Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joycejazz Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 7:55 am Sujet du message: récupéré 2 poissons malades. votre avis |
|
|
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963892004.jpg][img:e94cce81b4]http://img4.hostingpics.net/pics/963892004.jpg[/img:e94cce81b4][/URL]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317430006.jpg][img:e94cce81b4]http://img4.hostingpics.net/pics/317430006.jpg[/img:e94cce81b4][/url]
ce n'est pas du tout ce qui était prévu mais bon...j'ai récupéré 2 poissons bloqués dans un mini bocal rond tout sale...je n'ai pas su dire non car en plus je pense que ce sont des têtes de lion comme je voulais (en tout cas ça y ressemble) mais peu importe je suis comme ça quand je vois un animal en détresse...bref. Me suis dis que de toute façon au pire vu que je n'en avais pas encore si jamais ça se passe mal je n'aurais qu'à vider mon aquarium tout nettoyer et recommencer à zéro. Un ami m'a aidé car en plus mon eau ne tournait que depuis 4 jours il m'a donné des bactéries à mettre dans l'eau et un autre produit pour équilibrer, les taux étant équilibrés (il a vérifié) on a mis avant hier les deux poissons dans l'aquarium (on a du les laisser 48h de plus dans leur bocal (avec quand même déjà une eau changée avec de l'eau de l'aquarium de mon ami (il a su me passer 5l, mais 60 il avait pas hein). bref quand je les ai récupéré leur tête (surtout du plus foncé) avait pas mal de taches blanches mousseuses, le blanc et rouge moins mais deux aussi. ce n'est que leur 3ème jour dans l'aquarium mais on dirait qu'ils vont déjà mieux, l'espèce de mousse a disparu et ils bougent très bien mangent bien aussi. on va me rapporter un produit pour les champignons cet après midi mais je voudrais votre avis, pensez vous que c'est grave, est ce que ce produit pour les champignons conviendra? que faire de plus pour les sauver. merci. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Ce type de petite mycose est souvent liée au développement du capuchon, et n'est généralement pas très alarmante.
Je pense que pour le moment, il vaudrait mieux te contenter de laisser les poissons récupérer tranquillement de leur ancienne vie en bocal + leur faire un badigeon (coton-tige ou pipette) de betadine jaune ou éosine diluée dans un peu d'eau,sur les zones suspectes.
En plus,ce n'est pas le moment de faire un traitement général dans l'aqua quand le cycle n'est pas encore bien installé.
Si ton copain pouvait presser ses propres masses filtrantes "sales" dans ton aqua (ou à défaut dans un peu d'eau du sien,qu'il apporterait immédiatement après,et verserait au dessus de ton filtre),cela aiderait à l'ensemencement en bactéries.
Acheter un test de nitrites serait toutefois ne bonne précaution. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup Marine, je vois cet ami dimanche, je vais donc ramener le précieux contenu. Tu me soulages un peu car je m'en voudrais vraiment de ne pas les sauver. je fais du sauvetage en perroquet depuis des années ce doit être ce côté là qui ressort. votre forum est génial bravo en tout cas! Promis je vous tiens au courant de l'évolution. |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton initiative de sauvetage !
J'espère lire des nouvelles positives prochainement  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
merci de tes encouragements Clairette. Ils ont l'air d'aller vraiment mieux, ils bougent bien, sont très actifs, mais surtout je me demande si je leur donne assez à manger? j'ai une nourriture sous forme de mini boule qui coule au fond je leur en donne 3 fois par jour +- 8 boulettes mais ça n'a même pas le temps de toucher le fond...j'ai lu qu'on pouvait donner des légumes vous pensez que je peux déjà en donner?merci de votre aide si précieuse. |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ils aiment les légumes en effet, il faut les faire pocher.
Sinon en animalerie tu trouves des épinards congelées sous forment de petits cubes. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
3* 8 boulettes/ jours ?
Ca me parait même peut être de trop, mais j'ai un doute, attendons les experts
Oui les légumes ils adorent, ET c'est très bon pour eux !
Tu peux donner petits pois -enlever la peau-, salade, épinard etc le tout poché (donc mis dans l'eau chaude) ils adorent !
Tu peux aussi donner des algues, tu en trouves dans les magasins asiatiques, ou mieux dans des magasins bio ils adorent aussi  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
8 granulés trois fois par jour,c'est effectivement confortable comme ration, mais peut-être ont-ils besoin d'un régime de faveur pour leurs débuts,vu qu'ils étaient moins bien lotis avant.
Je t'engage toutefois à varier la nature des repas,avec notamment des légumes verts pochés et des algues,comme cela t'a été conseillé. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui 3 fois 8 pour les 2 mais elles sont toutes petites sans vouloir faire de pub je donne du sinking food goldfish d'aquatic nature c'est une boite noire de 85g et les boules font de 1.8mm à 2.1mm
demain j'essaie les petits pois bio et ça j'en donne combien? 2? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est déjà pas mal ! Mais comme t'a dit Marine, c'est ok pour le début
Tu peux donner 1 pois chacun, mais coupe le plusieurs morceaux plus petitx que leurs bouches  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
je connais la nourriture que tu donnes,qui est de bonne qualité- ces granulés sont toutefois assez concentrés, et il est bon de varier au moins pour un repas sur trois.
Une fois qu'ils auront un peu grandi,tu pourras passer à deux repas par jour ou réduire les rations.
Deux ou trois petits pois sans la peau font une ration très convenable.S'ils ne les mangent pas,représente en la prochaine fois (ils doivent découvrir que c'est comestible), ou change de légume(ils ont tous leurs préférences) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
oki je vais commencer par les pois demain puis je varie, mon mari est végétarien donc en légumes on est fourni merci pour les conseils. |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les pois il faut enlever la peau  _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:3981cf4e04="joycejazz"]oki je vais commencer par les pois demain puis je varie, mon mari est végétarien donc en légumes on est fourni merci pour les conseils.[/quote:3981cf4e04]
AAAAAH le gros cliché
Ici nous avons deux végétaliens. Le frigo est rempli de légumes, pas pour eux (enfin genre 1/4 ) mais pour la lapine
Mais c'est cool ! J'avais fait goûter à mes PR le céleri branche, ils avaient bien aimé.
Tu as aussi des plantes que les PR aiment particulièrement _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |
la bulle Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si jamais tu cherches quelques idées de légumes : les miens aiment particulièrement le concombre  |
|
|
 |
|