www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin d aide pour ploopy

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:16 am    Sujet du message: besoin d aide pour ploopy Répondre en citant

Bonjour je viens vous demander de l aide pour ploopy. Il a sa nageoire enfin ses deux nageoires de la queue sur lesquelles jai apercu des voiles blancs et quand je regarde bien ses nageoires je trouve qu'elles perdent de leurs couleurs j'ai comme l'impression que ça pourrit. Alors ploopy n'aime pas ça du tout. Il se loge sous les plantes pour ne pas a avoir a nager alors qu'il aime bien fouiller le sol et de promener. Il a mangé qu'une graine ce matin. J'ai renouvelé une partie de mon eau et j'ai ajouté du conditionneur d'eau. Apres j'ai 'nettoyé mon filtre et j'ai ajouté les bacteries en pipette sur l eponge du filtre pour qu'il soit bien avant de partir au boulot alors je m inquiete c est que les nageoires de la queue. Je suis sur que ça va pourrir. Je peux lui acheter quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je disai il a manger que une graine dsl jecris de mon tel dans ke bus
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

évite effectivement les messages en style sms stp.

Ce que tu peux faire en premier pour ton poisson ,c'est un badigeon sur les zones suspectes,soit avec de l'aloe vera,soit avec un coton-tige imbibé d'eau puis de betadine jaune ou d'éosine(ou une pipette),en le tenant brièvement au dessus de l'eau.
Cela assainira déjà la zone.

Il serait bon aussi de tester les paramètres de ton eau.
Quel pourcentage as-tu changé,et comment as-tu nettoyé le filtre ?
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok et je fai sa combien de fois par jour ?
est ce que sa pollue l'eau ?
Dans ses cas la je doit le faire dans un bac speciale pour pas polluer l'aquarium ?

Est ce que y'a aussi des produits qui se vendent en animalerie?

J'ai de l'aloe verra en bouteuille c'est une sorte de gel c'est 100 pourcent aloe verra sa viens des iles qui produisent laloe verra.

J'ai rincé le filtre sans trop le nettoyer car il faut le laisser legerement salle pour garder les bacteries du filtres. j les ai reboosté avec un produit special bacterie de filtre.

Ensuite jai changé 15 pourcent de l'eau avec un conditionneur d'eau. Je fait sa une a deux fois par semaines. Ploopy comme je le rappel n'est pas dans un grand aquarium pour le moment donc je doit tout faie pour qu'il soit bien jusqu'a demenagement et achat dun aqua plus grand
**
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un badigeon 1 à 2 fois par jour, ça dépend de la gravité du problème et du stress du poisson à se laisser attrapper.

Le badigeon ne pollue pas l'eau, mais le produit ira dans l'aquarium (sans conséquence).

On fait le badigeon au dessus de l'aquarium 'normal' et on relache le poisson quelques secondes après.

Du moment que l'aloe vera est 100%, c'est bon.

Hormis l'aloe vera il y a la bétadine jaune (pharmacie) qui est bien aussi.
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commence se soir, matin et soir, merci
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ploopy viens de mourir et moi je deprime Sad
mon petit ploopy est mort a cause de sa mycose er mon conjoint a fait se quil a pu pour l aider .... bonne soiree.....
j ai un peu une vie de merde une vie dure donc ce poissin mapportais quelque chose.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis absolument désolée pour toi, à cause de ton chagrin pour la perte de ton petit compagnon, mais aussi parce que sa présence t'aidait dans un contexte difficile...c'est parfois dur de trouver un coin de ciel bleu où se fixer pour tenir le coup jusqu'à ce que les choses aillent mieux Confused

Un PR , contrairement à ce qu'on croit souvent, n'est pas un poisson de débutant: il demande un grand aqua et des connaissances préalables en aquario pour bien se porter.
Si nous pouvons t'aider par la suite, pour un autre choix de poisson et la bonne préparation de l'aqua avant, n'hésite pas.
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message. Les animaux en general m apportent beaucoup et je vais attendre un peu avant de racheter un poisson car je suis encore un peu triste et ne veux pas remplacer ploopy comme ça .
Oui maintenant je serais plus prudente a l avenir pour le choix du poisson et la mise en route de l aquarium je n'hesiterais pas a venir vous demander car depuis le debut vous etes tous d'une grande aide. Quand je pense que les vendeurs en animalerie me disaient "mais si si votre poisson telescope peut vivre dans un vingt litres" alors que c est archi faux, ça me met en colere car ça a joué dans la survie et la sante de ploopy. Mon conjoint m'a dit que quand on aura notre appart on aura un aquarium de cent litres pour un nouveau telescope. Donc a l'achat de l'aquarium je viendrai vers vous. Punaise il etait si mignon je sais qu'il avait une mauvaise vue mais il venait des fois me voir quand je m'asseyais pour le regarder nager. Je me suis rendu compte aussi que j'ai vraiment une passion pour l'aquariophilie et que vraiment le poisson rouge ça me plait enormement notammemt parce que nous pouvons interagir avec lui.

Merci a tous
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des poissons sociaux , et avec chacun son tempérament personnel, c'est vrai. On peut s'y attacher autant qu'à tout autre animal de compagnie.

Je pense que tu fais bien de faire une pause, et d'attendre le bon moment pour repartir ensuite avec un grand aqua . Entretemps, tu peux toujours parfaire déjà tes connaissances sur le sujet.
Ton compagnon te soutient, en tout cas, ce qui est précieux et réconfortant.
A bientôt
briseis92500
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci infiniment, vraiment, bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: