Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emma04 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:37 am Sujet du message: Nourriture pour Guppys (in)adaptée aux PR? |
|
|
Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai des poissons rouges depuis des années! Actuellement ce sont 3 poissons rouges "normaux" (ni queue de voile, ni téléscope etc...). Ils ont drôlement grossi en quelques mois, mais ça doit faire environ 2 ans que je les ai.
Je voulais juste savoir s'il était possible de leur donner de la nourriture en paillettes et granulés spécial Guppys et petits poissons ou ce n'est pas vraiment adapté pour eux??
J'ai un 2eme petit aquarium avec des Guppys mais ils dépérissent à vue d'oeil (problème d'eau je pense...) et les 2 boîtes de nourriture sont pratiquement pleines.
Merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a des éléments communs dans toutes ces boîtes de paillettes et granulés (regarde toujours la composition sur les boîtes, tu repéreras ainsi les plus nutritives), c'est surtout la proportion des éléments qui change...donc oui, tu peux les donner, mais si les bouchées sont très petites par rapport à la bouche de tes poissons, ce serait mieux de les incorporer dans une pâtée maison aux légumes . Varie ce que tu donnes, de toute manière, c'est plus équilibré.
Pour tes guppys, tu peux poster dans la rubrique "autres poissons" pour décrire le problème: si les paramètres de ton eau de conduite conviennent aux pr, pour quelle raison penses-tu que pour les guppys,ça ne va pas? |
|
|
 |
emma04 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut marine et merci pour ta réponse!
Je pense que l'eau est inadaptée pour les guppys car j'ai habité 21 ans à Marseille et j'ai gardé ces petits poissons que j'aime beaucoup plusieurs années sans souci... Ici, dans les Alpes, c'est la galère car c'est la 2eme tentative que je fais et l'hécatombe est rapide malheureusement.
Les poissons rouges sont plus costauds et moins difficile au niveau de la qualité de l'eau je pense... Chez mes parents, qui habitent à 15 km de chez moi environ, l'aquarium de 100 litres avec des autres poissons rouges a tourné pendant 7 ans.
Voilà donc, merci pour tout!
A bientôt! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des guppys aussi, et ils sont assez adaptables, question conditions de maintien...Es-tu sûre de ta souche?
Tu peux de toute manière demander la composition de ton eau de conduite à l'organisme distributeur, ils sont obligés de te fournir ces détails gratuitement- ainsi, tu seras fixée.
ps: les aliments pour guppys sont en général assez protéinés, autre raison pour laquelle un complément "verdure et fibres" sera utile pour les PR, dont l'alimentation type est en partie végétale .
Dernière édition par marine le Dim Juin 29, 2014 8:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu!!!
Tu peux mélanger tes paillettes guppies avec des paillettes végétales et du nori, ça sera le mieux pour tes PR!!!
Bienvenue!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|