Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Godzilla91 Nouveau
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 9:35 pm Sujet du message: Chirurgie Oranda |
|
|
Comme vous le savez les Oranda développe des sortes de tumeurs sur la tête. Lorsque ces excroissances passe devant les yeux du poisson cela devient embêtant pour la vision du poisson.
Possédant un Oranda cela pourrait lui arriver d'ici quelques mois, j'ai donc trouvé un tutoriel d'operation.
[url]http://aqua-goldfish.xooit.com/t743-anesthesie-et-operation-poisson-oranda.htm[/url] _________________ Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges. |
|
|
|
afnaveils Nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 21 Localisation: Montréal, QC, Canada
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'oranda est l'une des plus belles variétés de poissons rouges lorsque ses caractéristiques sont équilibrées et proportionnelles. Les tumeurs excessives sont une conséquence de la demande des consommateurs que les jeunes orandas aient déjà une bonne excroissance au moment de l'achat. La plupart des prs vendus en animalerie n'ont à peine 4 -6 mois d'âge. Les éleveurs/fournisseurs font tout pour que cette "tumeur" soit évidente pour les acheteurs. Résultat: Lorsque ces orandas deviennent adultes, la tumeur devient excessive. _________________ Gérard
Population 2014: Bristol shubunkins, Phénix bleus, Jikins, Tosakins, Célestes, Ranchus, Azumanishikis, Shukins, Yeux-de-dragon papillons, etc. |
|
|
|
** Invité
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes bien d'accord sur la tendance actuelle, ce qui remet l'espèce en cause à terme (comme les tanichthys dorés par exemple)...
Le commerce et ses modes et son absence de considération pour la vie.... |
|
|
|
Godzilla91 Nouveau
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que j'ai mis ce tuto! une fois en animalerie j'ai vu un gros oranda qui ma fait de la peine, il ne voyait plus à cause de son Wen! Je l'aurai bien acheté pour l’opérer! _________________ Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges. |
|
|
|
|