www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

maladie points blancs?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les traitements anti-vers sont tous très lourds à supporter, donc j'attendrais d'avoir déterminé à coup sûr qu'il s'agit de cela avant de te lancer là dedans.
En ce qui concerne les vers des branchies,ils sont le plus souvent visibles à l'oeil nu.
Pour la recherche d'oxygène,en effet,cela a l'air avéré.
Peux-tu nous rappeler la force de ton filtre?
L'as-tu nettoyé récemment,ainsi que l'intérieur du tuyau de rejet?
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'ai refait un test de nitrites du coup est tout est bon.
Je ne vois pas de petits vers.
Mon filtres est neuf c'est un tetra 800, 800L/H. J'ai nettoyé une des mousses cette semaine.
J'ai remarqué aussi depuis que j'ai plusieurs plantes et escargots j' ai beaucoup de déchets sur le sol de l'aqua, je pense que je pourrais siphonner tous les jours et en trouver tous les jours. C'est surement du aux escargots mais c'est fou ce qu'ils salissent alors que je n'en ai pas beaucoup et qu'ils sont tout petits.
Je pense attendre encore un peu avant de commencer un traitement vu qu'il y a du mieux mais je pense que c'est effectivement un parasite comme tu dis Parker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des poissons peuvent se frotter pour d'autres motifs qu'une parasitose (des paramètres qui ne leur conviennent pas) , et ce serait bête de leur faire endurer un traitement lourd injustifié.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

Essayons donc d'abord de fermer quelques portes...

Il faut en premier lieu résoudre la question des déchets: si tu en trouves autant, il y a plusieurs autres causes possibles que les escargots, surtout s'ils sont peu nombreux:
-une mauvaise circulation du courant ?
essaie de déplacer la canne de rejet pour que les débris soient mieux attirés vers le filtre, ou bien les plantes qui seraient justement devant lui,de façon qu'elles n'entravent pas l'aspiration
-un filtre neuf qui doit encore se charger suffisamment en bactéries utiles?
cela demande en effet plusieurs semaines, pendant lesquelles il faut toucher le moins possible aux masses filtrantes
-trop de nourriture non consommée?
tout doit être mangé dans la minute,à part les légumes pochés,et il vaut mieux plusieurs mini-repas qu'un seul grand.
Que donnes-tu,et en quelle quantité?
Tu peux de toute manière faire tremper la nourriture un quart d'heure dans de l'eau où tu auras écrasé une gousse d'ail,c'est un bon antiseptique naturel.
-certaines plantes en mauvais état? (vérifier durée et caractéristiques d'éclairage par rapport aux espèces de plantes présentes,mode de plantation etc )
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour le test de nitrites, donc cela ne vient pas de ta maintenance c'est déjà ça.

Mais je pense que vous avez déjà fait le tour de toutes les premières pistes à explorer et portes à fermer depuis le 26 mars 2012 date de début de ce fil de discussion .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu introduction des nouvelles plantes récemment, et d'autres changements depuis deux ans (vieillissement de l'éclairage en place, nouveau filtre...), ce n'est donc pas inutile de tout re-vérifier, notamment parce qu' il n'est pas normal que des déchets s'accumulent brusquement.
Il y a donc un facteur récent en cause, même si ce n'est pas nécessairement le seul.

Une présence de parasites intestinaux ou branchiaux qui serait vieille de deux ans aurait été remarquée à d'autres signes déjà, me semble-t-il.
Quant aux parasites externes (argulus, lernae...), un examen attentif permet de les déceler.
L'introduction de nouvelles plantes qui auraient été mal rincées peut toutefois entraîner certains risques, et je n'écarte donc pas l'hypothèse, mais estime simplement que ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Par ailleurs, même en cas de présomption de parasitose, on peut essayer d'abord un produit doux, à savoir le preis coly ,combiné à de la nourriture trempée dans du jus d'ail.

Question supplémentaire que je n'ai pas posée et qui peut donner une indication: les poissons digèrent-ils normalement? Y a-t-il présence d'excréments blanchâtres ou transparents?
Par ailleurs,y a-t-il eu changement dans le rythme respiratoire ou dans la couleur des branchies?
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses et désolé pour la mienne tardive.
Depuis samedi soir mon poisson va mieux et ne va plus happer l’oxygène à la surface. Le changement d'eau aurait il été suffisant pour tout remettre dans l'ordre?
Par contre il a toujours ses soucis de nécrose des nageoires et celle qui était fendue à un endroit est maintenant fendue a deux endroits.
J'ai tenté de déplacer la canne de rejet de mon filtre, je vais voir cette semaine si cela change quelque chose.
Pour les repas, je donne 2 fois en petites quantités. La plupart du temps c'est des paillettes et des tetra fresh delica et de temps en temps des légumes mais c'est vrai pas assez souvent.
Il a un nouveau néon depuis vendredi.
Pour la digestion, oui il m'a tout l'air de digérer normalement.
Par contre j'ai remarqué un petit point brun au dessus de la nageoire pectorale sur un endroit ou il lui manque une écaille.

Un ami est venu le prendre en photo avec son reflex, je vous met les photos vous pourrez mieux voir l’état de ses nageoires.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140324010439274339.jpg][img:a895cc52bf]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324010439274339.jpg[/img:a895cc52bf][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140324015458306732.jpg][img:a895cc52bf]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324015458306732.jpg[/img:a895cc52bf][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140324010641212566.jpg][img:a895cc52bf]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324010641212566.jpg[/img:a895cc52bf][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140324010705841250.jpg][img:a895cc52bf]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324010705841250.jpg[/img:a895cc52bf][/url]

Merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nageoires ne me paraissent pas dans un état alarmant,c'est léger.

Essaie de varier la nourriture davantage, et la prochaine fois que tu devras en racheter, remplace les paillettes par des granulés,c'est plus digeste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: