tout cas j'ai hâte de voir à quoi ils ressemblent !
Et oui j'avais oublié que tu allais changer d'aquarium donc oui tu as le 107L pour les bébés plus tard !!  _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:d974b4fa81="Jess76"]"Apparemment il faut deux ans pour qu'ils atteignent la taille de ceux qu'on voit en animalerie donc j'ai le temps !! "
Je pensais que ceux d'animalerie étaient des jeunes de moins de 6 mois environ?[/quote:d974b4fa81]
Ce sont bien des jeunes en effet.
D'ou tiens tu ton information Lilou ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour la taille, tout dépend de la qualité de l'environnement, dès la naissance.
Ainsi, chez moi, l'arrière-grand-père de mes QDV a été acheté dans une bonne animalerie, sain, mais tout de même élevé en groupe et avec une nourriture réduite - il a vécu longtemps et en bonne santé, mais est resté nettement plus petit que ses descendants nés chez moi, plus grands et robustes à chaque génération.
Pour estimer l'âge d'un QDV au jugé, c'est quasiment comme pour les chiots (ceux à grosses pattes sont destinés à grandir plus que les autres) : il faut regarder la proportion entre le corps et la queue: plus la queue est courte, plus ils sont jeunes.
Pour un classique,il doit y avoir quelque chose du même ordre, mais je manque d'expérience pour les précisions. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
lilou-lou Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
J ai pose la question a un conseiller en animalerie ( un des rares qui ne m avait pas débité des âneries ! )
Et il m'a donné l'âge approximatif de ceux qu'il avait en magasin. .
j'ai regardé beaucoup de photos sur le forum ainsi que d autre forum en regardant l évolution des alvins et sur la plupart des photos au bout d'un an on a un poisson qui prend ses couleurs etc et deux ans ils ressemblent a des poissons comme l'on peut voir en magasin. ( notamment le post de titis )
Après je suis entièrement novice donc peut être que j'ai mal regardé ( ce qui est fort possible ! ) mais c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant plusieurs posts..
En me fiant au post de titis :
Alevins 29 juin 2009
Bébé poisson qui prend de légères couleurs ( 6 février 2010 )
Poisson qui a de plus en plus de couleur ( 26 mai 2010 )
( dates des photos qu'elle a posté après peut être que c'était des photos de pontes différentes.. Ça je ne sais pas :/ ) _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait avoir l'avis de titis on serait fixe
Marine tu as eu des naissances toi aussi; même si c'était pas des communs, te souviens tu de la chronologie ? _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
il y avait deux pontes, mais globalement oui , les plus précoces prennent (chez moi) leur couleur en 4-6 mois, j'en ai certains qui sont restés plus d'un an gris =) mais sinon je pense qu'en général ceux d'animalerie ont moins d'un an. après c'est comme tout, ceux qui ont été élevés en bassin ont grandi plus vite, et se sont aussi colorés plus vite  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci titis pour la précision !!
J'avais donc sorti une ânerie ! Autant pour moi
Donc en moyenne 4/6 mois pour voir un petit poisson qui prend ses couleurs !
Je prends note !
C'est embêtant de ne pas trouver une sorte de carnet de croissance en
Photo pour poissons ça donnerait un ordre d idée ! _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je peux te donner une chronologie approximative dans mes aquas, pour les QDV.
Je confirme que la prise de couleurs est très variable: cela peut commencer à deux mois ou à deux ans!
Quelques rares poissons ne changent presque pas au cours du temps (regarde la femelle nommée Silver dans mon album: elle est toujours ainsi, à un âge maintenant respectable!). La moyenne est tout de même environ 4 à 6 mois, je confirme ce que te dit Titis.
Cela commence à partir du dessous, et dure plus ou moins longtemps selon l'individu.
Quant à la différenciation sexuelle, j'ai déjà eu des bébés QDV qui avaient des boutons de noce avant six mois, mais je ne pense pas qu'ils étaient déjà féconds à cet âge là. La moyenne pour les mâles est tout de même avant un an chez moi.
Pour les femelles, c'est plus tard- pas avant un an et demi minimum- et quand elles pondent à un âge précoce, c'est deux trois oeufs de petit format, alors que dans leur pleine période de fécondité,elles garnissent un arbre de Noël géant en une ponte!
Par contre, en animalerie, ces caractéristiques viennent plus tard, car l'environnement est moins favorable ( espace, nourriture...) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Mar Déc 17, 2013 7:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie beaucoup toutes les deux j'y vois un peu plus clair !
Est ce que je peux abuser de votre savoir et vous demander la même chose en terme de cm ( approximatif biensur ) ?
Enfait j aimerais savoir a quel rythme ils vont grandir.. Même si je sais que ça peut varier !
Et dernière question quand vous ne garder pas tous les poissons d'une ponte et que vous leur trouver une famille a partir de quel âge vous les donnez ?
Je suis désolée j'ai 36000 questions  _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
les cm, c'est variable: il y a des grands et des petits, même à domicile et avec tout ce qu'il leur faut.
Perso,je ne les donne pas avant six mois. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord merci pour la précision !
je les prends tous les jours en photos pour voir les évolutions majeures, je vais me retrouver avec 15 000 photos
photo du jour :
[url=http://imagesia.com/pc170738_eept][img:9c9084cfed]http://img.imagesia.com/fichiers/ee/pc170738_imagesia-com_eept_large.JPG[/img:9c9084cfed][/url]
ce soir j'en ai compté 7 à nouveau donc je penses que je n'en ai pas plus qui ont survécu mais c'est déjà beaucoup ! _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
photos du jour :
[url=http://imagesia.com/pc180751_efl0][img:8bbc485a5c]http://img.imagesia.com/fichiers/ef/pc180751_imagesia-com_efl0_large.JPG[/img:8bbc485a5c][/url]
[url=http://imagesia.com/pc180758_efl1][img:8bbc485a5c]http://img.imagesia.com/fichiers/ef/pc180758_imagesia-com_efl1_large.JPG[/img:8bbc485a5c][/url]
on commence à voir les yeux qui se forment bien !
et j'en ai compté 8 ce soir !
certains nagent de plus en plus longtemps, d'autre sont encore un peu accrochés aux parois ! mais sinon ils frétillent tous  _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
belles photos, tu as de la patience!
nb: tu as récolté deux pontes, il serait logique que la deuxième fournée soit un rien moins avancée que la première. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci marine ! ça devient de plus en plus compliqué de les prendre en photo car maintenant ils sont très actifs !
j'ai deux petites questions :
1) j'ai un alevin qui était resté en forme de rond ( la même position que dans l'oeuf mais avec physiquement le même développement que ceux qui ont éclos ( et il n'est plus dans son oeuf ) ), il est vivant du coup il tourne en rond... je l'ai remarqué car quand j'ai aspiré les restes de cachet hier il était dans le récipient ! et je le voyais tournicoter donc je l'ai remis dans l'aqua..
Rebelotte aujourdhui, j'enlève le reste de cachet et bingo je retrouve mr dans le récipient ! mais il commence a se redresser ! enfin a devenir droit il est moins en rond qu'hier ! est ce qu'il y a une chance pour qu'il se remette droit et se développe correctement ?
2) dans le billet sur l'elevage d'alevins j'ai lu : " Ils ne peuvent être remis avec leurs parents avant d'avoir minimum 2 cm, et encore, il ne faut pas qu'ils paniquent. Perso, je les garde à part pendant six mois minimum: ils passent du 20 litres dans un 60 litres, puis seulement ensuite dans un aqua avec des adultes. "
mais a quel moment on peut les passer dans un 60L ? enfin la question est surtout pendant combien de temps mon 20L filtré va leur convenir.. ?
c'était les questions du jour !!!  _________________ - 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Déc 19, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'ils sont sous le centimètre, tu as le temps
Pour le petit qui est en rond, laisse la nature faire son oeuvre, soit il est viable et se redressera, soit il ne l'est pas et malheureusement il ne survivra pas longtemps.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.