www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

maladie points blancs?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achète un programmateur (analogue à celui qu'on utilise pour un percolateur,par exemple- le modèle mécanique le plus simple suffit et se trouve aux alentours de 5 euros en mag de bricolage) et allume au moins 8 h et de préférence un peu plus : ce sera bénéfique contre les algues et stimulera également ton poisson.

Trois escargots,c'est très peu,s'il n'y a que cela ce n'est pas un souci.
Si tu avais vraiment une multiplication par la suite,c'est qu'ils ont trop de nourriture (repas trop abondants en une seule fois, qu'il vaut mieux fragmenter, ou bien plantes jaunissantes ou débris).

Un néon est généralement à changer après un an,sauf quelques tubes de très haute qualité.
Peux-tu nous rappeler les caractéristiques du tien,ainsi que la force du filtre en l/h?
As-tu pensé à vérifier la force de ce dernier en mettant ta main devant le tuyau de rejet,ou en le testant dans deux seaux (en chronométrant le temps qu'il met pour vider l'un dans l'autre)?
**
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:3b17246efd="stichy"], j'ai toujours allumé le néon le soir vers 6h et je le laisse jusqu’à 1h du mat en général, est ce pas assez?[/quote:3b17246efd]
Tu gagnerais à décaler les heures et à faire 15h/23h par exemple, car il est bon que la nuit soit la nuit, afin d'avoir un réel cycle quotidien .
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est noté je vais tenter 15/23.

Pour le néon c 'est un " Zolux 18W 60cm, un nominal Tube T8 spécial couleurs et pousse des plantes pour aquariums d'eau douce." Et je viens de regarder sur le forum, j'avais posté quand je l'avais acheté et il a quasi 2 ans!
Depuis qu'il y a les escargots , je donne deux fois en manger à mon poisson en petites quantités.
Pour le filtre, il est neuf, c'est un tetra in 800, 800L/H, je pense que de ce coté la il n'y a pas de soucis.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ce que tu aimes comme rendu:plutôt jaune ou plus blanc...
Dans le second cas je te conseille l'osram biolux,qui a une bonne qualité et durée de vie.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours pas changé mon néon, je ferai ça la semaine prochaine je pense.
Sinon pour vous donner des nouvelles, mon poisson va beaucoup mieux même très bien!! Very Happy
Depuis hier, il nage tout le temps quasiment. Par contre j'ai remarqué qu'il passe du temps en surface de l'eau et précisément ou il y a mon bulleur. Il passe beaucoup de temps dans les bulles. Ce matin j'ai changé l embout de mon bulleur peut être que l ancien était trop vieux et qu'il n'y avait pas assez d’oxygène. Il passe du temps dans les bulles quand le néon est éteint, quand je l'allume il nage beaucoup plus.
En tout cas merci pour vos conseils, ça me fait plaisir de le voir en forme comme ça mais je ne crie pas victoire, j'ai toujours peur d'un rechute.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question: un poisson rouge peut il manger un escargot sans risque? Je viens de voir le mien en gober un, de 6 7 milimetres, je me demande pour la coquille en fait
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente pour toi et ton poisson, c'est une super nouvelle ! Very Happy

Les petits planorbes servent de 4H pour les PRS, même les gros, je n'arrive pas à en garder un seul ... Sad
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'ai voulu attendre quelques semaines avant de crier victoire, j'ai bien fait car mon poisson a une rechute depuis lundi. Il est donc dans le fond de l'aqua, il nage un peu mais trop peu. Il a re des sursauts comme il avait. J'ai fait un changement de 20L (mon aqua fait 96L) hier. J'ai fait les test, tout est bon je pense :
NO3 entre 12.5 et 25
PH 8
KH 6
NO2 -O.3

Je ne comprends pas il allait tellement bien. Le sel avait l'air d'avoir fait son effet. Il a pas de nouveau bouton en plus. Pensez vous que je devrez faire un nouveau traitement au sel?

Merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre signe extérieur (rythme respiratoire,digestion,appétit,taches ou points qu'il n'avait pas avant...)?
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a de l’appétit, pas de nouveau boutons blancs, il refait ses soubresauts et quand il fait ça en général il a les nageoires qui frétillent. Sinon j'ai remarqué que le bout de sa nageoire caudale est toujours blanche depuis la dernière fois et très fine comme un début de nécrose, et là c 'est nouveau une de ses nageoires pelviennes est aussi blanche par le bout et surtout est fendue dans la longueur. J'ai pas l'impression qu'il ait des problèmes de digestion non plus.
J'ai toujours pas changé mon néon mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Les plantes se sont bien développées dans l'aquarium mais pareil je ne pense pas que ça vienne de là non plus.
Il a du manger 2 escargots. Pas d autres signes extérieurs!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

des nageoires fines et transparentes au bout peuvent aussi tout simplement être des nageoires qui repoussent (ça se colore et s'épaissit progressivement)...
Une seule fente dans une nageoire n'est pas significative à elle seule non plus.

L'extrémité des nageoires est-elle lisse ou dentelée? ce détail peut être plus significatif.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'extremité est dentelée. Ce matin il a passé plusieurs heures en surface immobile, puis après il est reparti dans le fond. Il nage quand meme un petit peu mais pas beaucoup.
Merci
**
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dentellée, c'est donc qu'il y a une pourriture... essaye dans un premier temps de faire des changements de 10% d'eau tous les jours, ça va améliorer l'hygiène du bac sans le perturber.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis lundi je change 10% de l'eau par jour. Hier soir j'ai trouvé qu'il y avait du mieux même si c est toujours pas ça, il était un peu plus actif. Par contre ça fait deux matins de suite qu'il reste à la surface de l'eau toujours au même endroit de l aquarium. Vous savez a quoi c'est du? Mon bulleur était à l'endroit ou il se met , je pensais qu'il aimait peut être bien être dans les bulles mais pour vérifier, j'ai changé mon bulleur de place et mon poisson reste à la même place de l’aquarium à la surface plus du tout près du bulleur du coup. Il est collé à mon filtre et happe de l'air. Serait ce un signe que mon aqua n'est pas assez oxygéné? J'ai pourtant un bulleur dont l embout est quasi neuf, et le bulleur est au maximum.
Autre question pour la pourriture des nageoire, cela peut se guérir uniquement avec des changements d'eau?

Merci
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton poisson recherche de l'oxygène.

As-tu testé les nitrites ces derniers jours ?

Je me demande s'il n'est pas atteint par des vers des branchies ? si ça revient malgré le sel ,cela expliquerait pas mal de ses symptômes.

Comme traitement tu as le gyrodol 2 de JBL, facile d'emploi et efficace. On le trouve facilement dans les grandes animaleries mais un autre produit à base de praziquantel fera l'affaire (trémazol de SERA par exemple).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: