Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minnie Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 16 Oct 2013 Messages: 88 Localisation: Lausanne/Suisse
|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 1:43 pm Sujet du message: Groupe fb et mauvais conseils... |
|
|
On parlait l'autre jour de fb et des conseils qu'on pouvait y trouver, et justement je suis sur un groupe d'aquariophilie Suisse, on y trouve pas mal de bons conseils mais alors niveau poisson rouge ils conseillent sans arrêt aux nouveaux venus qui ont des poissons rouges de les mettre en étang, sélectionnés ou pas pour eux c'est pareil, c'est pas des poissons d'aquarium...moi comme je débute on m'écoute pas trop ca commence à m'énerver... |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ils confondent avec les carpes.
Carpes = étang
PR classiques = aqua ou bassin.
Par contre les variétés plus délicates comme les télescopes,QDV etc sont destinés à vivre en aquarium
Comme dit précédemment sur un autre post il y a beaucoup trop de prédateurs dans un étang pour que les PR survivent.
Et de toute façon,la relâche de faune non indigène en étang est interdite,c'est mauvais pour le milieu naturel .
Dans l'esprit de ton sujet, voilà un article sur un site d'information que j'ai trouvé hier
Ca fait quand même peur : http://aquarium.comprendrechoisir.com/infos/aquarium-poisson-rouge |
|
|
 |
Minnie Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 16 Oct 2013 Messages: 88 Localisation: Lausanne/Suisse
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais en plus c'est la présidente du club d'aquariophilie de ma ville qui donne ces conseils, les poissons rouges sont des poissons rouges donc en étang...pourtant sur leur site internet ils font quand même la différence entre les communs et les selectionnés et disent qu'ils faut les rentrer en automne...
Encore conseillé hier soir à une fille qui les a avec des néons, gouramis...
"tu devrais envisager de mettre les voiles de chine dans un étang au prochain printemps... Ils y vivront bien mieux qu en aquarium"
Si même dans les clubs ils donnent de mauvais conseils, moi qui voulait aller à la bourse de Lausanne je vais m'abstenir...  |
|
|
 |
|