www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boule flanc droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 10:34 am    Sujet du message: Boule flanc droit Répondre en citant

Bonjour,

désolée, cela fait un moment que je ne me suis pas connectée, mais je n'avais plus de pc(celui-ci on me l'a prêté)

Entre parenthèse: la pourriture des nageoires de Quasimodo de Schwepps a l'air d'avoir totalement disparu !! Smile petit à petit les taches rouges sont parties et les nageoires se sont reformées Smile

MAIS,... aujourd'hui j'ai un soucis... et je viens tout juste de le voir, car hier il n'y avait rien !
Quasimodo a une énorme boule sur le flanc droit, et sa selle est un long fil blanc... en une nuit il a eu une boule très grosse, qu'est-ce sera dans 24h??? Sad

je vais mettre quelques photos...
Aidez moi svp j'ai peur

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740123DSCN9898.jpg][img:5e760b5097]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_740123DSCN9898.jpg[/img:5e760b5097][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563948DSCN9892.jpg][img:5e760b5097]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_563948DSCN9892.jpg[/img:5e760b5097][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999326DSCN9896.jpg][img:5e760b5097]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_999326DSCN9896.jpg[/img:5e760b5097][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=515703DSCN9893.jpg][img:5e760b5097]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_515703DSCN9893.jpg[/img:5e760b5097][/URL]

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital

Dernière édition par Jess76 le Jeu Mai 15, 2014 10:45 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie tes parametres et mets-le au regime vert deja, tu peux meme prevoir un petit changement d'eau .
Quel est l'aspect de cette grosseur ? Meme couleur , ou blanche entouree d'un halo rouge ?
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est j'ai mis les photos sur le premier message.

pour la boule oui même couleur que son corps... le seul truc que j'avais vu il y a quelques jour, c'est une petite écaille qui s'était enlevé, mais qui repoussait (pas loin de là où est la boule), mais rien d'autre...

je change toujours 28L deux fois par semaines, et la semaine dernière j'ai rincé mes ouates avec de l'eau de l'aquarium.

sinon oui cela fait un moment que je n'ai pas testé mon eau... par faute de temps mais aussi car mes changements d'eau étaient réguliers et que tout allait bien

55L bac hôpital
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais plus de connexion internet...

j'ai testé mon eau ce matin (après avoir changé 30L d'eau):

en bandelette:
NO3: 25
NO2: 0
GH: 16
KH: 6-10
pH: 7.6
Cl: 0

en gouttes:
NO3: 25
NO2: entre 0 et 0.05. la couleur est légèrement(mais vraiment très légèrement) plus foncée que 0 et plus clair que 0.05

Voilà donc mes paramètres sont bons... Qu'est-ce que je peux faire? Vous pensez que c'est quoi d'après les photos? :'(

55L bac hôpital
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée de vous embetter mais j'aimerais une réponse assez rapidement car cela m'a l'air urgent...

Aujourd'hui c'est aussi gros qu'hier.
Peut-être tamponner à la bétadine? mais cela me semble inutile car ce n'est pas quelque chose "d'ouvert"...
Un bain au bactopur direct?...
ou juste des changements d'eau plus fréquent avec du gel d'aloe vera??...

55L bac hôpital
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a dire sur les parametres .
Si c'est un kyste il n'y a rien a faire mais ca peut etre un abces donc peut etre essaye de changer 10% d'eau tous les jours avec de l'aloe .
Le changement assainira le milieu et l'aloe comme desinfectant (si abces il devrait se percer ou se resorber) .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens seulement de voir ton post (je suis au four et au moulin ces derniers temps,et ne me connecte parfois qu'une fois par jour,au petit matin).

Puisque tu dis qu'une écaille manquait à cet endroit,je pense qu'il s'agit d'une petite mycose secondaire ou d'un abcès (cela s'est infecté au lieu de cicatriser).
Dans ce genre de cas,je préconiserais un badigeon localisé avec un coton-tige imbibé de betadine jaune- tu peux appuyer légèrement,mais sans frotter.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolée d'avoir été pressé, mais quand on est inquiète...

Hier j'ai donc rechanger l'eau (28L) + aloe vera + badigeon bétadine (car contrairement à Schwepps, Quasimodo se laisse plus attraper).

Après avoir mis la bétadine, quelques écailles sont parties...

Sinon pour l'écaille partie quelques jours auparavent, elle avait l'air de repousser et était pas tout à fait au niveau de la boule (un peu au dessus).

Ses selles sont assez longues.

Le faite qu'il avait une longue selles blanche avant hier, signifie peut-être qu'il a des vers intestinaux non? comment puis-je le vermifuger s'il le faut?

Il vaut mieux que je ne donne que des légumes en ce moment, ou je peux lui donner des artémias?

55L bac hôpital
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vermifuger il faut faire du jus d'ail si je dis pas de betise, je laisse tremper les granulés 2-3 min dedans avant de leur donner.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selles blanches = irritation intestinale, qu'elle soit due à des parasites ou à autre chose.
L'ail a un effet à la fois antiseptique et vermifuge, et la méthode de damien est correcte.
Tu peux tenter cela sans problème.

Donne un max de légumes pendant le we, puis tu peux alterner avec une petite quantité d'artemias.

Les traitements médicamenteux contre les parasites sont , quant à eux beaucoup plus durs à supporter,à part le preis coly- or les vers intestinaux, ça ne s'attrape pas brusquement dans un aqua sain où les poissons sont depuis des mois. L'hypothèse n'est donc qu'une parmi d'autres, et pas la plus fréquente dans ce contexte.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Marine, j'avais pensé à des vers intestinaux à cause des selles blanches et de la boule, mais ça aurait été plus le ventre qui aurait été gonflé et pas une boule sur le flanc non?
En tout cas merci Damien et Marine pour vos conseilles pour vermifuger, je vais acheter de l'ail.
Vu que je donne des légumes, je peux faire bouillir l'ail avec la salade?
Après il faut leur donner l'ail bouilli? ou juste le fait que ça a trempé avec la nourriture c'est bon?

Là les selles ne sont plus blanches c'était avant hier, quand la boule a apparut d'un coup, mais malgré cela elles sont quand même très longues. constipation?

55L bac hôpital
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de parasites,qui se nourrissent sur le poisson, le ventre devient plutôt creux, en général.

Tu peux faire bouillir un peu d'ail avec la salade, mais l'autre méthode préserve mieux les constituants utiles: tu écrases une gousse dans un fond d'eau , tu laisses "tirer" un rien, puis tu mets la nourriture dedans quelques minutes pour qu'elle s'en imprègne avant de la donner. Inutile de la laisser davantage,car le goût deviendrait trop piquant.

Des selles longues ne sont pas un signe de constipation, au contraire - sauf si elles sont vraiment ultra-minces .
Ceci dit, Quasimodo ne serait pas une femelle, par hasard? Dans ce cas, un ventre gonflé d'oeufs peut gêner l'expulsion des selles.
S'il se laisse faire,tu peux lui masser très doucement les flancs dans le sens des écailles.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas tout Marine. la phrase : "tu laisses "tirer" un rien" je ne comprends pas?
Et en écrasant de la salade dans un fond d'eau, et en mettant les légumes avec après, il y aura des morceaux d'ails qui vont surement s'accrocher à la salade? s'ils en mange c'est grave?

55L bac hôpital
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'avais mis une gousse d'ail + un verre d'eau (le contenu pas le contenant lol) dans un mixeur, puis j'avais fait tremper les aliments 2-3 minutes dans cette préparation.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais simplement dire que tu devais attendre quelques minutes (pas une heure,cela rendrait le goût trop prononcé), après avoir écrasé l'ail dans l'eau , et non pas tremper et ressortir les légumes immédiatement après .
La méthode de Damien me semble bonne aussi.

Les poissons testent parfois un morceau d'ail cru non écrasé, bien sûr,mais la plupart du temps ils le recrachent aussitôt car ils n'apprécient pas un goût trop fort . Poché,cela passe déjà mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: