Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsubou Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon là le gros s'est vraiment bien calmé, il n'embête quasiment plus le petit, juste quelques bousculade de temps à autre, mais je vais essayer de donner des légumes pochés à mon petit, il faut que je vois si j'ai quelque chose en stock, mais je crois que non... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
un petit bout d' épinards nature surgelés peut faire l'affaire, si tu n'aimes pas cuisiner. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
pfff laisse tomber, qd je lui mets en bouche, il recrache directe... il se laisse complètement aller |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
s'il ne veut rien manger, éteins la lampe,qu'il puisse se reposer au calme, ça ira peut-être un peu mieux demain
achète des petits pois , des épinards, du concombre,du nori ,de la spiruline,du tetra fresh delica (que tu peux lui presser devant la bouche directement du sachet) ou bien des pastilles vertes pour poissons de fond demain. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bizarre, c'est que même le gros ne mange pas. Il est peut etre perturbé par le changement... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, ça fait beaucoup de choses à la fois,ça m'intrigue aussi; as-tu fait autre chose que changer la racine de place et ajouté quelques plantes (remué beaucoup le fond,changé les masses filtrantes, par exemple)? Si tu as des tests pour ton eau, fais en un au cas où . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai simplement ajouté une plante dans mon aqua, je n'ai rien changé au niveau de l'eau ou du filtre...
Je n'ai pas de test non plus... |
|
|
 |
carole Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 58 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de digestion, un de mes poissons en a eu aussi, mais tout est rentré dans l'ordre avec des petits pois, des haricots verts. Mes poissons aiment aussi les courgettes. L'amélioration a été rapide. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Malheureusement, mon petit poisson est mort cet après-midi... Le gros ne parait triste, il ne nage pas bcp, et comme je l'avais dit hier, il ne mange pas... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour lui. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit...
C'est préoccupant que le gros ne mange pas, et je suis surprise que tout cela suive un simple changement de disposition dans l'aqua.
Ta nouvelle plante vient-elle d'un bac où il y avait des poissons? Si oui, l'as-tu désinfectée avant de la planter? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle! Mon poisson était assez content ce matin quand je me suis reveillée et que je lui ai allumé la lumière, il a nagé dans tous les sens et attendait que je lui donne à manger. C'est sûr qu'il n'a pas mangé énormément et qu'il a favorisé les paillettes plutot que les granules, mais c'est déjà un bon début.
J'avais vraiment l'impression qu'il était triste hier de se retrouver sans son copain. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
mixe sa nourriture préférée à une pâtée maison, elle devrait ainsi s'habituer un peu.
De toute façon, un PR peut jeûner quelques jours sans problèmes, elle mangera peut-être plus de choses quand elle aura faim .  |
|
|
 |
|