Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 7:18 pm Sujet du message: juwel rio 125 |
|
|
merci pour ta réponse !
sinon, j'ai réussi à rentrer la pompe à eau que j'avais dans le compartiment de la décante(pompe réglable de 150 à 1000l/h) 1000l/h, ça fait un bon ménage !! seul inconvénient, elle fait du bruit vu qu'elle touche un peu les bords du compartiment; le tuyau à la sortie d'eau est un peu plié mais ça passe; |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
essaie de glisser un tout petit bout de liège entre les deux,si c'est possible _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 10:22 am Sujet du message: juwel rio 125 |
|
|
merci pour vos réponses !
en fait, après l'avoir tripatouillée, je n'ai pas réussi à remettre la 1000l/h,vu que le tuyau n'était pas tout à fait adhoc, elle gargouillait, j'ai donc mis la 600l/h; |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une décante normale ?
Si oui, essaye ceci :
compartiment 1 (celui ou l'eau arrive) : les nouilles céramiques si tu en as
compartiment 2 avec l'eau arrivant par le haut : les mousses de filtrations + la pompe (ce compartiment est le plus large).
rien dans le compartiment 3, et il te suffit de couper un peu de la cloison entre 2 & 3 pour que le tuyau puisse passer (soit tu le fais en haut, avec découpe des masses filtrantes pour le tuyau qui remonte, soit tu découpes en bas ou milieu si tu y arrives).
Ainsi tu pourrais remettre la 1000L/H |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 3:57 pm Sujet du message: juwel rio 125 |
|
|
merci ! super idée, j'essaye dès que je peux !!
- ça réduira un peu le nombre de céramique car j'ai le chauffage dans le 1er; d'ailleurs, en y regardant de plus près, y a une petite couche de saletés au fond
de ce 1er compartiment;
- je pense pas que j'aurai à couper la séparation; |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 7:31 pm Sujet du message: juwel rio 125 |
|
|
ça y est, c'est bon ! un peu de bruit mais j'essayerai d'arranger ça;
- l'eau a été trouble un moment (pourtant, m'étant déjà fait avoir une fois, ce coup-ci j'avais aspiré les saletés et même un peu d'eau du compartiment avant de remettre la pompe en service mais .....)
- l'idée de mettre la pompe ecoflow 1000 dans le juwel 125 me semble une bonne idée
bonne soirée ! |
|
|
 |
|