Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AmélieManon Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 1:25 am Sujet du message: problème de vessie natatoire ? |
|
|
Mon poisson rouge japonais, Nemo, nage frénétiquement et sans arrêt depuis son repas du soir. Quand il s' arrête, il remonte directement à la surface.
Est-ce un problème de vessie natatoire et si oui, que dois-je faire? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
laisse le passer un repas,supprime les paillettes et autres nourritures sèches pour l'instant,et remplace les par des petits pois écrasés (sans la peau) dans du jus d'ail ou autres légumes verts pochés (haricots verts, courgette, concombre ,épinards ,salade) portionnés à taille de sa bouche.
Mets les directement devant sa bouche s'il a du mal à se diriger. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce matin, ça va mieux. Il nage normalement. Pendant la nuit, il a fait pas mal de crottes.
Je ne vais rien lui donner jusqu'à midi, et je lui ferai de la courgette.
Les petits pois, ils peuvent être en boîte?
Le jus d'ail, comment on le prépare ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux des petits pois surgelés,car dans les boîtes il y a du sel et autres additifs-en tout cas,si tu en utilises,il faut bien les rincer.
Pour le jus d'ail,écrase simplement une gousse dans un peu d'eau,et laisse tremper. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et après, je laisse tremper le légume dans ce jus d'ail avant de le donner, c'est ça?
Quelles sont les bienfaits du jus d'ail? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est ça.
L'ail est utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés antiseptiques.
Si ton poisson a un petit problème digestif pour le moment,ça l'aidera à se remettre plus vite.
http://www.guide-phytosante.org/autres-soins/ail/proprietes.html _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu lui donnes des paillettes aussi, fais les couler. J'avais un voile de chine qui faisait pareil, en faisant couler les paillettes plus de soucis car il n'avale plus d'air. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que cela aide déjà.
Ceci dit,les nourritures sèches sont à alterner avec du frais,et notamment du vert.
J'attendrais que le poisson ne présente plus aucun trouble avant de tenter de lui redonner des granulés à un repas sur deux ou sur trois. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un problème de vessie natatoire ce midi.
Nemo remonte tout seul à la surface dès qu'il arrête de nager.
Pourtant je lui donne des légumes tous les jours et je fais tremper ses granulés.
Est-ce que 6 granulés par jour c'est trop? |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non, 6 par jour ce n'est pas énorme. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ces granulés ne sont pas adaptés pour lui.
Je vais donc recommencer à lui en donner que 4 par jour (2 goldy color de Sera et 2 gold energy de Tetra) et des légumes pochés le soir.
J'ai acheté du nori, je vais essayé mais pas aujourd'hui car il a encore des problèmes pour ne pas flotter tout le temps à la surface.
Dois-je lui donner des légumes ce soir ou rien?
Pendant quelques jours, il vaut mieux que je ne lui donne que des légumes que je fais tremper avant dans du jus d'ail? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui,rien que des légumes et/ou du nori pendant quelques jours sera mieux pour mettre son tube digestif au repos.
Ensuite, tu pourrais essayer aussi d'alterner avec de la nourriture congelée (daphnies, artemias...),et de temps en temps un berlingot vitaminé style tetra natura ou tetra fresh delica (un peu cher, malheureusement,mais ils aiment beaucoup)
Quant aux aliments secs,une fois qu'il ira mieux,essaie ensuite des morceaux de pastilles à la spiruline "pour poissons de fond" (ils les aiment aussi),genre spirutabs de sera. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine. Je vais essayé de trouver des daphnies congelées et du tétra fresh délicat.
Cet après-midi, Nemo me faisait de la peine, dès qu'il arrêtait de nager, il flottait à la surface, sur le coté.
Ce soir ça va un peu mieux mais il a toujours tendance à remonter involontairement. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
un poisson peut supporter plusieurs jours de jeune, ne t'inquiète pas pour cela- c'est mieux que de le nourrir beaucoup, quand il a une inflammation du système digestif (qui est un de leurs points faibles) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nemo vient de manger son haricot au jus d'ail.
Au début, il n'arrivait pas à aller chercher les petits morceaux qui étaient tombés au fond du bac, et au bout de 20 minutes il nageait quasi -normalement.
Est-ce possible que ça lui fasse du bien si vite? |
|
|
 |
|