www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson me fait de la peine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonny.pereira
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 1:59 am    Sujet du message: Mon poisson me fait de la peine Répondre en citant

Salut à tous, alors hier, une amie nous a demandé de garder son poisson rouge pour 15 jours, vu qu'on aime énormément les animaux on a accepté. Alors, moi à la base je n'y connais rien du tout aux poissonx rouges même si j'aime énormément les animaux. Alors je me suis renseigné de la vie d'un poisson rouge et j'ai appris que les poissons rouges avaient en fait une mémoire de 3 mois et non 30 secondes comme je le pensais ce qui me fit de la peine sachant qu'il vit dans un bocal.
Je me suis encore renseigné et j'apprends qu'un poisson rouge a besoin de minimum 50 litres pour pouvoir vivre sans stresser et avec pas mal d'oxygène , or là il vivait dans un bocal ce qui m’attrista beaucoup Sad et pire quand je vis que le poisson rouge en question commença à respirer à la surface, je comprenais donc qu'il lui manquait de l'oxygène mais vu que ma mère n'a pas voulu qu'on change l'eau car elle avait peur de le tuer je n'ai donc pas pu lui changer mais ce soir je regarda le poisson et je vois que son eau était trouble et qu'il respire quasiment que hors de la surface.
Je décida donc de changer son eau discrètement ce que je fis. Je le prends et je le mets dans un petit verre d'eau en attendant (il est très petit) puis je changeai son eau en faisant gaffe à la température puis je le remis dans l'eau. Mais vu que je manque de matériel j'étais obligé de le lever tout doucement à la main et de le mettre vite dans le bocal. Et tout ce remue ménage le stressa beaucoup. Il bougeait très lentement et restait sur place mais il respirait bien Smile mais maintenant je sais pas quoi faire il me fait de la peine car son bocal est petit il n'a pas de plantes aquatiques ni de gravillon juste un bocal avec quelques pierres au fond Sad et bien évidemment on ne peut pas acheter d'aquarium car beaucoup trop cher et puis ce n'est pas notre poisson donc on ne va pas dépenser 160 euros pour un aquarium tout équipé. Mais là je ne sais pas quoi faire pour le rendre plus "heureux" il me fait vraiment de la peine Sad

Merci de toutes vos futures réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'immédiat,le mieux que tu puisses faire pour lui est de changer chaque jour une partie de son eau par de l'eau que tu auras tirée la veille (cela lui permet en effet de se réchauffer et d'évacuer le chlore).
Ta maman n'a pas à avoir peur de cela,c'est au contraire ne pas changer l'eau qui serait dangereux, car elle se pollue très vite (fais lui remarquer que le poisson fait ses besoins dans l'eau, et que plus l'aqua est petit,plus vite il se salit,surtout s'il n'y a pas de filtre- or,la qualité de l'eau pour un poisson,c'est aussi important que celle de l'air pour nous).
Tu peux changer l'eau éventuellement avec un gobelet, mais le mieux est de prendre un tuyau (l'amorcer par aspiration)et laisser couler l'eau dans un récipient posé plus bas.

Ceci posé, imprime les renseignements principaux sur les besoins des PR pour ta copine et conseille lui d'acheter un aqua rectangulaire,le plus grand possible - en occasion (leboncoin,ou les clubs ou sites aquariophiles...), elle peut déjà trouver un 60 litres pour presque rien,qui peut être posé tout simplement sur une petite table ou une commode .En attendant,un simple 30 l en plastique serait déjà mieux qu'un bocal, qui réverbère les ondes et désoriente le poisson,sans compter l'absence de filtration etc

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
steph77720
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit plus haut mais un petit conseil : avant de prendre en poisson en main il est imperatif de bien se mouiller les mains sinon notre temperature corporelle bien plus elevee que celle des poissons eau froide leur brule les ecailles car le mucus qui les protegent finit sur nos doigts

( bon , pas de panique le poisson vas pas mourrir car tu l'a fait hier Laughing mais attention aux prochaines )

pour toi qui ne connait pas les poissons , le mucus est une substance secretee par le poisson pour se proteger , c'est ce qui donne cette impression de toucher gluant ou glissant quand il est dans tes mains

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: