|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catzy57 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 711 Localisation: Lorraine, Thionville
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 12:37 pm Sujet du message: Poisson à l'envers |
|
|
Bonjour,
Voilà, ça fait quelques temps que ma grosse Ursula quand elle se pose au fond ou qu'elle "dort", eh bien elle est à l'envers (photo plus bas). J'ai pensé à un problème de vessie natatoire, mais elle ne flotte pas, ils sont au vert pour l'instant (courgette, pâte de fruit ou légume).. Mais ça ne change pas.
Hormis ça, elle va bien, elle n'as pas de problème pour nager..
Qu'est ce qui lui arrive ?
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=18674249][img:a784833da1]http://i56.servimg.com/u/f56/18/67/42/49/img_0210.jpg[/img:a784833da1][/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
elle a un arrière-train confortable, effectivement....
Un peu de constipation, peut-être? observe,et si tu penses que c'est le cas,tu peux mélanger à sa nourriture une goutte d'huile de ricin ou,à défaut, de table.
A moins qu'elle prépare des oeufs qu'elle a du mal à expulser, si Bloppy ne la poursuit guère. Quel âge approximatif ont-ils? Tâte doucement son ventre pour voir s'il est mou ou pas. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu faire des selles aujourd'hui, enfin j'ai vu un petit truc.. je leurs donné de la courgette hier, je vais les mettre un peu au vert plus longtemps, ça leur fera pas de mal.
Je ne trouve pas que Bloppy soit derrière elle, ça peut être ça alors peut être, demain je fais un changement d'eau, j'irai la tâter doucement alors..
Elle est assez craintive et dès que je mets les mains dans l'eau elle est dans tous ses états et se cogne un peu partout =/
Si c'est mou c'est des oeufs ?Mais mou comment ? ce sera un peu "tendre" sous la main ?
Ma grosse doit avoir 5 ans. Bloppy lui, 2 ou 3. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne va pas être évident d'y arriver,dans ce cas... essaie peut-être de l'attirer avec de la nourriture.
Normalement,si elle prépare des oeufs, en passant doucement la main sous son ventre ,tu le sentiras mou sous tes doigts,plus ou moins comme un fruit très mûr.
Ils sont tous les deux actuellement en âge de se reproduire en tout cas, même si elle va devenir tout doucement moins fertile avec les années. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oh j'arriverai l'attraper, mais après elle sera un peu en stress.
Je vais voir si c'est ça.. et si c'est ça, elle devrait les sortir ? ou ça peut rester coincé ?
En tout cas, je n'ai jamais vu Bloppy avec des points de noces.
A suivre, je tiendrai informer demain de ce qu'il en est.
Ce n'est donc pas un problème de vessie natatoire ? Comme elle ne flotte pas ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est ça et que tu lui masses les flancs très doucement une fois ou deux de l'avant vers l'arrière,il est possible que des oeufs sortent spontanément et que cela la soulage.
On fera le point demain après le test,et de toute manière le régime légumes ne lui fera aucun tort. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors, j'ai fait un changement d'eau, j'en ai profité pour la tâter, elle est effectivement "molle" .. J'ai essayé un peu de la masser, rien n'est sorti, j'ai pas trop insisté, j'avais peur de lui faire mal.
Bon, depuis ce matin je ne l'ai pas vue à l'envers, mais je la trouve un peu "prostrée", elle reste au fond, à l'endroit cette fois .
C'était jour de diète hier, ça lui a peut être fait du bien. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
De fait, il faut lui donner de la nourriture facile à digérer et en petites quantités, pour le moment.
Certains mâles sont plus actifs pour faire pondre que d'autres... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bon la grosse va bien, mais elle reste quand même souvent au fond, à l'endroit cette fois..
Quand elle nage on a l'impression qu'elle est "lourde", et elle va se reposer au sol..
Bloppy lui, n'as pas l'air d'être motivé..  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lui as-tu déjà vu des boutons de noce? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non jamais... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Au cas où Bloppy ne serait pas un mâle, peut-être ta télescope ne bouge-t-elle simplement pas assez d'ordinaire, et se fait du lard...continue pour le moment la nourriture par plus petites portions à la fois et à base plus verte,puisque cela a l'air de lui faire du bien. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai , on ne sait jamais.
Mais je pense bien que c'est un mâle, il est beaucoup plus "mince", et n'a pas de "protubérance", comme ma grosse par exemple au niveau des fesses.
En tout cas, oui je continue le frais, quand je leur donne de la pâtée comme ça, ordinairement je leur donne le matin, une fois seulement.. Sans être en trop grosse quantité, mais en une fois. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon l'épisode du "à l'envers" est passé, mais depuis, elle n'est plus comme avant.. J'ai l'impression qu'elle est "lourde" et quand elle nage un peu pour remonter en surface, elle "coule" aussi sec, comme attirer par le bas.. elle reste toujours au sol, et à force j'ai l'impression que son ventre prend la forme du sol, enfin elle est un peu plate en dessous des premières nageoires.
Elle mange toujours, mais ne nage plus vraiment. Ils sont toujours au vert. Je ne sais pas ce que ça peut être. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
elle a sûrement gardé une fragilité de ce côté-là...
le seul conseil que je puisse te donner est,outre de veiller à la qualité des paramètres d'eau, de la nourrir léger et digeste: beaucoup de verdure,des quantités modérées et un ou deux repas sautés de temps à autre. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.